Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Repro de ma 40th

  1. #1
    Z'amateur Avatar de JCh10
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    Aube
    Messages
    78

    Repro de ma 40th

    Voilà je vous fais un petit récap de la repro de ma Z.
    Je travaille depuis 2011 avec le même préparateur, (Fochesato). Il m'a fait 4 véhicules (Audi, Volvo et Vw) et j'ai toujours constaté une baisse de 0,5l et des perfs en hausse, surtout à la reprise.

    Donc, il est venu aujourd'hui pour faire la Z. Donc, on sort d'abord le calculateur, car rien ne peut passer par l'obd. La plupart des marques aujourd'hui oblige à cela, car très peu permettent de passer par l'obd.
    Du coup, on démonte la boite à gants (comme pour changer le filtre d'habitacle), puis on sort purement et simplement le calculateur.
    Ensuite, il faut souder dessus (!) une nappe afin d'extraire la cartographie de la voiture. Il l'envoie par mail à l'ingé qui le retouche sur mesure. Puis il le reçoit corrigé, et ressoude à nouveau la nappe sur d'autres connexions, afin de réinjecter dans le calculateur le nouveau programme.
    20ch et 30Nm (390Nm) de gagnés, et dans la foulée, speedlimit enlevée...

    Voilà donc le système, et cout 750€ttc.
    Si on veut un passage au banc, il faut se déplacer vers le garage Parisien par contre
    IMG_3450.jpg
    IMG_3451.jpg
    IMG_3452.jpg

    IMG_3453.jpg
    IMG_3456.jpg
    IMG_3457.jpg
    Enfin, on remonte l'ensemble, et il n'y a plus qu'à rouler...
    Dernière modification par JCh10 ; 06/06/2016 à 18h31.
    Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde (C'est ce que j'ai fait !).

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Wow c'est un peu chaud de souder à l'arrache des fils volants sur le calculateur :-/