Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 41

Discussion: AAC TOMEI PONCAM pour VQ35HR 264° - 10.8mm

  1. #21
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    reprog fait chez Speedcar! c'est loin ... mais c'est bien!!.
    une compile rapide des courbes et je vais prendre le temps de faire un beau résumé!!313cv - 386Nm - retenu et superposition+ annotations.jpg 350Z hr - comparatif en surface de gain de perf .jpg

    Pour toi Pat !! tu devrais aimer ces courbes et tu me diras pourquoi!!
    @ bientot
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par tangi ; 30/11/2017 à 13h42.

  2. #22
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    le gain est conséquent tant en couple qu'en Pmax. cependant on voit la puissance décroitre au delà de 6700RPM: c'est soit une question d'avance à l'allumage (il est possible que le calculo OEM ne permette pas de l'augmenter au delà d'une certaine valeur,soit parce que le système d'admission bride le débit d'air et l'AFR diminue largement au dessous de 13;le mélange devient alors trop riche et la puissance s'écroule.
    Ou encore le déphasage des AAC,qui je pense est très compliqué à modifier par reprog (on risque la casse moteur au premier run),n'est pas modifié et ne plait pas aux AAC dans les hauts régimes.
    Tu devrais poser la question au mappeur: comme il mappe avec une sonde lambda large bande,il pourra te dire si ça vient de l'AFR ou pas.

  3. #23
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut Pat , on a déplacé le rupteur à 8000 ensuite , et bizarrement la puissance remontait quasiment à 310cv...
    après , on avait fait des réglages qui montaient plus en puissance mais la courbe était moins pleine ( le gain sur les derniers 500tr ne valait pas tous ce qui était perdu avant), il aurait fallu pouvoir faire des réglages de l'avance à l'allumage différenciés pour les hauts regimes. donc j'ai choisis l'efficacité réél plutôt qu'une valeurs max à annoncer fièrement !!
    d'après Floriant ces AAC sont pour un usage plus coupleux sur toute la plage.. et visiblement 10cv de plus tout en haut qd meme!!! et du coup plus de cv partout donc un compte tour qui monte plus fort tout le temps ... L'esp sur la pluie clignote plus souvent!!!
    après , j'avais et j'ai toujours un problème de richesse ( trop riche ) sur le banc de cylindre coté passager donc faut que je règle ce problème. donc on tout calé sur le banc qui est bon .
    on a gardé les sondes lambda OEM.

    donc arrivé chez Florian à 8h45 ( à l'autre bout de la France pour moi !!!) café au chaud dans le bureau et on commence. remise à zero de la carto "origine " ( la courbe rose : AAC + cata sport). pas mal dit-il !!
    les 2 autre courbes sont celle d'une 350Z hr 313 avec cata sport , avant ( bleu foncé ) et après ( vert foncé) reprog, sur ce banc donc on peut comparer les puissances et ca donne une base pour ce qu'apporte les AAC... et malheureusement des chevaux que l'on a pas ( nisssan !!! c'est pas bien !!!!) enfin sur d'autre banc on pourrait être 10 ou 15 chevaux de plus voir 20 sur certain parait-il!!!! mais ce qui compte c'est le gain sur ce banc, donc ca me va!!
    café , tv, revus... les passages au banc se succèdent... les accoups, monstrueux, que j'avais autour des 1500 tr/min(AAC) sont gommés et celui des 2500tr ( cata sport ) aussi .pause midi avec Florian ... discutions à propos des voitures.. (bizarre !!).
    et on reprend... vers 15 heures on s'arrête avec cette courbes ( la rouge )... essais routier ... impect , ca roule!!!

    donc sur les VQ35HR qui sont très sensible en réglage admission , contrepression d'échappement , Uprev Osiris permet de bien s'occuper du VQ35HR ( Uprev Osiris a été développé que pour ce moteur d'ailleurs ) il semblerait que les autres logiciel n'ont pas accès ( sur nos calculos d'origine ) la possibilité de modifier les paramètres des déphaseurs d'échappement.

    sinon en sensation , les montés en régime sont plus rapide, et on tape facilement dans le rupteur et 2 et en 3 .... en 4 moins, vue la forme de la courbe...

    on a fait un essais avec les déphaseurs d'échappement débranchés.... et bien la Pmax ne change pas !!!! par contre la courbe devient creuse presque comme la bleu , mais en montant à 313cv qd même, du coup le moteur semble aimer les haut régimes.... mais en fait il est 13% moins performant!!!!
    d'ailleurs la 2eme image met en avant la "surface ( aire ) de puissance " donné par le moteur et donc on voit que une reprog donne 6,5% de "perf" en plus et que les AAC en donne 6,5% de plus encore , donc 13% de perf moteur en plus ( enfin je vois cela comme ca , mais je me trompe peu être !)
    voilà pour mon retour, et Merci à Florian de speedcar .
    Dernière modification par tangi ; 01/12/2017 à 22h27.

  4. #24
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    edit:
    pour les sudistes, il y a monstaka aussi qui a Uprev Osiris, mais pour moi ca faisait 1200km aller....

  5. #25
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    pour le souci de richesse sur un banc de cylindres,je crois que tu as un régulateur de pression d'essence par banc de cylindres? si c'est ça,c'est probablement que les régulateurs ne délivrent pas la même pression aux injecteurs. et comme le calculo moyenne tout,c'est bancal.

    j'avais le même genre d'écroulement de puissance dans les hauts régimes;depuis que je suis passé en gestion E-Race,ça grimpe tout le temps jusqu'au rupteur.
    j'ai les courbes dans les config suivantes:*
    voiture et gestion stock
    gestion OEM reprog Digiservices "générique",tout le reste stock
    idem,arbres à cames 230° (à 1mm de levée)
    idem ci dessus,avec ou sans cata,pistons forgés RV 12.5,bielles et soupapes forgées.
    idem ci dessus,gestion E-Race
    idem ci dessus,admission 4 papillons et boite à air 306 maxi EVO2. (passage au banc pas encore fait).
    Je vois bien deux ou trois choses:
    1) le moteur"stock" ne fournit pas la puissance annoncée par le constructeur.
    2) une reprog "générique" apporte un gain très faible,5à 10% maxi.
    3) les AAC remplissent bien mieux à haut régime
    4) les pistons à haut rapport volumétrique n'apportent pas grand chose (à part consommer de l'huile,un comble sur un bloc neuf,réalésé et pistons-segments-soupapes neufs).
    5) je tempère un peu le 4) ci dessus car le croisement des AAC fait perdre de la compression puisqu'une partie du cycle de compression se fait avec des soupapes ouvertes.
    6)la gestion E-Race n'apporte pas grand chose en l'état actuel;mais comme le capteur de cliquetis n'est pas actif le mappeur y est allé super mollo sur l'avance à l'allumage,donc c'est,dit-il, largement améliorable.
    7) l'admission GrA apporte un bruit envoutant (ou emmerdant selon),mais je passe raduc au sonomètre à 95dBA,donc admissible à peu près sur tous circuits.
    prochain passage au banc: je ferai après retouche de l'avance par le mappeur.
    Pour info,mon rythme de trackday est de un par mois en moyenne.
    Sur piste,évidemment,mes temps sont en rapport avec les perfs de mon os!!!
    Dernière modification par Pat ; 01/12/2017 à 10h24.

  6. #26
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    j'aimerais bien voir tes courbes après!!

    je vais regarder du coté de mes régulateurs... je crois qu'il y a en 3 , 1 à l'arrivée des rampes et 1 sur chaque rampe ...

    hé hé! une ECM programmable!!! le top , mais ca coute un bras non ?

    @+

  7. #27
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    je poste ça asap,là je n'ai que des pdf,et on ne peut poster que des jpeg ou mpeg.

  8. #28
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    ok !!

  9. #29
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    En fait on peut transformer en jpeg avec pdf creator,donc voilà le chantier brut de décoffrage:
    tableau des configurations
    fiches de banc xsara.jpg
    fiche 1
    fdiche 1.jpg
    fiche 2
    fiche 2.jpg
    fiche 3
    fiche 3.jpg
    fiche 4
    fiche 3.jpg
    fiche 5
    fiche 5.jpg
    fiche 6
    fiche 6.jpg

  10. #30
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    avec ta gestion e-race tu arrives a garder des chevaux dans les tours!

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •