Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Installation de harnais

  1. #1
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093

    Installation de harnais

    Après la recherche (voir http://www.notre350z.com/forum_notre...rnais?p=548526 ), la pratique

    Petit résumé :
    • la barre vient de chez MA Motorsports (http://www.ma-motorsports.com/produc...z-harness-bar/ ) Ils font des roll cage etc et bossent avec Chris Forsberg
      Prix : 600$
      Fdp : 387$
      Douane : 197€
    • les harnais sont des TAKATA Drift III homologués route (à condition de garder les ceintures d'origine, grand classique)
    • le dernier point à trancher pour moi c'est la fixation de la ceinture du harnais...J'y reviendrai après

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Donc après une commande passée le 25/04, j'ai reçu aujourd'hui le colis de MA Motorsports. La barre a été réalisée à la demande d'où le délai.
    IMG_1562.JPG
    jusque là rien à dire, le colis n'a pas spécialement souffert du voyage.
    A l'intérieur c'est bien emballé.
    IMG_1563.JPG IMG_1564.JPG

    La fabrication est nickel
    IMG_1565.JPG IMG_1566.JPG

    Il n'y a plus qu'à comme dirait l'autre ! Mais ça c'est une autre histoire. Il faut que je choppe une clef dynamométrique pour remettre les ceintures de sécurité à la fin de l'installation (49Nm dixit les docs). Mais à la fin ça doit donner ça :
    BBB9664B-DF41-4B63-8B0C-9F4FFC8CD766.JPG 02E0A13C-1A1C-42E1-9CD9-A86249924E10.JPG 6DD3A1F8-4DC9-4B39-8779-092B8659E42C.JPG

  3. #3
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Pour les harnais, j'ai opté pour TAKATA (je n'ai pas d'actions, je suis juste resté dans le Japonais...made in Germany ).
    Après plusieurs recherches j'ai finalement commandé directement en France chez TogeïShop ( http://togheishop.com/PrestaShop/fr/ ). Ils sont référencés sur le site de TAKATA, contact par téléphone et email sans problème. Ils m'ont appelé pour me dire que le colis était au point relais...top.
    IMG_1567.JPG

    J'ai commandé la réf 70004 : strap pour les épaules (la barre) et crochet pour la ceinture (pour les enlever en fonction de l'humeur et des circonstances).
    Et bien sur je les ai pris vert pour aller avec le rouge nismo .
    IMG_1568.JPG IMG_1569.JPG IMG_1570.JPG


    voilà, le dernier point d'interrogation c'est la fixation des crochets. Je ne suis pas encore décidé :
    - point d'encrage de ceinture de sécurité en bas à gauche (pour le conducteur) + la boucle de ceinture sur le siege à droite
    - les fixations au sol du rail derrière le siège
    - autre ?
    Dernière modification par Stormtrooper ; 19/05/2016 à 19h10.

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Après avoir interrogé plusieurs personnes je me suis rangé à la solution la plus sécurisante et homologuée : fixation de la ceinture du harnais sur les fixations de la ceinture d'origine.
    j'ai acheté des attaches spécifiques chez Schroth (idem TAKATA) :
    image.jpeg

    Bon le truc c'est s'est livré avec 2 rondelles et pas de manuel. Lesquelles garder : celles d'origine, celles ci, un mix des 2 ?
    image.jpeg image.jpeg

    Coté boucle de ceinture, ça veut dire aussi démonter le siège pour y avoir accès. Y a un peu de taff !
    Je suis toujours en recherche de clé dynamométrique pour m'y mettre mais je crois que je vais en acheter une ca ira plus vite.
    Dernière modification par Stormtrooper ; 27/05/2016 à 16h32.

  5. #5
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Ca sert toujours une clé dynamo ^^
    Et t'as jamais la bonne range ^^

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Ben oui c'est un peu ca le probleme...du coup je regarde par rapport à ce que j'ai noté dans les docs que tu m'as filé.

  7. #7
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Pour les rondelles, je pense qu'il faut toutes les utiliser.
    Je touche du bois, mais pour l'instant je m'en sors avec 2 clé dynamo ^^

  8. #8
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    J'avais regardé sur leboncoin les clés et là sur Amazon j'ai trouvé une Facom S.208-200 (40 à 200Nm) au même prix.


    Update sur les rondelles
    en fait les rondelles livrées s'utilisent pour uns installation directement sur le chassis et éviter de serrer/immobiliser l'attache
    attache1.jpg


    pour une installation "mixte", càd en gardant les ceintures OEM on peut s'en passer. Exemple ici sur les sièges d'une GTR (ne pas oublier de remettre du loctite 243 sur la vis avant le remontage)
    post-1262-0-54267200-1436562886.jpg post-1262-0-54044600-1436562883.jpg post-1262-0-66558200-1436562877.jpg

    Par contre il n'a pas suivi toutes les règles car il n'a pas modifié l'orientation de l'attache pour que la ceinture soit dans le bon axe (bien à plat sur la hanche) une fois le crochet prit dans l'anneau de l'attache
    attache2.jpg attache3.jpg attache4.jpg
    Dernière modification par Stormtrooper ; 28/05/2016 à 19h40.

  9. #9
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Bon et bien voilà c'est installé !
    image.jpeg image.jpeg
    pour les photos faudra repasser, j'étais chez un ami et entre la pluie et le manque de place dans l'habitacle j'ai pas trop fait de photo du montage :-/ donc là c'est vite fait dans le garage au retour

    fixations latérales Schroth sur les fixations des ceintures d'origine (+ une attache "nismo chinois d'ebay" pour éviter que ça sonne)
    image.jpeg image.jpeg

    Je refais d'autres photos plus tard

  10. #10
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Top!

    Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •