Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Kit gros freins D2 racing

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de Antho76
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Seine Maritime
    Messages
    177

    Kit gros freins D2 racing

    Bonjour a tous.
    Un rapide retour sur mon achat. Donc un kit gros freins d2 en 356mm sur bol alu, en 6 pistons. Au départ plaquettes ebc Yellowstuff a chier, remplacés rapidement par des Porject Mu HC800.
    Le freinage est actuellement excellent, gros mordant, et endurance au rendez vous, autant dire que c'est sans doute le meilleur investissement que j'ai fait sur le Z.

    Seul point noir, j'ai de temps a autre besoin de pomper deux fois sur la pédale car la course de celle ci a tendance a descendre a moitié environ, pas super quand on roule très fort niveau feeling^^ (déjà pas mal de purge, et le soucis est toujours la, le MC de frein serait il HS? le fait que je n'ai pas de durites avia a l'arrière peut il jouer?)
    Bien entendu les purges ont été faites dans l'ordre recommandé, avec en plus l'aide d'un appareil qui met le circuit sous pression.

  2. #2
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    il est possible que du fait de l'augmentation du volume hydraulique interne des étriers la cylindrée du maitre cylindre soit devenue un peu juste pour pousser le liquide et que la course augmente un peu trop.
    si c'est ça,le seul remède c'est de monter un maitre cylindre de plus gros alésage.

  3. #3
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Qu'entends-tu par MC?

    Si tu dois pomper plusieurs fois et que t'as déjà purgé plusieurs fois alors :
    - Essaye une vidange : le liquide de frein doit être HS... Prend du plus costaud si t'es sur du gros freins (RBF600) et que tu ne l'as pas changé;
    - Possible oui que les durites à l'AR joue même si la répartition du freinage fait que c'est moins critique à l'arrière mais si tes durites sont HS, elle se dilatent à la chaleur et n'offre plus la compression attendue (qui sera renforcé si ton liquide est HS également) du coup tu dois pomper un peu plus...
    - Ou alors c'est lié à tes nouveaux étriers plus costauds/gros qui nécessite un système de freinage lui aussi plus costaud (maitre cylindre).


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de Antho76
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Seine Maritime
    Messages
    177
    Le système a été purgé au RBF600 entièrement et les personnes ayant déjà monté du 6 pistons n'ont pas été embêtés avec le maître cylindre de frein d'origine pour pousser (aux états-unis il précisent que celui d'origine est suffisant) Donc je vais continuer a enquêter ^^

  5. #5
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    alors c'est bêtement une histoire de purge;cette purge n'est pas si facile que ça:j'en ai fait quelques unes (deux voitures de piste,on remplace le RBF tous les ans);lorsqu'il y a ABS,l'idéal est de disposer de la "valise" pour ouvrir les clapets d'ABS pendant la purge.ça vient souvent de là que le résultat soit merdique,même avec un purgeur automatique.

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de Antho76
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Seine Maritime
    Messages
    177
    Je vais tenter ça Pat, possible que ce soit la cause, je vous tiens au courant

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de Antho76
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Seine Maritime
    Messages
    177
    Suite a la purge chez Nissan pas d'amélioration. Toujours bonne a froid ou en roulage normal, mais la garde descend quand les freins sont chauds^^ Donc prochaine étape je change le maitre cylindre de frein, et les durites de freins arrière pour des durites avia !

  8. #8
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Cotes d'Armor
    Messages
    315
    Perso j'ai posé des kit XYZ équivalents à tes D2 à l'avant plus des 4 pistons à l'arrière et pas de problèmes donc le MC d'origine semble bien suffisant

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •