Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 99

Discussion: 370z vu dans la presse !

  1. #11
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    Sport auto ne jure que par Porsche, à croire qu'ils sont payé pour ça.

    L'essayeur de la Z Nismo en vidéo ci dessus, c'est Christophe TINSEAU. Lui, c'est sûre, est payé par Porsche car il est moniteur à l'école de pilotage Porsche France. Il ne peut donc pas dire du bien des marques concurrentes, et d'ailleurs, il le fait bien. C'est vrai qu'il a l'air de vraiment s'ennuyer, il la trouve sous-vireuse alors qu'ils sort à l'équerre de chaque virage. Quelle crédibilité....

    Un vrai pilote, François DELECOUR, avait essayer la Z Nismo pour une election pour Echappement et l'avait bien aimé. Mais lui est impartial...

    La vidéo ici :

    http://youtu.be/to8Ztp3w7lo

    Ce qui est drôle c'est que la presse étrangère trouve la Z fantastique, mais pas la presse française. Problème d'image sûrement. Mais surtout et je l'avais déjà écrit sur un autre post, une Z de moins de 10000km n'est pas au mieux de sa forme. J'ai souvent entendu, de plusieurs sources, que le boîtier libérait la puissance par paliers et le dernier était à 10000km.

    Quand j'ai eu ma première 370, je venais d'une 130i et je trouvais la Z molle au début. Quand je l'ai revendue a 23000km, elle marchait comme un avion. J'ai reçu ma Z Nismo, elle était super molle aussi au début (après rodage biensur). Là elle commence a se libérer et ça devient performant. Donc, je ne sais pas si cette histoire de paliers est vraie, mais il est certain qu'une Z trop peu kilométrée ne donne pas sa puissance.

    D'ailleurs ce même Sport Auto avait chronométré le 0 à 100 plus rapide d'une seconde sur un Roadster par rapport au coupé. Ce qui n'est pas possible vu les différences de poids. Ça prouve leur objectivité.

    Après, ça reste des journaux. J'avais prêté une de mes autos pour un essais sur un magazine, quand on lit l'article et qu'on sait que le journaliste n'a pas conduit la voiture, on a tout compris.

    Bref, tout ça pour dire que je n'achète plus Sport Auto depuis quelques temps, même si j'adore les Porsche.
    Dernière modification par carrera42 ; 30/05/2016 à 10h43.
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  2. #12
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Comment ? les journalistes français ne seraient pas objectifs ?

  3. #13
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Qu'est-ce qu'on en a à péter de ce que pensent les journalistes ^^
    L'important, c'est qu'elle nous plaise à nous.
    Je dirais même tant mieux, c'est encore plus drôle de voir la lueur de désespoir dans les regards des autres quand ils se font laminer
    "Mais pourtant les mag disent qu'elle est nulle..."

    Pis j'aime bien avoir une voiture qui ne m'a pas ruiné et qui est aussi rare qu'un Huracan (src: nombre d'immatriculations en 2015 ^^)

  4. #14
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Ahahaha
    +1

  5. #15
    Z'iste Junior Avatar de Kadaj69
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    147
    ah oui elle me plait beaucoup aussi la mienne hein, je n'ai jamais dit le contraire même si j'aurais bien aimé un moteur plus pêchu en bas mais ce qui est terrible c'est la réputation des voitures japonaises en France en général.
    A part les petits jeunes qui ont grandi avec du fast and furious sinon un modèle japonais sort presque toujours perdant dans un duel, que ce soit une citadine ou une berline. En gros il n'y a que la GTR qui trouve grâce aux yeux des essayeurs avec quand même la dernière mx5 qui semble emballer tout le monde.
    A part les Quashquai et les yaris qui pullulent sur nos routes mais pour le reste des marques c'est plus discret. Mazda fait de superbes voitures très fiables et mes collègues se foutent de ma Mazda 6 en disant "ils ne font pas que des piles eux?" Mais après être montés dedans ils la trouvent tous super confortable. Des civic ça ne court pas les rues, c'est pourtant une excellente voiture (bon faut aimer le look des dernières générations).
    Dans le magazine Top Gear, il y a les notes des voitures à la fin et même s'ils disent du bien de plusieurs voitures jap, elles se ramassent une note moyenne. J'ai presque du mal à comprendre comment les japonais peuvent vendre autant de voitures dans le monde entier et que nos tellement bonnes voitures françaises ont du mal à sortir de l'Europe. Mais quel est donc ce mystère messieurs les essayeurs????
    Donc effectivement l'objectivité des journalistes, je me pose quand même bien la question.

  6. #16
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Sans compter qu'ils font tous soi-disant des essais circuits, et pas un pour parler du réel problème de la Z sur l'arrivée d'essence...
    Ou de la température d'huile sans radia...
    Ou des freins d'origine pas vraiment endurant...
    Par contre pour parler d'un esp soit disant pas complètement deconnectable alors que le seul truc qui reste en esp off, c'est la répartition électronique du freinage...

    Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

  7. #17
    Z'iste Junior Avatar de Kadaj69
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    147
    bon après ça doit être 3 tours histoire de dire qu'ils ont mis les pneus sur piste. les constructeurs n'ont peut être pas envie de voir leur caisse tourner des heures au risque de la voir abîmée. En plus du nombre de magazines qui doivent faire des demandes...

  8. #18
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Gironde
    Messages
    204
    le seul mag objectif c'est EVO, tout le reste c'est mauvais, comme toutes ces journalopes qui vous disent qui il faudra voter aux prochaines elections...
    au d'ssus c'est le soleil

  9. #19
    Z'iste Junior Avatar de Kadaj69
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    147
    Attention Quenelle, ne dis pas n'importe quoi.... tu n'as pas fermé les volets et tu ne le connais pas ce chat qui te regarde.
    Dernière modification par Kadaj69 ; 06/06/2016 à 10h27.

  10. #20
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Bonjour,
    Moi j'ai l'impression que les vrais amateurs d'automobiles se cachent. L'auto est, encore plus qu'avant, un marqueur social et pour les magazines divers et variés si le prix n'a pas au moins 6 chiffres (avant la virgule), si ce n'est pas allemand ou italien, ce n'est pas bien. Moi je trouve la Z très bien, en tant que GT, pour faire de la piste bien sur ce n'est peut-être pas le choix idéal encore qu'avec quelques aménagements ça doit bien aller.
    Cordialement.

Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •