Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41

Discussion: AAC TOMEI PONCAM pour VQ35HR 264° - 10.8mm

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326

    AAC TOMEI PONCAM pour VQ35HR 264° - 10.8mm -- Les Résultats sont là !!

    Salut!
    Le père noel est passé .... normalement un vingtaine de chevaux

    il faut que je les montes et je vous dirais... ( c'est pas encore planifié )
    une reprog ... et je vous dirais...

    DSCF4084.JPG

    @+
    Dernière modification par tangi ; 30/11/2017 à 22h27.

  2. #2
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    83
    excellent, je suis très intéressé à faire la même préparation.
    Je serais curieux de savoir le nombres d'heures qu'il faut competer ? C'est cette partie qui coûte $$$.
    Est-ce que tu change les ressorts ? La visserie ?
    Merci pour les retours
    350z Pack, 2009, Filtres K&N, spacers (40 et 50) et BC racing -35, led partout, xenon 8000k +
    cata kinetix + y-pipe megan racing + 4 disques DBA 4600 (bientôt en JBT 2 parties av+ar) + Brembo HP2000 + plenum Z1 + pipes alu retravaillées

  3. #3
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    pour le temps il faut démonter la face avant,déposer le carter de distribution,toutes les chaines,déposer les AAC.
    Ensuite il faut faire le montage des AAC à blanc,prendre tous les jeux aux soupapes avec les poussoirs d'origine,puis calculer les cotes des poussoirs à acheter(il existe 22 cotes différentes) pour respecter les jeux car les nouveaux arbres auront certainement des jeux différents.
    Après on attend les poussoirs et les joints,puis on remonte.
    Moi je dirais une vingtaine d'heures sans se presser mais en étant du métier.
    ça c'est sans déculasser,donc en conservant soupapes sans les roder ni remplacer les joints de queues.

  4. #4
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Pour suivre, car intéressé...
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut ! et bonne année...
    j'avais zappé cette histoire de hauteur de poussoirs...comme ils disent chez tomei que c'est direct drop on.... il doit pas y avoir de si gros écart nécessitant le remplacement de tous les poussoirs.... c'est à +/- 0,05mm...
    Sinon ceux sont des PONCAM, 264° et avec 10.8 de levé de soupape..donc on garde nos ressorts d'origine... normalement..
    Pat il me semble que pour les joints de cache culbuteur tu disais ( dans un de tes post ) qu'il supportaient le démontage/remontage....
    @+

  6. #6
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Pour les poussoirs,les tolérances de jeu (pour un DE) sont:
    admission 26à 34 centièmes de mm
    échappement 29 à 37 centièmes de mm
    Je pense que c'est pareil pour un HR,mais à vérifier.
    Si le mécano travaille proprement en économisant l'argent du client,il peut optimiser le réemploi des poussoirs (après mise au rebut d'éventuels endommagés) en les réaffectant en fonction de leur cote réelle et des jeux mesurés sur les nouveaux arbres.
    Mais quelle que soit sa manière de faire,le respect du jeu mini est IMPERATIF,sinon risque de griller une soupape.

    Pour les joints de cache culasses,ils sont de très bonne qualité et n'ont pas besoin d'être remplacés,sauf accident au démontage.

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut, mon moteur tourne nickel... donc je pense que mes poussoirs doivent être ok !
    je vais faire la modif moi même avec l'aide d'un copain..., j'ai le manuel pour le HR mais en Anglais.... j'ai comparé DE et HR ... les poussoirs ont l'aire identique cote et jeu...
    si qqun peut confirmer que les REF DE et HR sont identique... car il doivent pas avoir du HR chez renault..alors que le Bloc velsatis en DE oui !

  8. #8
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut, mon moteur tourne nickel... donc je pense que mes poussoirs doivent être ok !
    je vais faire la modif moi même avec l'aide d'un copain..., j'ai le manuel pour le HR mais en Anglais.... j'ai comparé DE et HR ... les poussoirs ont l'aire identique cote et jeu...
    si qqun peut confirmer que les REF DE et HR sont identique... car il doivent pas avoir du HR chez renault..alors que le Bloc velsatis en DE oui !
    @+

  9. #9
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    il y a plein de posts sur la qualité des poussoirs et les différentes cotes.
    Il n'est pas impossible que Renault fournisse les "diamond coated" montés sur les HR,car les pièces sont Nissan,juste rebadgées Renault et avec le prix divisé par 5 lorsque j''ai fait les poussoirs sur ma voiture.

  10. #10
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Le PB chez Renault , c'est que si tu n'as pas la Carte Grise correspondant à l'auto pour certaines pièces, ils n'arrivent à rien trouver.
    Cela fait deux fois qu'ils me font le coup.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •