Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 41

Discussion: AAC TOMEI PONCAM pour VQ35HR 264° - 10.8mm

  1. #11
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Le PB chez Renault , c'est que si tu n'as pas la Carte Grise correspondant à l'auto pour certaines pièces, ils n'arrivent à rien trouver.
    Cela fait deux fois qu'ils me font le coup.
    il faut leur fournir un code véhicule et un code moteur:le VELSATIS 3.5 a le code BJ0V et son moteur 3.5 le code V4Y701.
    Avec ça le magasinier trouve ton bonheur au prix rino.
    ATTENTION:le bloc est VQ 35 DE,admission,gestion et échappement spécifiques;les internes= idem sauf peut être les déphaseurs d'AAC.

  2. #12
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    83
    Pour info, tous les joints dispo en paquet chez Z1 pour 112$
    https://www.z1motorsports.com/front-...it-p-9484.html

    Pour 570$ ils ont un paquet pour tout remettre a neuf sur la distri, chaîne, tendeurs, pompe à eau et thermostat.
    https://www.z1motorsports.com/camsha...it-p-8380.html

    Si on ouvre, autant le faire qu'une fois ...
    350z Pack, 2009, Filtres K&N, spacers (40 et 50) et BC racing -35, led partout, xenon 8000k +
    cata kinetix + y-pipe megan racing + 4 disques DBA 4600 (bientôt en JBT 2 parties av+ar) + Brembo HP2000 + plenum Z1 + pipes alu retravaillées

  3. #13
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    Salut , bon ben je suis en train de remonter... il me reste les accessoires ( changement des roulements de poulies ( presque HS à 63000km)) , faisceaux , admission, et faire les pleins..

    demain ça démarre..
    démontage : Une bonne journée bien tassée , en lisant le manuelle en anglais ( je suis pas du metier non plus ).
    remontage pareil au final.... bref avec les aléas compté 3 jours.

    AAC tomei , posés direct sur les poussoirs d'origine...
    j'ai fait des mesures de jeux avant démontage .entre 0,25 et 0.30 partout ... pas réussit à faire passer ma cale de 0.3.. donc moins de jeu à l'origine que le jeu préscrit dans le manuel... donc j'ai posé les AAC tomei et j'ai revérifié les jeux...pareil, la cales de 0.25 passe partout mais pas la 0.3.. donc on va dire que c'est bon!
    et donc c'est du direct drop !

    je vous en dirais plus demain soir !! en bien j'espère ... pas salades de soupapes si possible....
    @+

  4. #14
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    tu as eu du pot pour les jeux aux poussoirs!!

  5. #15
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut , ben oui et non... j'ai le meme jeu que ce que j'avais avant.... mais moins que préconisé par le manuel... comme si les gars de chez nissan ne voulais pas trop ce faire chier avec un réglage différencié admission: echappement... enfin j'ai fait comme eux.. entre 0.25 et 0.30 partout... ( si j'avais pas fait la vérif avant...j'aurais surement changé la moitié des poussoirs)...
    et puis les gars de chez nissan ne doivent pas toujours respecter leurs couple de serrage..un des boulons de l'alternateur a commencé à patinner avant les 61Nm préconisé... je surveillerais ca de près...

    sinon ca donne quoi alors quand ça démarre !!!! ben net du premier coup de clé !! je me suis même surpris !!

    pas de bruit bizarre, le moteur réagit bien à l'accél... hummm !!!
    deux ou trois petit tours pour chauffer la bête et faire correctement la purge d'air du circuit de refroidissement...

    première impression ... ben ya de bon accoups à bas régime jusqu'a 2000tr/min.... la même chose que lorsque l'on met des cata sport... mais sur un plage qui démarre plus tot ...je pense que la richesse est perdu encore un peu plus ... donc reprog .. mais c'était déjà prévu....
    Par contre j'ai pas l'impression de perte de couple voir même l'inverse....et ensuite ca par bien ... ca monte bien dans les tours... c'est même plus linéaire qu'avant.... et va bien chercher le rupteur.... bref pour l'instant la première impression est bonne , ya des chevaux en plus.... juste la petite appréhension du début !!?? ya rien qui va péter?

    donc la modif est à la porté de tout bon bricoleur... avec les outils qui vont bien


    voilà @+

  6. #16
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    83
    Excellent ! Content pour toi que tout se soit bien passé.
    J'aimerais faire la même modif, les poncam n'étant pas chères... mais la main d'œuvre en Suisse calme vite.
    Curieux de voir le résultat après la reprogrammation.
    T'asun passage au banc pour comparer avant/après ?
    350z Pack, 2009, Filtres K&N, spacers (40 et 50) et BC racing -35, led partout, xenon 8000k +
    cata kinetix + y-pipe megan racing + 4 disques DBA 4600 (bientôt en JBT 2 parties av+ar) + Brembo HP2000 + plenum Z1 + pipes alu retravaillées

  7. #17
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    non , je n'aurais pas de passage au banc avant ,dans un premier temps ce sera un réglage routier, pour régler les ratios air essence... qui donne la puissance...
    comme c'est un essai routier le gars pourra lisser la puissance...
    j'ai eu le gars au tel ce matin et m'a dit que si il y avait des coupure a bas régime c'est bon signe !! c'est que le moteur a besoin de plus d'essence !!! et que donc ya des gains à faire... après qd il aura son banc opérationnel il pourra optimiser et me donner une puissance..
    réglage routier début février....
    @+

    Ps: pour l'instal, faut le faire soit même ou avec un "copain" un qui a déjà fait des poussoirs par exemple.

  8. #18
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    83
    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un du forum serait prêt à faire l'installation de ce aac poncam sur ma z ? En suisse ou pas trop loin de la frontière...
    Je ne suis pas mécano mais jeux aider.
    J'ai demandé a 2-3 garages, soit pas de réponse franche qu'ils veulent ou savent pas le faire.
    Un autre n'a pas eu de réponse de Tomei ...
    350z Pack, 2009, Filtres K&N, spacers (40 et 50) et BC racing -35, led partout, xenon 8000k +
    cata kinetix + y-pipe megan racing + 4 disques DBA 4600 (bientôt en JBT 2 parties av+ar) + Brembo HP2000 + plenum Z1 + pipes alu retravaillées

  9. #19
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    moi je suis dans le finistère donc c'est loin !! et comme je suis pas mécano... je touche que au mien !
    mais attend avant que l'on ai trouvé comment résoudre les problèmes d'accoups sur le HR ( le mien n'en avaient pas avant de mettre les AAC )
    regarde le post , dans la rubrique "des problèmes " et le post sur les ratés moteur à 1750tr/min

  10. #20
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    83
    Merci pour le conseil.
    Pour le moment j'ai pas les ´ ratés' en dessous de 2000. Je les ai eu quelques fois après avoir remis mes boîtes a air d'origine dont j'avais alesé le tube au niveau des maf. J'ai tout resserré et bien poussé les connecteurs puis j'ai plus eu ces ratés.
    Est-ce lié au maf reçus avec les boîtes d'occasion le temps au calculateur de s'adapter ?
    Pour info, les tubes au niveau des maf font 57-58mm ... moins la surface perdu a cause du capteur ça fait pas beaucoup. J'ai pu les réaliser a 62mm, ça fait quelques 15-18% de capa d'air en plus.
    Mon programmeur m'avait signaler un manque d'air malgré les filtres kn.
    350z Pack, 2009, Filtres K&N, spacers (40 et 50) et BC racing -35, led partout, xenon 8000k +
    cata kinetix + y-pipe megan racing + 4 disques DBA 4600 (bientôt en JBT 2 parties av+ar) + Brembo HP2000 + plenum Z1 + pipes alu retravaillées

Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •