Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Besoin d'aide montage bilstein b6 +ressort OEM = hauteur de caisse +4cm

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Nord
    Messages
    32

    Besoin d'aide montage bilstein b6 +ressort OEM = hauteur de caisse +4cm

    Salut a tous
    ayant une fuite a un amortisseur arrière qui était encore d'origine ma voiture a 100000km j'ai commandé et monté 2 bilstein b6 (l'avant a 50000km et tout est OEM ) j'ai remis toute les pièces qui composé l'amorto d'origine dans le même ordre pour le montage et au final ma caisse est plus haute de 4 cm a l’arrière environ j'ai plus de 5 CM entre le pneu et le bas de l'aile .
    ça fait très bizarre et moche avant j'avais quasi pareil que l'avant niveau écart et ma voiture était a plat quand je suis assis je sent bien que l’arrière est plus haut .
    avant le montage j'ai comparé les 2 amortos et sur la longueur j'ai a quelque MM prés j'etait identique ......

    Quelqu’un a une idée ??merci a vous .

  2. #2
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 831
    Fais des photos du montage actuel;tu as certainement fait une boulette au remontage des ressorts de suspension.Pour info,les amortisseurs AMORTISSENT,ce ne sont pas des ressorts;ils ne peuvent aucunement modifier la hauteur de caisse seuls.

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut , en fait dans la cuvette basse des ressorts il faut indexé le ressort et sont caoutchouc avec la forme de l'alu et en haut il ya a des ergos de centrage et si le gros cone en caoutchouc ne rentre pas bien dedans en bien tu as 1 bon CM en bas tu dois avoir 1,5cm bref le voiture remonte en peu qd même.
    vérifie bien ça et ça devrait rentrer dans l'ordre.
    @+
    Tangi

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Nord
    Messages
    32
    Désolé pour la reponse tardive mais j'etait en vacance........
    j'ai pas touché au ressort tout est bien en place ......Je me dis que soit je démonte et remet des amortos d'origine neuf bien sur ou alors j'achete des B6 pour l'avant et je prend des ressort :
    http://www.driftshop.fr/ressorts-cou...ssan-350z.html
    je ferai une photo demain de l'ecart avec une mesure exact .

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Nord
    Messages
    32
    Voila les photos les 2 coté sont identique au niveau des mesures .
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par guillaume.s ; 21/08/2016 à 19h24.

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Nord
    Messages
    32
    désolé j'ai pas reussi a mettre la photo dans le bon sens ....la dimension de 70CM correspond a la mesure a partir du sol .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •