Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Plongée sous-marine

  1. #1
    Z'amateur Avatar de JCh10
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    Aube
    Messages
    78

    Plongée sous-marine

    Je suis un passionné de plongée. J'ai parcouru plusieurs océans et mers, et compte bien continuer...
    J'aime particulièrement les épaves et je suis fasciné par les requins. J'aime plonger parmi eux.
    D'ailleurs, c'est assez curieux, mais je me demande si il n'y a pas un rapprochement à faire entre ma fascination pour les requins et mon amour inconditionnel pour les voitures de sport ?

    Ca sent la thérapie là

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Gironde
    Messages
    204
    moi je ne fais que du snorkeling, je n'ai fait que les philippines mais quatre fois par contre! Je suis passionné de recifs coraliens je suis aquariophile, j'aime aussi les requins mais je n'ai vu que des petits, mon rêve serait de faire la polynesie mais les philippines s'en rapprochent parfois c'est une tuerie je te le conseil!
    l'année prochaine j'hesite en madagascar et bornéo
    au d'ssus c'est le soleil

  3. #3
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    j'ai fait Madagascar (enfin Nosy Be, au nord ouest de grande terre) et c'était vraiment top et pas cher.
    a part ça, j'ai fait pas mal de spot, en france, aux canaries, au japon, à okinawa.

  4. #4
    Z'amateur Avatar de JCh10
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    Aube
    Messages
    78
    Je vois qu'il y a d'autres accrocs ici...
    Je ferai les Maldives en décembre prochain. Bon pour la France (même en Corse) rien ne m'a vraiment jamais excité. Je classe Bali dans mes plus belles plongées, les Caraïbes dans la réserve naturelle de Bayahibe où j'ai fait 30 plongées, est vraiment de grande qualité aussi, avec de belles épaves.
    Mexique pas mal non plus.
    Je n'ai jamais fait le Japon (je voudrai déjà le visiter), ni Madagascar, mais je compte bien y aller un jour aussi...
    Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde (C'est ce que j'ai fait !).

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Gironde
    Messages
    204
    Rona t'as de la chance d'avoir fait le japon, et nosy be c'est la destination que je voudrais faire à Mada, c'est un collegue aquariophile qui y est allé plusieurs fois qui m'en a parlé, malaisie sinon, mais j'en ai marre de claquer des 20h de vols alors j'hésite...
    au d'ssus c'est le soleil

  6. #6
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Le Japon, c'est mon 2e chez moi (ou le 1e, j'suis pas très sûr ^^), j'y suis souvent.
    Pour Nosy Be, c'est vraiment un putain de coin. J'ai fait des plongées avec le chant des baleines en fond sonore, inoubliable !
    J'espère trouver un moyen d'y retourner, la 1ère fois, j'étais à Madagascar pour le taff, et j'ai rajouté quelques jours au bout pour plonger.
    Si tu veux une bonne adresse à Nosy Be hésite pas

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Gironde
    Messages
    204
    Trop de la chance, le japon j'en rêve aussi mais la complexité de ce pays m'effrai un peu!
    Pour nosy be j'hesite, je suis tres attiré par les recifs mais aussi les ballades en forêt y'a des reptiles à voir egalement mais la tres grande pauvreté de ce pays me gene un peu je veux pas passer pour un millionnaire qui vient profiter du malheur des autres...
    au d'ssus c'est le soleil

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •