Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Repro de ma 40th

  1. #1
    Z'amateur Avatar de JCh10
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    Aube
    Messages
    78

    Repro de ma 40th

    Voilà je vous fais un petit récap de la repro de ma Z.
    Je travaille depuis 2011 avec le même préparateur, (Fochesato). Il m'a fait 4 véhicules (Audi, Volvo et Vw) et j'ai toujours constaté une baisse de 0,5l et des perfs en hausse, surtout à la reprise.

    Donc, il est venu aujourd'hui pour faire la Z. Donc, on sort d'abord le calculateur, car rien ne peut passer par l'obd. La plupart des marques aujourd'hui oblige à cela, car très peu permettent de passer par l'obd.
    Du coup, on démonte la boite à gants (comme pour changer le filtre d'habitacle), puis on sort purement et simplement le calculateur.
    Ensuite, il faut souder dessus (!) une nappe afin d'extraire la cartographie de la voiture. Il l'envoie par mail à l'ingé qui le retouche sur mesure. Puis il le reçoit corrigé, et ressoude à nouveau la nappe sur d'autres connexions, afin de réinjecter dans le calculateur le nouveau programme.
    20ch et 30Nm (390Nm) de gagnés, et dans la foulée, speedlimit enlevée...

    Voilà donc le système, et cout 750€ttc.
    Si on veut un passage au banc, il faut se déplacer vers le garage Parisien par contre
    IMG_3450.jpg
    IMG_3451.jpg
    IMG_3452.jpg

    IMG_3453.jpg
    IMG_3456.jpg
    IMG_3457.jpg
    Enfin, on remonte l'ensemble, et il n'y a plus qu'à rouler...
    Dernière modification par JCh10 ; 06/06/2016 à 18h31.
    Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde (C'est ce que j'ai fait !).

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Wow c'est un peu chaud de souder à l'arrache des fils volants sur le calculateur :-/
    ca marche tant mieux mais s'il te crame ton calculateur ? Tu as quoi comme garantie d'ailleurs sur l'opération ?

    personnellement je préférais la repro ecutek décrite ici :
    http://www.notre350z.com/forum_notre...ghlight=Ecutek
    Dernière modification par Stormtrooper ; 06/06/2016 à 17h55.

  3. #3
    Z'amateur Avatar de JCh10
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    Aube
    Messages
    78
    Et bien là c'est la cinquième voiture qu'il me fait donc j'ai pleinement confiance.
    Après opération, il re-dessoude et récupère sa nappe. C'est juste pour extirper les données et ensuite les réinjecter modifiées.
    Pour la garantie, il n'y en a pas spécialement, mais crois-moi, tu t'en rends compte en conduisant. Par contre si il abime quelque chose, c'est lui qui assume et remplace évidemment.
    Tu peux aller voir son site g-tech.fr (mais je ne sais pas si on a le droit ici de donner ce genre d'infos ?) Les modos corrigeront si besoin...

    Sinon, tu ne peux plus reprogrammer par l'obd comme ecupro, sur les 370, comme sur la plupart des autres marques, il faut faire ce qu'il a fait ici. C'est d'ailleurs comme ça que cela s'est passé pour mon VOlvo XC60, mon Transporteur T5, etc...
    La plupart des américaines par contre peuvent être reprogrammées par l'obd, et même leur bva peuvent être reprogrammées par l'obd ! C'est un système Delphi, donc différent des Européennes et des Japonaises.
    Dernière modification par JCh10 ; 06/06/2016 à 18h37.
    Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde (C'est ce que j'ai fait !).

  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de Snow971
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    Val de Marne
    Messages
    108
    Le passage au banc n'est pas obligatoire afin de choisir les meilleurs réglages possible en fonction du véhicule ?
    Par passage au banc j'entends : avant opération, pendant l’opération, après l’opération.

  5. #5
    Z'amateur Avatar de JCh10
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    Aube
    Messages
    78
    Non, pas obligatoire du tout. C'est un plus. C'est à dire que cela te permet de savoir combien tu as gagné en chevaux et en couple avec exactitude. Sauf, que quand les préparateurs connaissent bien leur job, ils arrivent à savoir avec leur repro combien on gagne, à quelques broutilles près.
    Pour les atmos comme les nôtres, malheureusement on ne peut pas beaucoup gagner. Donc, il faut en tirer le maxi, en sachant, que chaque repro est propre à chaque voiture. Mon calculateur n'est en aucun cas compatible avec une autre z.
    C'est la raison pour laquelle, on a des différences d'une z à l'autre avant la repro, elles ont pourtant le même moteur...
    Dernière modification par JCh10 ; 06/06/2016 à 20h10.
    Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde (C'est ce que j'ai fait !).

  6. #6
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    750€, c'est sans passage au banc ?

  7. #7
    Z'amateur Avatar de JCh10
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    Aube
    Messages
    78
    Yes Ronald, c'est sans le passage au banc.
    Pour info, je n'ai pas demandé combien il prenait si on se déplaçait à son garage, mais je sais qu'ici à Troyes, il y a un préparateur digiracing qui prend 80€ juste pour passer ta voiture sur le banc. Peut-être bien que j'irai un coup juste par curiosité.
    Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde (C'est ce que j'ai fait !).

  8. #8
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Du coup, c'est vraiment pas donné. C'est le prix normal avec passages au banc.

    Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

  9. #9
    Z'amateur Avatar de JCh10
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    Aube
    Messages
    78
    C'est vrai que Fochesato n'est pas réputé pour être le moins cher, mais je suis sûr du travail par contre...
    Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde (C'est ce que j'ai fait !).

  10. #10
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    bonjour à tous,
    je ne veux pas passer pour un trouble-fête et je respecte les plaisirs de chacun, mais y a t-il vraiment un intérêt à :
    - gagner 20 cv sur une voiture qui en fait déjà 330 ?
    - gagner 30 Nm quand on en a déjà 360 ?
    - supprimer le bridage à 250 Km/h quand on sait qu'au delà de 160 km/h on devient un délinquant routier et qu'il est déjà presque impossible de rouler à 250 ?
    - parler d'économie de 0,5l de carburant quand on "lâche" 750€ pour la reprog ? (délai d'amortissement ??)
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •