Page 3 sur 14 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 132

Discussion: Voyant moteur allume orange

  1. #21
    Z'amateur Avatar de serfran
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Localisation
    NORMANDIE
    Messages
    16
    bonjour,

    j ai exactement le même problème sur ma 313 de 2007 , tout comme toi j ai remplacé le Y par un inox le reste est OEM , les 4 sondes ont étaient remplacées par Nissan ce qui n a rien changé le voyant c est rallumé !
    malgré trois autres interventions de Nissan le problème est toujours présent , j insiste une quatrième fois pour qu ils règlent le défaut , donc ils s ouvrent une TECHLINE avec les ingénieurs Nissan et résultat ,nouvelle facture avec
    code défaut : P2A00 et P2A03
    remplacement valve de ventilation et un joint d échappement ( véhicule immobilisé 1 mois ) et 300km plus tard retour du voyant !!!! la je sais plus quoi faire alors si quelqu un as des idées je suis preneur !!

  2. #22
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Si tu as été chez Nissan Rouen, ils n'étaient pas très compétents ....

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #23
    Z'amateur Avatar de serfran
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Localisation
    NORMANDIE
    Messages
    16
    Nissan le Havre , pas mieux !!

  4. #24
    Z'iste Junior Avatar de Z313
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Aquitaine
    Messages
    120
    J'ai moi aussi le code P2A00 (mais pas le P2A03) sur ma 313 de 2007.
    Et je l'efface à chaque fois avec Torque.
    A part l'antenne radio et les catadioptres blancs, elle est 100% d'origine .
    Donc aucune modif au niveau de l'échappement mais même problème ...

    J'ai fait pas mal de recherches sur le net mais aucune solution.
    Beaucoup ont changé les sondes pour rien.

    Il semblerait que ça puisse venir d'une prise d'air quelque part (admission, joint collecteur/cata, ...).

    En tout cas, j'ai remarqué un truc. Tant que je roule soft, en passant les rapports à 4000 voire peut-être 4500 tr max, pas de voyant.
    Au delà, le voyant revient instantanément

  5. #25
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    86
    Moi j'ai supprimé le voyant avec la méthode par contre j'ai ouvert mon capot et j'ai trouvé la durite d'eau du haut du radiateur pincé et quand j'ai ouvert le radiateur ça a fait pchit est il a repris ça forme les deux fois quelqu'un a une idée d'où cela peut venir et peut-être cela a déclenché le voyant

    Envoyé de mon Y300 en utilisant Tapatalk

  6. #26
    Z'iste Junior Avatar de Z313
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Aquitaine
    Messages
    120
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    ça,c'est très probablement lié aux dommages récents à ta ligne d'échappement;
    les 4 sondes lambda à changer,c'est du baratin:ces sondes ne cessent pas de fonctionner toutes en même temps,et ils auraient identifié la sonde défectueuse si c'était le cas.
    Fais vérifier l'étanchéité de ta ligne,notamment aux joints collecteur-Y et Y-intermédiaire,ainsi que l'intégrité des cables des deux sondes "aval".
    De toute façon,seul le voyant moteur clignotant est critique et fait courir un risque de casse.
    Je vais sûrement dire une bêtise car je n'y connais rien mais pas de risque genre mélange trop pauvre à cause de ce défaut P2A00 ou P2A03 ?
    C'est le truc qui m'inquiète ... à tort j'espère

  7. #27
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Comme je l'ai écrit en MP à l'un d'entre vous,ça pourrait être un problème de capteur de température d'eau qui émule l'ECU,ou plus simplement le calorstat HS,qui génère une info"température d'eau" incorrecte.
    Ta durite pincée vient d'un souci mécanique d'un clapet qui ne s'ouvre pas:le calorstat?
    Le calorstat doit s'ouvrir vers 80°C,pas avant,et pas après 85°0C sinon il est HS.
    Si mélange trop pauvre,risque GRAVE de casse moteur= piston percé et / ou serrage général impliquant le remplacement du moteur...

  8. #28
    Z'iste Junior Avatar de Z313
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Aquitaine
    Messages
    120
    Tu me fais peur là
    Je reformule : le(s) défaut(s) P2A00 et/ou P2A03 des sondes aval peut-il avoir pour conséquence un mélange plus riche ou plus pauvre pour compenser ?

  9. #29
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par Z313 Voir le message
    Tu me fais peur là
    Je reformule : le(s) défaut(s) P2A00 et/ou P2A03 des sondes aval peut-il avoir pour conséquence un mélange plus riche ou plus pauvre pour compenser ?
    Les sondes aval sont PASSIVES:elles indiquent la teneur en oxygène APRES les cata;ce n'est qu'une INFORMATION.
    Seules les sondes AMONT sont actives,c'est à dire qu'elles indiquent à l'ECU la teneur en O2 du mélange brulé: si elle est trop grande,le mélange est trop pauvre et l'ECU enrichit en allongeant le temps d'injection pour chaque cycle moteur.
    Si elle est trop faible,l'ECU fait le contraire.
    Donc à ta question:les sondes aval.... COMPENSER? la réponse est NON.
    Par contre si les sondes AVAL détectent un mélange trop pauvre et que c'est vrai,et si les sondes amont ne corrigent pas car elles sont plus ou moins HS,alors RISQUE DE CASSE MOTEUR.
    Les sondes peuvent être trompées s'il y a une fuite sur la ligne en amont de la sonde: prise d'air frais qui contient plus d'oxygène que les gaz de combustion= teneur en O2 fausse par excès= la sonde "voit" un mélange trop pauvre et elle enrichit: c'est emmerdant mais pas dangereux pour le moteur.Le contraire est très peu probable,pour des raisons de bon sens:si les gaz de combustion partent par la fuite,la richesse lue en aval ne change pas.

  10. #30
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Essonne
    Messages
    224
    S'il y a risque de casse moteur j'imagine que le voyant serait en orange clignotant?

    S'il n'y a que le P2A00, il semblerait que le problème ne concerne qu'un seul côté (cylindres 1/3/5 ou 2/4/6).

    Vos garages Nissan ont pas l'air d'être très compétents.... J'amène la mienne pour la révision lundi prochain. et je vais leur reparler du diag que j'ai payé 70 euros et qui a débouché sur un devis de 1800 euros (changement des 4 sonde lambda)..... et qui a mon avis est une fumisterie d'incompétents. J'avais pas eu le chez d'atelier, absent le jour du diag, donc je lui laisse le bénéfice du doute, et on verra ce qu'il diagnostiquera.

    Je retiens les causes potentielles suivantes:
    - fuite possible sur la ligne, plutôt en amont des catalyseurs
    - problème connexion des sondes (amont , n°1, en particulier)
    - capteur de T° eau HS
    - calorstat HS
    - sonde lambda amont HS

    je vais la mettre sur un pont avant de passer chez nissan.

Page 3 sur 14 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •