Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Refroidissement huile VQ35DE

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    137

    Refroidissement huile VQ35DE

    Bonjour,
    Je fais du drift sur piste arrosée (en amateur) et j'ai remarqué que la Z montait très vite en température, 130° voir plus...(grâce à mon mano de température d'huile).

    J'avais pensé installer un radiateur d'huile avec plaque thermostatique (je roule également sur route l'hiver)couplé à un agrandisseur de carter d'huile afin d'y rebrancher ma sonde de température d'huile, la plaque thermostatique n'ayant pas de branchement.

    J'ai déjà regarder un peu sur internet mais vous avez peu être des infos à me donner, des conseils.

    N'y a t il pas d'effets indésirables à poser ces éléments (perte de pression d'huile, etc...)?
    Pour le montage du carter d'huile, avec quel produit assure t'on l'étanchéité?
    Merci d'avance
    Léo

  2. #2
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Bonjour,
    Je suis pas calé sur la question mais je pense pouvoir t'apporter une piste à creuser.
    Je crois qu'il existe des thermostats qui déclenche plus tôt (ou plus bas en °) que celui d'origine et donc refroidit plus tôt.
    Il me semble que Mishimoto fait ça mais fais toi confirmer et approuver par quelqu'un qui connait parce que je ne pourrais rien te dire sur l'efficacité du machin



  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Messages
    210
    Il y a un poste sur ça je crois, avec plusieurs marques testées, Je me rappel du carter Greddy cloisonné, il faut chercher un peu si je le trouve je te fais signe.

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    323
    J'ai ça sur ma z il n'y a aucun souci de pression d'huile ou autre. Tempe max en Espagne par plus de 30* = 125* donc acceptable. Par contre l'hiver ça chauffe plus lentement et tu dépasse difficilement sur route les 90* donc je te déconseille des plaques thermo qui ouvre à 80* sinon en hiver tu roule à 80 max voir moins donc c pas terrible.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    323
    Citation Envoyé par vincektm Voir le message
    J'ai ça sur ma z il n'y a aucun souci de pression d'huile ou autre. Tempe max en Espagne par plus de 30* = 125* donc acceptable. Par contre l'hiver ça chauffe plus lentement et tu dépasse difficilement sur route les 90* donc je te déconseille des plaques thermo qui ouvre à 80* sinon en hiver tu roule à 80 max voir moins donc c pas terrible.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Temp atteinte en pistant


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •