Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: Préparation poussé VQ35 en atmo

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    54
    Marco, pour le strocker, c'est à y réfléchir, car personnellement je trouve le tarif abusé...

  2. #12
    Z'iste Junior Avatar de marco-5883
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    carry le rouet
    Messages
    403
    Citation Envoyé par DOGO Voir le message
    Marco, pour le strocker, c'est à y réfléchir, car personnellement je trouve le tarif abusé...
    tu peux pas faire comme en moto realesé avec une machine ( sans changer les cylindres) ?


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    tout ce qui pèse plus qu'il n'est utile sur un circuit n'a pas d'avenir

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    54
    Citation Envoyé par Haggah Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je dois changer les plaquettes arriere de ma Z et je ne sais pas quel marque aprendre : bosch ou ferodo ? Merci
    Bonne journée
    Euh.... je suis pas sur mais je pense que tu t'es trompé de sujet là...

  4. #14
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    54
    Citation Envoyé par ugo24 Voir le message
    J'avais regardé pour une prépa atmo forgé tout l'intérieur en haute compression, pistons, bielles, avec les AAC et il fallait changer la rampes qui bride sur nos 350Z. Une pompe a huile Nismo. Je bloqué au niveau du collecteur d'air à mettre.
    La prépa de VDB en gros a ce genre de prépa mais il avait eu un prob il avait fait le joint de culasse depuis si j'ai bien vu il a mis double joint de culasse et a depuis rabaissé le moteur et là rapproché de l'habitacle pour mieux répartir le poids. il a fait mettre une admission "trompette" comme j'aime l'appeler (6papillons). Avant il en était a 380-390cv avant de faire son joint de culasse mais depuis il dépasse aisément les 400cv. VDB est la référence de la prépa atmo et de comment vider une caisse surtout la Z d'ailleurs. Il avait coupé tout le planché pour remettre quelque chose de plus légé. Ancien pilote ect il fait le ring dans des chronos monstrueux et il n'a pas remis a jour ses chronos depuis son joint de culasse alors accroche toi pour la Z atmo la plus puissante de France y'en a déjà 1 qui a commencé et s'il n'a plus le statut de Z atmo la plus puissante de france il gardera celui de plus légère et de plus rapide sur piste (après si y'a duel moi je viens vous regarder )
    Si je comprend bien t'as déjà ta liste de pièces en tête avec le prix ce qu'il te manque c'est le réglage carto. Perso quand je voulais faire cette prépa mon idée était d'aller chez mon préparateur PITO Engineering dans le 24 à Périgueux qui lui est génie mécanique et champion du monde FIA GT3, vice champion du monde FIA GT1 et j'en passe, lui a des boitier additionnel de qualité et fait du sur mesure sur toute prépa au banc.
    Voila pour le peu d'aides que je peux t'apporter, au plaisir de te croiser
    Salut Ugo,
    Disons, que j'aime quand un atmo et nerveux avec un temps de réponse ultra rapide.
    Moi c'est pour une utilisation drift biensur pas de grip hein lol

    Après "j'ai" une liste de pièces en tête, le seul truc c'est que c'est très variable.
    Les différents fabricant, les différents prix, les différentes association de pièces, etc

    Rien que les arbres à cames, tous vendent le même degré en admi et échap, mais aucun ne vendent des degré d'ouverture différent, pourtant cela se fait
    Après même si ce n'est pas la plus puissante, il faut que ce soit un moteur qui me corresponde en piste, nerveux, réactif, rageux

  5. #15
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    54
    Citation Envoyé par marco-5883 Voir le message
    tu peux pas faire comme en moto realesé avec une machine ( sans changer les cylindres) ?


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    oui c'est l'autre solution, seulement j'ai pas trouver encore les côtes maxi pour savoir quel volume serait au final

    Après le R/V peut monter à 13.5 avec le combo piston / culasse, et à ce résultat, la nervosité est présente !

  6. #16
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Merci AGZ, le but étant aussi de trouver le meilleur compromis en terme de cout, ça peu peut etre donner des idées à certains. et puis une prépa atmo poussé peu être assez violente ! (je parle en connaisse de cause au vu de mon V
    J'en doute pas, c'est pourquoi je trouve le sujet intéressant! Atmo Power



  7. #17
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Gironde
    Messages
    204
    fout un v8 ça ira plus vite...
    au d'ssus c'est le soleil

  8. #18
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    513
    J'avais regardé sur Z1 motorsports, y'avait carrément la possibilité d'acheter un moteur déjà préparé en atmo mais je trouve ça enlevé toute saveurs de le faire soit même. J'avais donc prévu bielles Aigle ou Brian Crower puis pistons forgé haute compression Wiseco la pompe a huile nismo car la rev-up n'a que peu de diff niveau tarif alors autant monter à plus haut régime en rajoutant 300€. AAC ZK2 comme vdb mais lui a quand même mis culasses complètes Cosworth avec grosses soupapes, jt de culasse et goujons du même nom.
    Je vois Z1 fait des kit déjà fais, avec pistons et bielles c'est plus pratique je pense.
    Tu peux leur envoyer un mail ils sont super cool et roule en compet' aux US sur des caisses atmo fortement préparé et il fabrique eux même beaucoup de pièces qu'ils vendent par la suite à notre grand bonheur
    Dernière modification par ugo24 ; 28/07/2016 à 14h35.
    Collecteurs TOMEÏ, Catas Sport Kinetix, Y-pipe TOPSPEED, Cat-back Momentum Performance Dual , Support moteur renforcé Z1 Motorsport Uréthane, K&N typhoon, bougies froide indice 7, radia d'huile Mocal 19 rangées, B.A.R anti roulis Hotchkis, disques Z1 Motorsports rainurés percés durites avia, Carbone Lorraine, interrupteur ON/OFF esp ,Cartographie sur mesure PITO Engineering, ect

  9. #19
    Z'iste Junior Avatar de marco-5883
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    carry le rouet
    Messages
    403
    ugo24 , ça vaut quoi wiseco en piston ? car je sais qu'en vilbrequin moto c est de la ***** j en est cassé deux en 30H et des connaissances pareil .. donc esperont que le piston est meilleur reputation ..


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    tout ce qui pèse plus qu'il n'est utile sur un circuit n'a pas d'avenir

  10. #20
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833

    Post

    Citation Envoyé par ugo24 Voir le message
    J'avais regardé sur Z1 motorsports, y'avait carrément la possibilité d'acheter un moteur déjà préparé en atmo mais je trouve ça enlevé toute saveurs de le faire soit même. J'avais donc prévu bielles Aigle ou Brian Crower puis pistons forgé haute compression Wiseco la pompe a huile nismo car la rev-up n'a que peu de diff niveau tarif alors autant monter à plus haut régime en rajoutant 300€. AAC ZK2 comme vdb mais lui a quand même mis culasses complètes Cosworth avec grosses soupapes, jt de culasse et goujons du même nom.
    Je vois Z1 fait des kit déjà fais, avec pistons et bielles c'est plus pratique je pense.
    Tu peux leur envoyer un mail ils sont super cool et roule en compet' aux US sur des caisses atmo fortement préparé et il fabrique eux même beaucoup de pièces qu'ils vendent par la suite à notre grand bonheur
    Il y a une chose très emmerdante sur ce moteur si tu veux vraiment le booster,c'est le déphasage des AAC.
    d'une part la commande est électro-hydraulique donc c'est l'ECU qui gère et ce n'est vraiment pas évident d'aller tripoter par là;
    d'autre part la course angulaire du déphasage est trop grande d'origine pour une prépa poussée;VDB l'avait réduite en soudant des cales sur les déphaseurs,et ensuite il avait calculé un calage de distribution très spécial.
    Moyennant quoi il tapait les GTR sur circuit....

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •