Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: monte 255/35/19 Av et 275/35/19 AR en PSS , ca change la vie !!!

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326

    monte 255/35/19 Av et 275/35/19 AR en PSS , ca change la vie !!!

    salut a tous ,
    j'ai changé mes jantes RAY avec ses RE50....... pour du 19 en 255 et 275 en PSS , première impression sous la pluie : je suis passé en quattro?????
    autre impression c'est le confort, carrément meilleur par rapport aux bridgstone d'une raideur hallucinante .
    ensuite sur route seche et sinueuse , le grip n'a plus rien a voir, le sous virage semble avoir disparue , et pour le survirage faut vraiment pousser ( ce qui n'était pas le cas avec le bridg..), pour le freinage , ca chauffe plus les disques et l'abs vient bien plus tard ( avec tous les bruit de gravillon décollé par les pneus) ca change la vie.... ben la voilà la différence de tenue de route entre la 370Z et la 350Z.... le gain en motricité sur les routes aux profils campagnard n'a plus rien avoir , gazzzzzzz .
    c'est bluffant , même et surtout avec l'ESP débrayé, la caisse semble scotché , c'est tout!!

    coté look , mes jantes ont un ET de 38, largeur 8.5 devant et 9.5 derrière, et tout cela passe bien ( quoique limite avec la jante avant et l'amortisseur av ) ce montage donne une jante sortie de 10mm par rapport au ray standard , donc coté look de ce point de vue c'est mieux que d'origine, mais pour que cela soit bien je suis en train de mettre 10mm de chaque coté à l'arrière et 12mm devant... bref ca devrait être bien et ss frotter..

    @+

  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de michjul
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Alsace
    Messages
    208
    Super, tu nous fera quelques photos à l'occasion

    370z noir 12/2009

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    ahhh!!! je sais pas ,comme les jantes sont magnifiques, j'ai peur d'en voir partout après....

    des photos de l'affleurement pour les déports de jantes et les cales.

    @+

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2016
    Localisation
    aude
    Messages
    35
    Salut tangi sur ma .350z devant 245 derrière 285 sur des jantes vertini concave image.jpg

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut ,
    Elles sont vachement sortie tes jantes , ça ne frotte pas trop? bon moi je reste en suspattes d'origine qui ce sont tassées de 20mm donc je ne veut pas les mettrent trop dehors.je dois mettre 10mm de cales

    @+3 quart avant.JPG

  6. #6
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut , tous, petit feedback après plus de km, bon ben pour le grip ça reste magique, les limites sont bien plus loin qu'avec les RE50 en taille d'origine. donc c'est du tout bon!!!

    par contre et là je ne sais pas d'où ça vient , mais depuis le changement de jante et pneu , je trouve que le train arrière s'engage sèchement en entré de courbe rapide ce qui peu être perturbant, ca glisse pas ... l'impression que j'ai c'est que maintenant les suspattes AR n'on plus assez de retenu en détente vu le grip supérieur et donc la confiance et donc l'attaque.... cqfd.
    le train avant étant plus accrocheur cela génère aussi un engagement plus franc...

    alors l'avis des limeurs de bitume lisse et pas toujours lisse???

    merci d'avance

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2016
    Localisation
    aude
    Messages
    35
    Salut pas étonné du tout c'est normal pour se viander faut appuyer un max par contre moi je ressens + les défauts de la route normal vu la largeur des boudins par contre je pense avoir un petit pb avec les amortos ÂR .j' entends un petit bruit en virage ....à surveiller.

    Dis moi tanguy t'es dans quelle région?

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2016
    Localisation
    aude
    Messages
    35
    Citation Envoyé par junior Voir le message
    Salut pas étonné du tout c'est normal pour se viander faut appuyer un max par contre moi je ressens + les défauts de la route normal vu la largeur des boudins par contre je pense avoir un petit pb avec les amortos ÂR .j' entends un petit bruit en virage ....à surveiller.

    Dis moi tanguy t'es dans quelle région?
    au fait j'ai pas fait gaffe t'es en Bretagne ....mes jantes Vertini sont importées des usa par un gars du moustoir (Brest)

  9. #9
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut pour ce qui est des défauts de la route , les PSS même en 19" , sont nettement plus confortable que les RE50, et pour le grip ont se demande jusqu’où on peut aller ( sur route).
    bref je me demandait si d'autre personne ont constatés après gros apport de gripp , cette sensation ??

    @+

  10. #10
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut,
    pour le dandinement bizarre de l'arrière, donc 2,5bars à chaud, bah ça change rien à mon cas , en effet je pense que ce sont les suspensions AR qui pompe , pas forcément rassurant quand on est bien calé...

    par contre les PSS sont vraiment progressif dans les dérives aux gaz , du décrochage , ... à la reprise, même avec ma taille de pneu. bref c'est vraiment bon comme du nutella!!!

    @+

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •