Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Collector

  1. #1
    Z'amateur Avatar de Lag
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    finistere
    Messages
    11

    Collector

    Hello tout le monde,
    Je me suis décidé à passer le pas de l inscription car je commence à me ré intéresser à la 350. Il y a quelques années j avais failli franchir le pas de l achat mais la consommation du v6 m en avait dissuadé, la voiture devait me servir tous les jours (j ai acheté une Celica Ts, moins gourmande et 4 places)
    Maintenant je la vois comme une troisième voiture dans le but de la garder jusque mes vieux jours. Je regarde plutôt vers une 313ch, la couleur et l équipement importent peu (les jantes rays ça serait pas mal, si toujours dispo avec ce modèle)
    Mais bon, pour la garder longtemps il faut d abord que je me construise un garage, donc achat plutôt l année prochaine. (Et accessoirement que j en vois une de plus près histoire d être bien sur de mon choix)

    @+
    Dernière modification par Lag ; 24/07/2021 à 09h47.

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4 Avatar de Zaza Z
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    18 075
    Bienvenue chez les fous du Z !
    Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux !
    Je hais ce Z bariolé dans mon profil !

  3. #3
    Z'amateur Avatar de Lag
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    finistere
    Messages
    11
    MerZi

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Lag .

    Citation Envoyé par Lag Voir le message
    Je regarde plutôt vers une 313ch, la couleur et l équipement importent peu (les jantes rays ça serait pas mal, si toujours dispo avec ce model)
    Mais bon, pour la garder longtemps il faut d abord que je me construise un garage, donc achat plutôt l année prochaine.
    A partir de 2006, c'était soit les Jantes 35th de Série ou les Rays en Option ; Perso, je préfère les 35th .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #5
    Z'amateur Avatar de Lag
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    finistere
    Messages
    11
    C'est vrai qu'elles sont jolies et le poids ça donne quoi par rapport aux Rays?

  6. #6
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Bienvenu sur le forum!
    Les jantes 35th sont plus lourdes que les Rays (qui sont bien allégées) mais d'après les retours, cette différence de poids n'est pas ressentie.
    Sur circuit, un petit dixième de seconde gagné a toujours son importance mais sur route, je pense que c'est surtout une question de goût.
    Pour ma part, j'ai essayé une 280cv avec Rays et acheté une 313cv avec 35th donc je ne peux pas comparer.
    Sinon, c'est un très bon choix de voiture plaisir et fiabilité



  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    J'ai eu les 2 sets sur ma 280cv ; Elle était d'origine avec les Rays et je suis resté ainsi ~ 3 ans ; Ensuite, j'ai racheté un set de 35th que j'ai monté pendant ~ 1 an et demie toujours sur la 280cv et franchement que ce soit l'un ou l'autre, je n'ai ressenti aucune différence.

    Quand j'ai acheté la 313cv , elle était aussi en Rays et j'ai interchangé les roues complètes de ces deux autos dès que la 313 est arrivé à la maison.

    J'ai gardé le set de Rays en Michelin PS2 ( celui d'origine de ma 280 ) en me disant que j'en aurais peut-être besoin un jour et maintenant depuis ~ bientôt 4 ans, elles dorment au garage .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #8
    Z'amateur Avatar de Lag
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    finistere
    Messages
    11
    Ok, merci pour ces retours, sympa

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2016
    Localisation
    marseille
    Messages
    13
    Bonjour et bienvenu . Pas très gourmande la Z on peut faire moins de 12 litres en conduite cool ...et ça roule déjà très bien !!

  10. #10
    Z'amateur Avatar de Lag
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    finistere
    Messages
    11
    Pour un véhicule de tous les jours ça commence à faire, mais c est pas le but. Je prévois autre chose pour aller au boulot / faire les courses, du genre quelque chose qui résiste au chocs...

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •