Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24

Discussion: Collector

  1. #21
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2021
    Localisation
    Entre Ales et Aubenas (30-07)
    Messages
    29
    Bonsoir,
    C’est parce que tu n’avais pas pu faire le garage que tu n’avais pas prit la Z ?
    C’est dommage en tout cas... c’est sympas de revenir sur le même forum 4 et demi plus tard ahah
    Bonne chance et bonne soirée

  2. #22
    Z'amateur Avatar de Lag
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    finistere
    Messages
    11
    Oui j estime que c est gâcher sinon, un véhicule se dégrade quand même moins vite en dormant dans un garage. L idée c est de la garder jusqu au bout. Après comme je le disais auparavant j ai été plus q occupé et j ai mis mon envie de côté.
    Maintenant j ai un peu plus de temps, du coup l envie revient
    Je remarque que les prix sont stables voir à la légère hausse mais qu en est il du malus (racket) écologique lors de l achat d occasion?

  3. #23
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2021
    Localisation
    Entre Ales et Aubenas (30-07)
    Messages
    29
    Oui je vois comme toi, j’aurais pas envie de la laisser au grés dès éléments !
    C’est cool tu vas encore plus en profiter quand tu l’auras trouver !

    Alors là justement moi aussi j’aurais besoin d’être éclairé..
    J’ai vue dans un des forums que c’était une certaines somme par Cv et je crois environ 1000€ en gros pour 350Z
    Mais ensuite quelqu’un a dit que pour chaques année depuis la mise en circulation il fallait retirer une certaine sommes.
    Donc au bout de 15-20 ans il ne resterai pu grand chose à payer...
    Je vais me renseigner parce que c’est flou

  4. #24
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Si on fait un petit résumé au niveau des taxes:

    1- malus: celui-ci s'applique à la mise en circulation du véhicule, lorsque tu achètes un véhicule d'occasion avec une carte grise française, quelle que soit l'année de mise en circulation, tu n'as plus à régler quoi que ce soit. Le malus ne s'applique sur les véhicules d'occasion qu'à partir du moment ou il s'agit d'un import et donc d'une première immatriculation sur le sol français. Dans ce cas effectivement une dégressivité de 10% est appliquée par année écoulée en prenant comme référence le malus de l'année de mise en circulation du véhicule (exemple, si en 2021 tu fais importé une 370Z de 2015, c'est le malus de l'année 2015 qui est pris en compte pour le calcul et non le malus de l'année 2021)

    2- taxe sur les modèles d'occasion de 10cv et plus

    3- Taxe annuelle sur les véhicules polluants (taxe d'un montant de 160€ annuelle à payer pour les véhicules qui dépassent un certain seuil de rejet de Co2)

    4- la "super redevance": au delà de 36cv fiscaux, tout cheval fiscal supplémentaire est facturé 500€



    A noter que les points 2, 3, 4 ont été supprimés depuis le 1er janvier 2021 suite au durcissement du malus.

    Pour résumer, si tu achètes une 350Z, tu n'auras aucun malus ni aucune taxe supplémentaire à payer. Toutes les 350Z ayant désormais plus de 10 ans, dans tous les cas tu bénéficieras en plus de la carte grise à moitié prix.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •