Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Repro de ma 40th

  1. #11
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Philou11, si on se préoccupait de ça, on roulerait en Dacia (et en plus, ça rime !)

  2. #12
    Z'amateur Avatar de JCh10
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    Aube
    Messages
    78
    Philou, tes remarques sont pertinentes, je vais tacher d'y apporter des réponses qui le soient tout autant :
    Le fait de gagner 20cv et 30Nm permet de bien meilleures reprises, ce qui fait repartir plus vite à l'accélération sur les intermédiaires. Effectivement, par induction, on économise 0,5L à 1l/100, ce qui en regard de la dépense est assez ridicule.
    Mais l'intérêt principal n'est pas là, pour qui fait un peu de circuit, ou conduit sportivement sur les petites routes (allez on le fait tous), on accroit encore un peu plus le plaisir. Exactement comme toi en remplaçant le silencieux arrière par un catback (illégal) ou avec des élargisseurs qui donnent un bien plus joli look, mais pas très légal non plus...
    Pour la speedlimit, et bien je ne suis pas très loin de l'Allemagne, et sur les circuits rapides (Magny cours par exemple qui n'est pas très loin non plus de chez moi), c'est idéal.
    Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde (C'est ce que j'ai fait !).

  3. #13
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    A magny-cours, tu n'atteindras pas les 250 avant Adélaïde

    Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk
    Dernière modification par Rona-chan ; 09/06/2016 à 16h58.

  4. #14
    Z'amateur Avatar de JCh10
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    Aube
    Messages
    78
    Citation Envoyé par Rona-chan Voir le message
    A magny-cours, tu atteindras les 250 avant Adélaïde

    Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk
    Je vois les connaisseurs qui n'habitent pas loin de la Nièvre...
    D'où l'interêt d'avoir la speedlimit enlevée, car on atteint plus vite les 250... Sur F430, j'atteignais entre 250 et 260 à chaque passage, mais le freinage était du genre brutal...
    Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde (C'est ce que j'ai fait !).

  5. #15
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    J'ai édité mon message, mon téléphone avait mangé le négatif. 210-220 en bout de parabolique.
    Par contre, si t'as pas le plein d'essence ou pas loin, tu vas dejeauger.

    Orléans, c'est vachement bien pour ça : magny-cours c'est pas loin, le mans non plus ^^

    Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

  6. #16
    Z'amateur Avatar de JCh10
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    Aube
    Messages
    78
    Ah ben Orléans je connais pas. Par contre j'ignorais qu'on risquait de déjauger avec un réservoir pas assez rempli, merci de l'info...
    Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde (C'est ce que j'ai fait !).

  7. #17
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Je préviens parce que mon premier dejeaugeage est arrivé à magny-cours, et j'ai bien flippé car je venais d'installer le radia d'huile ^^

    Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

  8. #18
    Z'amateur Avatar de JCh10
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    Aube
    Messages
    78
    Oui c'est bon à savoir. Prochain coup que je viens dans le Loiret, je te fais signe pour passer te faire un coucou !!
    Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde (C'est ce que j'ai fait !).

  9. #19
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    Bonjour JCh et Rona,

    mon intervention aura au moins le mérite de vous avoir fait découvrir que vous aviez le même terrain de jeux..... Magny-cours.
    Quant à ma question dont j'avais tout de même une partie de la réponse car je sais que l'intérêt majeur d'une reprog est d'obtenir un max de couple afin de sentir le jouissif coup de pied au cul magistral, il est évident que c'est le PLAISIR qui nous pousse tous ici, à bichonner, lustrer et améliorer nos "belles". J'avais simplement laissé de côté l'idée de circuits et des routes teutones ou là, on peut effectivement dépasser les 250 sans friser la correctionnelle

    Enfin, les interdits ne sont-ils pas faits pour être bravés ?

    Bonne route à vous deux.
    Dernière modification par Bruno ; 15/06/2016 à 11h12.
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •