Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Choix pneus semi slick en 40

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    85

    Choix pneus semi slick en 40

    Bonjour a tous,

    Je souhaiterai changer mes pneus en hauteurs 40 au lieu de 45, or pour la correspondance des pneus homologués federal je trouve pas la bonne largeur 245 à l'avant et 275 a l'arriere.

    Est ce qu'il est possible de mettre des federal 595 rs-r avant et arriere en 245/40R18?

    En vous remerciant tous pour vos réponses,

    PS : J'ai le CT dans pas longtemps donc il faut que ça soit homologué,

    Si quelqu’un est sur des montes pour l'homologation

  2. #2
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    85
    Merci Pat mais ca passe pas...

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nord
    Messages
    113
    Si tu veux garder l’équivalence de diamètre de pneus, il te faudrait passer en 255/40/18 et 275/40/18.
    Ce qui n’est pas possible avec les jantes 18 d’origine qui ne sont pas assez larges. (8 et 8.5 il me semble)

    Par contre avec des jantes 19, tu peux mettre du 225/40/19 et du 245/40/19
    Sous réserve bien sûr de trouver des JA 19 de la bonne largeur (8 et 8.5/9 idéalement), ce qui n'est pas forcement évident.

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    323
    Yoko fait les ad08r en taille œm


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    83
    Est-ce que quelqu'un a déjà testé les nouveaux nankang ar-1 ?
    N'existe pas en taille oem, mais en 225/40 235/40 et 245/40 en 18", de quoi s'amuser lors des trackdays.
    Je pense me commande 4x 245/40 en 18, ou 235/40 avant et 245/40 arrière.
    350z Pack, 2009, Filtres K&N, spacers (40 et 50) et BC racing -35, led partout, xenon 8000k +
    cata kinetix + y-pipe megan racing + 4 disques DBA 4600 (bientôt en JBT 2 parties av+ar) + Brembo HP2000 + plenum Z1 + pipes alu retravaillées

  7. #7
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    le petit souci avec la Z,c'est qu'elle ne permet pas d'embarquer quatre roues pour la piste;donc il faut transférer avec les sus-dites!
    d'où les deux soucis
    l'usure très rapide des semi slicks sur (auto) route
    le risque de se faire choper par les bleus si les gommards n'ont pas l'une des dimensions homologuées CT.c'est le cas des dimensions que tu cites.Et je ne parle pas de l'indice de vitesse ni de l'indice de charge...
    Pour ma part,j'ai un set de roues de piste pour mon os,avec des dimensions non homologuées (pour tirer un poil plus court,ce qui est plus rentable qu'un pont court).
    Chaque fois que je fais des transferts longs,je pars avec les pneus homologués et les roues piste dans la voiture.
    Cela dit,je ne suis jamais fait contrôler....
    Concernant la marque et le type,il n'y a pas de règle valable pour toutes les voitures:tel pneu peut être le meilleur pour telle voiture et assez merdique pour telle autre.
    J'en ai passé des dizaines de trains,et je suis revenu aux Toyo R 888 GG.
    Dernière modification par Pat ; 01/04/2017 à 13h09.

  8. #8
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    323
    En semi slick et taille homologué le yoko ad08r.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    83
    L'as08r c'est plus du niveau des michelin pss, de super pneux hautes performances.
    Les nankang ar-1, toyo r888, michelin cup 2 et yoko a052 sont eux de vraix slicks homologués route et j'aimerais passer dans cette categorie.

    Dommage en effet qu'on puisse pas mettre 4 roues dans la z... je vais prendre le risque de les monter sur la voiture en partant de chez moi, l'anneau du rhin est 1 heure Et je me suis jamais fais arrêter sur la route.
    Pour 2-3 sorties par an ça peut aller.
    350z Pack, 2009, Filtres K&N, spacers (40 et 50) et BC racing -35, led partout, xenon 8000k +
    cata kinetix + y-pipe megan racing + 4 disques DBA 4600 (bientôt en JBT 2 parties av+ar) + Brembo HP2000 + plenum Z1 + pipes alu retravaillées

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •