Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: reprog boite auto?

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de Kadaj69
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    147

    reprog boite auto?

    Bonjour,
    Une petite question à la communauté, pensez-vous qu'il soit possible de reprogrammer la boite auto?
    J'avoue qu'elle me sort un peu par les yeux. Je sais qu'elle choisi les rapports pour optimiser la conso mais en ville ça me gonfle d'être en 5ème à 50 km/h.
    C'est mou, ça avance pas quand tu as besoin d’accélérer d'un coup parce que sur un rapport (voir deux) trop haut. Résultat je suis toujours en manuel et avec mes short tails, je ne passe pas inaperçu à chaque fois que je tombe une vitesse.
    J'en viens presque à regretter d'avoir pris une automatique alors que c'était la meilleure option pour moi ( Je traverse Lyon 2 fois par jour, avec ma 350, j'étais content d'arriver parce j'avais la jambe gauche fatiguée!)
    Du coup ça fait des bruits bizarres, elle prend des tours et redescend dans les tours parce qu'elle gère le couple bizarrement..... bref il aurait fallu un mode sport.
    Donc je me demandais s'il y avait une possibilité pour changer les lois de la boite pour qu'elle passe les rapports un peu plus haut.
    Par contre je doute qu'on puisse gagner quelque chose pour lui faire passer les vitesses plus rapidement en manuel.
    Cordialement les Zistes!
    Les radars ne m'aiment pas et je ne les aime pas non plus. Au moins pas de jaloux!

  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de Kadaj69
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    147
    Même pas une petite idée ou un petit commentaire de quelqu'un?
    Les radars ne m'aiment pas et je ne les aime pas non plus. Au moins pas de jaloux!

  3. #3
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    J'ai rien vu passé ici ou sur le forum US à ce sujet.

  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de Kadaj69
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    147
    Bon.... ben je resterai en mode manuel alors....
    Merci pour la réponse.
    Les radars ne m'aiment pas et je ne les aime pas non plus. Au moins pas de jaloux!

  5. #5
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    513
    Pas possible de reprogrammer la boite désolé.. Un ami Mattes sur le forum a la boite auto séquentiel et il en peux plus... sur piste elle ne veux pas rétrograder ce qui fait qu'en sortie de virage il n'a pas pu tomber son rapport et se retrouve donc a 3-4000trs à attendre quel remonte en régime. Notre préparateur PITO Engineering a regardé mais on ne peux pas régler tout ça comme sur les dernières clio RS avec la boite séquentiel.
    Je pense ca boite surchauffe sur piste bien que nous n'en soyons pas sur. Après plusieurs purge avec différentes huiles le résultat est le même
    Collecteurs TOMEÏ, Catas Sport Kinetix, Y-pipe TOPSPEED, Cat-back Momentum Performance Dual , Support moteur renforcé Z1 Motorsport Uréthane, K&N typhoon, bougies froide indice 7, radia d'huile Mocal 19 rangées, B.A.R anti roulis Hotchkis, disques Z1 Motorsports rainurés percés durites avia, Carbone Lorraine, interrupteur ON/OFF esp ,Cartographie sur mesure PITO Engineering, ect

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    55
    Les boîtes auto sont bien pour les grandes routes américaines , en France la boîte auto de la Z n est vraiment pas top ...

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de Kadaj69
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    147
    oui mais pour traverser tout Lyon 2 fois par jours, avec les bouchons, c'est vraiment le plus pratique.
    Les radars ne m'aiment pas et je ne les aime pas non plus. Au moins pas de jaloux!

  8. #8
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    136
    Salut a tous, je me permet d’écrire sur votre conversation car je suis sur le point d'acheter aussi un ZZzz et jetait partie pour une automatique aussi, j'ai eux une 370Z gt edition boite meca , la boite meca est vraiment bien mais que l'embrayage est dure pour moi sa va mais des que madame voulais la prendre, vraiment impossible puis elle a l'habitude de sa DSG sur sa caisse ,
    Sachant que ce serra juste la voiture du weekend ainsi que les vacances , me conseillez vous cette boite auto ?

  9. #9
    Z'iste Junior Avatar de wireframeX
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    280
    Non la boite auto c'est pour les faibles
    La puissance sans la maitrise n'est rien ...


  10. #10
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    651
    Boite auto vraiment bien quand tu fais la circulation, après avec la mienne j'ai pas trop de soucis avec.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •