Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Préparation poussé VQ35 en atmo

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    54

    Cool Préparation poussé VQ35 en atmo

    Salut a tous

    bon ça fait un bail que je ne suis pas venu ici discuter un peu

    Pour ceux qui ne me connaisse pas voici ma Z :
    https://www.facebook.com/DOGO-Drift-...8772056363860/

    Donc, vous le verrez effectivement il n'y a plus le VQ dedans lol

    Mon ancien VQ est passé dans la voiture de mon frère

    J'ai donc récupéré son VQ que je dois refaire.

    Alors voilà, j'ai une idée peut être un peu folle et je ne sais pas si ça à déjà été fait par quelqu'un du forum
    En tout cas je veux bien échanger avec vous sur ce sujet.

    L'idée est de faire de ce VQ un pur atmo poussé à son maximum ! PAS de compresseur PAS de turbo

    Donc dans l'idée de base c'est :
    - augmenter la compression en travaillant culasse et pistons
    - vilo, bielle, pistons forgé
    - travailler les culasses
    - arbres à cames
    - admissions 6 papillons
    - peut être strocker (petit strock..)
    - voir les modifs pour avoir 9000 rpm
    et puis après tout ce qui va autour, rampe, injecteur, etc

    Pour la carto, j'avouerais que je cale un peu, car on m'a toujours dis que le calculateur d'origine pour bosser dessus c'était mort...
    Alors comme je connais pas bien cette partie va falloir que je prenne un peu vos expériences

    Pour l'instant le but de cette année étant de budgétiser tout ce beau projet (pas la peine de me dire il y en a pour 5000, 7000, 10000, j'ai mon idée du budget déjà, mais je cherche à le ficeler )

    ALORS, aider moi et partageons pour sortie LE VQ35 atmo énervé de FRANCE
    Dernière modification par DOGO ; 27/07/2016 à 01h08.

  2. #2

  3. #3
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Salut, jolie projet
    Le rapport budget/Puissance gagnée est peu rentable mais le résultat d'une vrai préparation mécanique atmo sera jouissif.
    Techniquement, je peux pas aider mais je poste pour suivre le sujet qui est intéressant!
    Je peux encourager quand même: Bon courage!



  4. #4
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    1 129
    Il y avait sur le forum une Z avec prépa atmo, celle de VDB il me semble, 360ch pour 1200kg. Ça prenait des tours et ça marchait PLUTÔT bien!

    Il faudrait retrouver le post de pres' de l'auto, ça permettra peut-être de t'aiguiller dans tes choix

    [edit] : Cadeau --> http://www.notre350z.com/forum_notre...rlegera-de-VDB
    Dernière modification par tonio94 ; 27/07/2016 à 02h43.
    Les modifs sur mon roadster c'est par ici --> La Tonio's mobile

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de marco-5883
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    carry le rouet
    Messages
    403
    tu vas mettre des bielles longues et réalésé les cylindres pour augmenter la cylindré ?

    y a moyen de chopper les 400cv avec de tel modif .. le mieux pour là carto faudrait demander a des professionnels


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    tout ce qui pèse plus qu'il n'est utile sur un circuit n'a pas d'avenir

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    La manche 50
    Messages
    41
    Bonjour à tous,
    Je dois changer les plaquettes arriere de ma Z et je ne sais pas quel marque aprendre : bosch ou ferodo ? Merci
    Bonne journée

  7. #7
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    513
    J'avais regardé pour une prépa atmo forgé tout l'intérieur en haute compression, pistons, bielles, avec les AAC et il fallait changer la rampes qui bride sur nos 350Z. Une pompe a huile Nismo. Je bloqué au niveau du collecteur d'air à mettre.
    La prépa de VDB en gros a ce genre de prépa mais il avait eu un prob il avait fait le joint de culasse depuis si j'ai bien vu il a mis double joint de culasse et a depuis rabaissé le moteur et là rapproché de l'habitacle pour mieux répartir le poids. il a fait mettre une admission "trompette" comme j'aime l'appeler (6papillons). Avant il en était a 380-390cv avant de faire son joint de culasse mais depuis il dépasse aisément les 400cv. VDB est la référence de la prépa atmo et de comment vider une caisse surtout la Z d'ailleurs. Il avait coupé tout le planché pour remettre quelque chose de plus légé. Ancien pilote ect il fait le ring dans des chronos monstrueux et il n'a pas remis a jour ses chronos depuis son joint de culasse alors accroche toi pour la Z atmo la plus puissante de France y'en a déjà 1 qui a commencé et s'il n'a plus le statut de Z atmo la plus puissante de france il gardera celui de plus légère et de plus rapide sur piste (après si y'a duel moi je viens vous regarder )
    Si je comprend bien t'as déjà ta liste de pièces en tête avec le prix ce qu'il te manque c'est le réglage carto. Perso quand je voulais faire cette prépa mon idée était d'aller chez mon préparateur PITO Engineering dans le 24 à Périgueux qui lui est génie mécanique et champion du monde FIA GT3, vice champion du monde FIA GT1 et j'en passe, lui a des boitier additionnel de qualité et fait du sur mesure sur toute prépa au banc.
    Voila pour le peu d'aides que je peux t'apporter, au plaisir de te croiser
    Collecteurs TOMEÏ, Catas Sport Kinetix, Y-pipe TOPSPEED, Cat-back Momentum Performance Dual , Support moteur renforcé Z1 Motorsport Uréthane, K&N typhoon, bougies froide indice 7, radia d'huile Mocal 19 rangées, B.A.R anti roulis Hotchkis, disques Z1 Motorsports rainurés percés durites avia, Carbone Lorraine, interrupteur ON/OFF esp ,Cartographie sur mesure PITO Engineering, ect

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    54
    Merci AGZ, le but étant aussi de trouver le meilleur compromis en terme de cout, ça peu peut etre donner des idées à certains. et puis une prépa atmo poussé peu être assez violente ! (je parle en connaisse de cause au vu de mon V

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    54
    thanks tonio94, je vais looker ça

  10. #10
    Z'iste Junior Avatar de marco-5883
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    carry le rouet
    Messages
    403
    Citation Envoyé par DOGO Voir le message
    Merci AGZ, le but étant aussi de trouver le meilleur compromis en terme de cout, ça peu peut etre donner des idées à certains. et puis une prépa atmo poussé peu être assez violente ! (je parle en connaisse de cause au vu de mon V
    j aimerai faire la même chose mais hors budget pour moi lol


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    tout ce qui pèse plus qu'il n'est utile sur un circuit n'a pas d'avenir

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •