Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31

Discussion: Vibrations au freinage... mais pas de problème de disque de frein!

  1. #11
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Citation Envoyé par n0lag Voir le message
    Oui tu peux juste dévisser la fixation de l'étrier sans retirer le flexible, prends juste une ficelle pour l'attacher et éviter qu'il pendouille
    Merci beaucoup, c'est la solution de contournement que j'espérais ! Il est préférable de mettre en cale en bois ou caoutchouc entre les plaquettes afin de maintenir les pistons rentrés, j'imagine ?

  2. #12
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Si tu as c'est bien, sinon avec un tournevis plat elles s'écartent assez facilement. Penses bien à ouvrir ton bocal de liquide de frein et en vider un peu si tu es au maxi, sinon en écartant les pistons, le niveau montera et risquera de déborder

  3. #13
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Citation Envoyé par n0lag Voir le message
    Si tu as c'est bien, sinon avec un tournevis plat elles s'écartent assez facilement. Penses bien à ouvrir ton bocal de liquide de frein et en vider un peu si tu es au maxi, sinon en écartant les pistons, le niveau montera et risquera de déborder
    Le détail typique auquel un mécano du dimanche n'aurait pas pensé : y'a bien longtemps que je n'ai pas démonté un étrier. Merci !

    Pour illustrer mes craintes concernant de la rouille potentielle, voici des photos prises quand j'ai démonté la roue avant gauche la semaine dernière pour la première fois, afin de remplacer une veilleuse : on y voit l'état déplorable de l'ensemble et des écrous borgnes.

    J'ai nettoyé en urgence et badigeonné de Frameto, sachant que je vais de toute façon tout redémonter bientôt pour poser des Rays. C'est quand même dommage que le précédent proprio n'ait rien fait, alors même que les pneus AV ont été changés il y a moins d'un an.



    Par ailleurs, je vois que Brad a pondu un super tuto sur lequel me baser !
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Mickski ; 08/09/2020 à 22h17.

  4. #14
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    tu te fabriques un "esse" en gros fil de fer et tu l'accroches au ressort de suspension;attention pour desserrer les vis de fixation de l'étrier il faut du bon outillage et de l'huile de bras,c'est costaud.

    pour repousser les plaquettes,j'utilise un marteau (pas pour taper!) dont la masse est juste un peu plus étroite que l'espace entre plaquettes.
    Une fois les plaquettes enlevées,ne manipule pas un piston seul car les autres vont sortir et si tu n'es pas veinard l'un va être éjecté.
    Dernière modification par Pat ; 09/09/2020 à 14h32.

  5. #15
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    tu te fabriques un "esse" en gros fil de fer et tu l'accroches au ressort de suspension;attention pour desserrer les vis de fixation de l'étrier il faut du bon outillage et de l'huile de bras,c'est costaud.

    pour repousser les plaquettes,j'utilise un marteau (pas pour taper!) dont la masse est juste un peu plus étroite que l'espace entre plaquettes.
    Une fois les plaquettes enlevées,ne manipule pas un piston seul car les autres vont sortir et si tu n'es pas veinard l'un va être éjecté.
    Merci beaucoup pour ces conseils, Pat.

    Puisqu'il faut forcer autant pour dévisser l'étrier, ça veut dire qu'il faut forcément que je mette l'avant sur chandelles et non me contenter de lever au cric une seule roue avant.

    Où placer chaque chandelle à l'avant puisque le cric sera déjà sur le point de levage ?

  6. #16
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Je confirme pour les étriers : c'est du très costaud pour desserrer les vis de fixation.

    Pour repousser les pistons, je me suis acheté cet outil spécial pour cette tâche qui permet de faire le job proprement et sans effort :

    Repousse-piston-d-etrier-de-frein-a-disques.jpg

  7. #17
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Dernière modification par Brad Owner ; 09/09/2020 à 14h50.

  8. #18
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Citation Envoyé par Brad Owner Voir le message
    Je confirme pour les étriers : c'est du très costaud pour desserrer les vis de fixation.

    Pour repousser les pistons, je me suis acheté cet outil spécial pour cette tâche qui permet de faire le job proprement et sans effort :

    Repousse-piston-d-etrier-de-frein-a-disques.jpg
    Pratique !

  9. #19
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Je l'avais déjà ce schéma pour les points de levage. Mais mon petit cric n'arrive pas aux points centraux AV/AR donc je suis obligé de passer par les points de levage latéraux. Et donc, impossible de mettre une chandelle ensuite.

    Je vais voir si j'arrive à comprendre comment fait Gianni14 grâce à ses photos :


  10. #20
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    J'ai le même outil que Brad pour repousser les plaquettes, c'est top.
    Et je confirme que le desserrage des écrous des étriers, faut du bon matos (cliquet télescopique au plus long possible) et pas mal d'huile de coude. J'en ai eu une tendinite une fois...

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •