Page 2 sur 19 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 186

Discussion: 350z vu dans la presse !

Z'tit nouveau
    Citation Envoyé par sigma_me Voir le message
    ah nan il existe toujours ce smiley !
    sinon certains se souviendront peut-être de cette photo (sortie en Alsace) que j'ai utilisé pour illustrer mon article sur les vitres teintées :
    http://www.miss280ch.com/2016/04/cou...tres-teintees/

voilà c'était un passage express parce que le topic est remonté dans mon google analytics
    Hello, c'est vrai Brad Owner, les anciennes ont toujours la côte selon l'article Allemand et c'est de bonne augure pour possessseur ou acheteur de 350Z

Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Un excellentissime article dans EVO UK sur la 350Z en occasion !

http://www.evo.co.uk/nissan/350z/622...z-buying-guide

Extraits :

Ever considered how easy it would have been for Nissan to produce a very different 350Z? After all, mass-market carmakers normally take a far more well-trodden path to creating a (relatively) mass-market two-door. Re-shell an existing saloon or hatchback, leave it with a zingy, high-revving four-cylinder motor because it’s already there and is cheap, and keep it front‑wheel drive for the same reason. Give it four or five seats to expand its appeal to the college kids market in the US, heaps of trim options to cover all bases, and safe if predictable handling. Job done.

Instead, some proper car guys got the 350Z gig – as they do occasionally, and mass-market sensibilities be damned. So the Zed got evocative, bespoke bodywork, just the two seats, rear-wheel drive and a 3.5-litre V6 knocking out 276bhp. Goodly ingredients for a real sports coupe. Yet, on their own, not quite enough for greatness.

What’s remarkable about the 350Z is that the car guys were allowed to do justice to the project. Rather than the V6 being rich and silky and refined, it was loud and gargling and snarly, the way sports cars used to be. The six-speed gearbox’s shift could have slid delicately and effortlessly around the gate; instead it required real heft, while the lever vibrated and zizzed in the old-fashioned way. Nissan’s engineers were perfectly capable of giving the Zed all the grip of a Velcro factory, yet they opted to sacrifice lateral G bragging rights for a chassis that slid and drifted and entertained in well-balanced fashion.

The hairy-chested, vaguely uncouth yet hugely desirable sports car made a welcome entrance to the UK market in 2003 – a year after its Stateside debut. Priced at £24,000, it undercut established coupes such as the Audi TT, and even if its ultimate lack of finesse meant that it didn’t win every group test in which it was entered, no drive in the Zed was without a smile.

[...]

"I wanted rear-wheel drive combined with good power and torque. The Zed ticked all the boxes. I test- drove most of the competitors, but none came close."

"Now I have an office job that’s not so far from home, I don’t use the Zed on a daily basis. But I prefer it that all my miles in the car – about 6000 annually – are fun miles, which you don’t get with a regular commute. I’ve found that by using it less, I appreciate it more."

Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur

Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Administrator
    Administrateur
    Hello les Zamis

une 350z et surtout son/sa proprio recherchés pour interview vidéo
    Lieu de tournage vers Thoiry Yvelines

Il s'agit du blog essais libres
    exemple :
    https://youtu.be/wnRAWIkyAgs

qui est volontaire?

Z'iste Junior Avatar de bat88man35

Dans le tout trailer du prochain NFS ! (à 44 secondes)
    Propriétaire depuis Avril 2016 D'une 350Z pack sans GPS grise de 2003 (origine allemande)
    Aucune modif a venir (si ce n'est le VM allégé et embrayage renforcé et nouveau poste autoradio)

Z'iste Confirmé Avatar de Spleen

Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

Z'iste Junior Avatar de duduche60
    Je suis tombé par hasard, en cherchant autre chose.
    Des approximations ou des erreurs mais dans l'ensemble c'est bien écrit/documenté.
    Enfin, c'est tout récent.

http://www.palais-de-la-voiture.com/...ive-ou-gt.html

Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Oui, je suis un peu plus réservé que toi... C'est pas trop mal écrit mais je ne sais pas par exemple s'ils ont essayé les 3 versions par exemple avant de dire que la 313 n'apportait strictement rien de plus... On va dire qu'il y a quelques détails "agaçant"...
    Le coup de la boîte à gants par exemple, sont ils seulement au courant qu'elle se situe derrière le siège passager? Pour le budget à allouer, il parle d'une somme sans mettre de kilométrage en face, pas très "parlant" pour un néophyte...

Ça part d'un bon sentiment mais ça fait un peu"amateur"...
    Perso, je trouve les articles et les essais de "l'automobile Sportive" bien plus complets et surtout mieux documentés...
    Dernière modification par Pascal. ; 15/12/2017 à 17h16.

Z'iste Junior Avatar de ron
    Merci, il est sympa cet article

Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    sympa effectivement

Page 2 sur 19 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Règles de messages