Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: mon os de piste

  1. #11
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Merci pour le compliment! il n' y a pas d'âge ou de budget pour s'amuser sur circuit.Je ne suis pas sûr qu'un porschiste en GT2 à 150 billets s'amuse plus qu'un gamin en clio RS ou en Saxo VTS à 5000 balles....Et l'essentiel ce n'est pas de paraitre (enfin c'est mon avis) ,mais de s'ECLATER.
    Et sur circuit,je m'éclate,au point que mon budget pneus-freins est un peu déraisonnable!!

  2. #12
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Un peu de nouvelles de mémère citronnée:
    elle a pris de l'embonpoint mais sous le capot:
    Installation d'une gestion E-Race compatible avec la gestion origine,afin de conserver le TDB (notamment le compte tours et le tachy),et de pouvoir facilement revenir à la gestion origine en cas de souci:
    DSCN3085.JPG
    ça a impliqué le remplacement des 4 bobines"crayon" par une bobine gémostatique double:
    DSCN3080.JPG

    remplacement de toute l'admission par une"4 papillons" sur base moto et collecteur recoupé:
    DSCN3318.JPG
    ça a nécessité le déplacement de la pompe de direction assistée,qui a été installée à la place de feu le compresseur de clim,avec une courroie ad hoc:
    DSCN3319.JPG
    et pour faire respirer tout ça,des gros trous de nez: une boite à air de 306 maxi evo2 neuve:
    DSCN3323.JPG
    DSCN3325.JPG

    Evidemment comme le capot ne fermait plus,la position du radiateur d'eau a été revue à la baisse!
    DSCN3318.JPG
    là,ça rentre!
    DSCN3329.JPG

    J'ai fait deux track days avec cette config (et une gestion"soft" rupteur à 7500 et avance à l'allumage pas au taquet);ça va pas trop mal,et la voiture m'a ramené à la maison à chaque fois!
    Dernière modification par Pat ; 18/11/2017 à 16h29.

  3. #13
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Bonjour PAT il a le mème moteur que toi.

    https://fr.motorsport.com/rally/phot...cing-15239209/
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  4. #14
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    hélas pour moi,non!
    vilebrequin de course,arbres à cames hyper affutés,poussoirs mécaniques,aucune contrainte de bruit donc un échappement full barouf non catalysé et rupteur à 9000 tours pour lui
    son moteur sort environ 250 chevaux,et le mien probablement à peine 190.Faudrait que je passe au banc après peaufinage de l'avance par le mappeur.

  5. #15
    Z'amateur Avatar de Biladonf
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Doubs (25)
    Messages
    27
    Ah j'ai réussi à trouver ta pistarde

    Sympa ta Xsara,, et superbe préparation moteur!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •