Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Remplacement des catadioptres par des leds de jour et clignotants

  1. #1
    Z'amateur Avatar de Sunn
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Loiret
    Messages
    37

    Remplacement des catadioptres par des leds de jour et clignotants

    Bon ça y est j'y suis arrivé!
    j'ai reçu mes cata tout neuf avec les boîtiers électroniques, le hic aucune notice de montage ou de branchement. Juste une adresse web qui dit... Ben rien en fait!!! Contact du fournisseur au US et rien de plus que sur leur site... Commence alors un long chemin de croix pour savoir où brancher la quelque dizaine de fils qui sont à raccorder mais je suis contents du résultat ! Si certains veulent des infos je ferai un tuto. Merci déjà à tous les Zdistes pour les posts sur le démontage du pare choc et des phares. Merci le forumimage.jpegimage.jpeg
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Sunn ; 10/02/2016 à 13h01.

  2. #2
    Z'amateur Avatar de Sunn
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Loiret
    Messages
    37
    Voilà le matériel image.jpegimage.jpegimage.jpeg
    Ziste 350 313cv

  3. #3
    Z'Iste Senior Avatar de glory91
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Essonne
    Messages
    1 454
    sympa le rendu

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Nickel .

    Si tu veux, tu peux faire un tuto vu que tu te posais certaines interrogations, cela pourrait en aider d'autres à vouloir faire cette modif. .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #5
    350-370 Z'iste Avatar de trumftager
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Lot
    Messages
    932
    Je suis intéressé par un tuto avec les ref du matériel. Sais-tu me dire s'il sont adaptables pour les modèles >2007?

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Vu qu'il a une 313cv , il a donc le même pare-choc que toi => 300cv et 313cv = même PC.

    Il n'y a que 2 types de catadioptres , ceux pour les Z 280cv et ceux pour les 300 et 313cv.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #7
    Z'amateur Avatar de Sunn
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Loiret
    Messages
    37
    Salut Trumftager
    Comme l'a dit Gianni, vu que tu as une 313cv alors oui ce sont les mêmes 22cm. Je les ai trouvé sur eBay a cette adresse.
    http://www.ebay.fr/itm/Switchback-LE...UAAOSwQTVWBIup
    mais pour le montage t'auras besoin d'aide je pense pour aller plus vite que moi. ca t'éviteras de chercher ou les brancher. Je vais me coller au tuto mais laissez moi une semaine car je suis en vacances demain. Je vous fais ça à mon retour. Outre le fait que le prix à déjà baissé n'oubliez pas de compter les frais de douane et de port, env 70€, glupsss !!!
    Enjoy with your Zimage.jpeg
    Ziste 350 313cv

  8. #8
    350-370 Z'iste Avatar de trumftager
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Lot
    Messages
    932
    Oups!! désolé j'ai regardé la photo trop vite. Bonnes vacances.

  9. #9
    Z'amateur Avatar de Sunn
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Loiret
    Messages
    37
    Bonjour à tous

    Voici le petit TUTO pour le montage des feux de jour avec clignotants à la place de catadioptre dans le pare choc avant.
    Avant tout le matériel.
    Y a du fils!
    IMG_0522.JPGIMG_0524.JPG

    Tout d'abord démonter le pare choc (il y a déja un tuto dans le forum) Merci les Zistes!!!
    Ca donne ça!
    IMG_3902.JPG

    Ensuite remplacer les catas, ça fait vraiment propre et surtout rien ne dépasse avec ces modèles.

    IMG_3915.JPG

    Et voici un comparatif pour montrer que c'est vraiment la même chose mais avec deux fils. Oui que deux car c'est le boitier qui gère les leds.
    IMG_3893.JPG

    En ce qui concerne les boitiers électroniques, ils sont IP67, donc étanches. Comme dit dans mon premier post, il n'y a aucune notice de montage ni de branchement. Après de longues heures de recherche, j'ai trouvé qu'il fallait que je branche ensemble le marron et le blanc pour avoir un abaissement de la luminosité de 30% des leds, lorsque les phares sont allumés pour éviter des ennuis avec la législation qui dit que "les leds ne doivent pas se substituer aux phares et doivent être moins visibles lors de l'allumage des phares sous peine d'amende." C'est vrai que de nuit ça crache et ça dérange.
    D'autres combinaisons sont possibles avec les fils pour des abaissements de 50% ou75% mais désolé je n'ai pas pris note des combinaisons pour avoir ces différentes luminosités. Ceci dit vous pouvez "jouer" sans problème avec ces fils pour tester. Après branchement de ce qui suit bien sûr.
    IMG_3879.JPG

    Ensuite choix de la place et mise en place des boitiers electroniques (un pour chaque). A mon sens le meilleur endroit se situe dans la traverse du pare choc ou passe déja l'eau pour les laves phares.
    IMG_3897.JPG IMG_3898.JPG

    Passer la gaine qui va de droite à gauche. On peut donc en déduire que j'ai branché l'alimentation à droite. Je me suis servi d'un fil rigide pour attacher le connecteur et l'emmener l'autre coté.
    IMG_3901.JPG

    La mission suivante: Trouver du 12 volts seulement lorsque le contact est mis. N'ayant rien vu sur le fofo, (ou si vous avez l'info) j'ai trouvé une info sur le web disant que le moteur des phares xénon est alimenté en permanence avec le contact, c'est donc la que j'ai branché mon fil rouge d'alimentation des boitiers avec le fusible livré prémonté pour les leds. Il faut avant démonter le phare droit (4 vis, à voir sur le forum) C'est ce petit fil là! Le vert avec un liseré marron et deux bagues argentées.
    IMG_3913.JPGJ'ai utilisé les cosses "voleuses" dites aussi croco pour "voler" le 12V + à cet endroit. C'est curieux mais j'ai un présentiment qu'avec le temps ça va s'oxyder, bien que ce soit relativement à l'abris, j'ai peur de devoir redémonter dans quelques années et devoir faire de la soudure et gaine rétractable. Ce que j'aurais dû faire avec le recul... Ensuite remettre la gaine par dessus et scotcher comme à l'origine.
    Ensuite brancher le fil blanc des leds sur le fil qui alimente les phares. Désolé je ne me souviens plus de la couleur, faudra jouer avec un voltmetre et tester les bornes du connecteur. (mais c'est pas dur à trouver)
    Pour le branchement des clignotants, pas dur non plus c'est un fil jaune de notre installation pour chaque coté et se brancher sur le + des clignotants avec ces mêmes cosses, ou soudure qui serait préférable.
    En remontant le phare, utiliser la cosse à oeillet pour brancher la masse et vous voila avec des leds qui devraient s'allumer avec le contact.

    Faites quand même vos essais avant le remontage du pare choc en n'oubliant pas de remettre la mousse derrière le pare chocs sous peine de devoir redémonter. Pourquoi il me reste ce P....n de bout de mousse!!! Bon on va le remettre...

    Ensuite ça donne comme dans mon premier post. (photos) Bien quoi!!!

    J'espère que ce tuto sera utile à certain et que vos belles le seront encore plus!!!

    Principe de fonctionnement:
    A la mise en route du contact: Allumage des leds blanches à 100%
    A la mise en route du clignotant: Extinction du tube led blanc et clignotement du orange uniquement à 100%.
    A la mise en route des warning: extinction du blanc des deux cotés et clignotement du orange uniquement à 100%.
    A la mise en route des phares: Baisse de la luminosité de 30% des leds blanc et des clignotant leds. (rien ne change pour les OEM)


    Enjoy with your Z
    Ziste 350 313cv

  10. #10
    350-370 Z'iste Avatar de trumftager
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Lot
    Messages
    932
    Excellent Tuto. Merci d'avoir débroussailler le terrain.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •