Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: La Revente

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Maine et Loire
    Messages
    4

    La Revente

    Bonjour à tous,

    Je vais si tout se passe bien chercher ma 370z d'ici 15 jours. Noir avec le pack et boite auto. Vous allez dire " il pense déjà à la revente avant même de l'avoir ! " ce n'est pas faux ! Je souhaiterais savoir si à la revente, la 370z est boudée ou au contraire a t'elle la côte ? Pour ceux qui sont déjà passé par là j'aimerais avoir votre avis et retour d'expérience !

    Merci

  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de Vod40
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    Brest
    Messages
    110
    Salut,

    Ceux qui connaissent le marcher de la 370Z pourront te répondre plus en détail. Mais aujourd'hui il est impossible de prévoir le marché d'une auto dans 1 ou 5 ans.
    Aussi bien son marché va resté stable et tu la revendras sans perdre beaucoup ou alors le contraire.

  3. #3
    Z'iste Junior Avatar de Antho76
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Seine Maritime
    Messages
    177
    En principe pas de soucis pour les Z en général. Les lignes vieillissent bien, la mécanique est fiable, les prix d'achat et l'entretiens sont très abordables, ça en fait une des rares voitures puissantes et fun dans ce segment...

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Très franchement, je pense qu'à l'avenir, ce genre d'autos (350Z/370Z) vont très bien tenir la cote pour la simple et bonne raison que ce seront quasiment les derniers véhicules à offrir des mécaniques "nobles" et pour les vrais amateur de belles autos et de beau moteur, ça fera toute la différence.
    Les personnes uniquement intéressées par les perfs se tourneront vers les produits "aseptisés" et turbalisés que l'on trouve désormais chez tous les constructeurs européens mais personnellement, même si ça marche "fort" un 1.6 turbo de 270ch comme dans le RCZ R bah ça ne me fait pas vraiment envie et ce n'est pas l'auto que je rêve de posséder un jour...

    Le seul petit bémol pour moi, dans le cas de ton achat, ce serait le fait que ce soit une boîte auto, mais ça c'est uniquement un point de vu personnel bien évidemment vu que je suis un taliban de la boîte manuelle!

  5. #5
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Bien que je ne soit pas encore en position d'en acheter une (370z aussi), je regarde les annonces (tous les jours ) et franchement je trouve qu'elles côtent pas mal. Pour un prix d'achat "raisonnable" elles baissent que très peu, pas grand chose à moins de 24000 euros (sauf kilométrage élevé). Je me souviens d'une campagne qu'avait fait Nissan y'a quelques années, on pouvait en avoir une pour 32000 euros clé en main. Sur le segment c'était clairement imbattable. Quand ces véhicules 4 à 5 ans plus tard se vendent encore 27/28000 avec peu de Kms c'est pas ce que j'appelle une grosse décôte.

    Je suis d'accord avec Pascal, y'a plus efficace, voire même pour moins cher mais la Z à un truc de plus, c'est la classe de sa motorisation qui la place dans la catégorie des GT. Pour garder la comparaison avec le RCZ je le trouve pas foncièrement moche mais c'est banal, surtout que la plupart que l'on croise sont des diesels (beurk ), une hérésie.

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    Vu la rareté des 370Z sur le marché de l'occasion en France, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour la revente... par contre on va risquer la "consanguinité" par manque de renouvellement. LOL

    Perso, j'ai vendu ma 40th aniversary en 2017 à 23.500€ et 90.000 Km et à présent, j'en vois entre 25 et 27.500 €. Après, on trouve bien des 996 de 2001 à 30 K€ et entre les deux, mon choix sera vite fait : LA ZZZZZZZZ.
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

  7. #7
    350-370 Z'iste Avatar de psychoyoyo
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    francais en belgique Mons
    Messages
    513
    je m'inquiete de l'evolution actuelle de la cote , car en 6 mois si je me base sur les calculateur comme la central ou autre , j'ai perdu 5000e .
    j'ai une 40th de 38000 km et je sens que si je voulais la vendre ca serait une bouchee de pain , enfin une grosse bouchee quand meme mais bon .

    je dois aller chez Nissan pour savoir combien ils me la reprennent si jamais je commande une GTR , je sens que je vais a voir une attaque sur le bureau du vendeur lol

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par psychoyoyo Voir le message
    Je dois aller chez Nissan pour savoir combien ils me la reprennent si jamais je commande une GTR , je sens que je vais a voir une attaque sur le bureau du vendeur lol
    Je vais être bon prince, je te la prendrais 1000€ de plus que Nissan te proposera .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #9
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Rassures toi, aucune inquiétude à avoir. La cote la Centrale, l'argus etc... c'est très bien pour se faire une "idée" de la cote de son véhicule lorsque l'on souhaite vendre un Scénic ou une Clio.
    Sur des autos un peu "exotiques", généralement ils sont complètement à côté de la plaque car ils se basent sur une année, une catégorie et un kilométrage annuel "moyen" sans tenir compte finalement de ce qu'il s'agit comme auto.
    Le "vrai" prix, c'est toi qui le fixe en comparant toutes les annonces présentes sur le net, chez les pros, les particuliers, en fonction de l'année, du kilométrage, des consommables à prévoir etc...
    Je ne sais pas combien tu as acheté ton auto, mais aujourd'hui une 370Z coupé avec moins de 40 000kms, ça tourne en gros aux alentours des 25k€ (+/- 1000€) pour des 2011/2012.
    Alors je ne sais pas combien tu as payé ton auto, si tu l'as acheté 30k€, effectivement tu as perdu 5000€, mais ce n'est pas à cause de la cote qui a chuté en l'espace de 6 mois, ce sera juste parce que tu auras acheté l'auto au dessus de sa valeur à l'époque.

    Après si tu vas chez Nissan pour faire une reprise, alors là oui, tu vas repartir en pleurant mais ce ne sera pas lié à ton véhicule, avec n'importe quelle auto il se passera la même chose lors d'une reprise par un pro.

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Pas le temps de lire le panneau
    Messages
    98
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Rassures toi, aucune inquiétude à avoir. La cote la Centrale, l'argus etc... c'est très bien pour se faire une "idée" de la cote de son véhicule lorsque l'on souhaite vendre un Scénic ou une Clio.
    Sur des autos un peu "exotiques", généralement ils sont complètement à côté de la plaque car ils se basent sur une année, une catégorie et un kilométrage annuel "moyen" sans tenir compte finalement de ce qu'il s'agit comme auto.
    Le "vrai" prix, c'est toi qui le fixe en comparant toutes les annonces présentes sur le net, chez les pros, les particuliers, en fonction de l'année, du kilométrage, des consommables à prévoir etc...
    Je ne sais pas combien tu as acheté ton auto, mais aujourd'hui une 370Z coupé avec moins de 40 000kms, ça tourne en gros aux alentours des 25k€ (+/- 1000€) pour des 2011/2012.
    Alors je ne sais pas combien tu as payé ton auto, si tu l'as acheté 30k€, effectivement tu as perdu 5000€, mais ce n'est pas à cause de la cote qui a chuté en l'espace de 6 mois, ce sera juste parce que tu auras acheté l'auto au dessus de sa valeur à l'époque.

    Après si tu vas chez Nissan pour faire une reprise, alors là oui, tu vas repartir en pleurant mais ce ne sera pas lié à ton véhicule, avec n'importe quelle auto il se passera la même chose lors d'une reprise par un pro.
    Entièrement d'accord, ma S2000 quelques jours avant de la vendre cotait 14000 euros et au final a été vendue 19500 euros, c'est pas forcément le moyen le plus fiable de connaitre la côte de sa caisse, le seul moyen c'est d'avoir un peu de jugeote et regarder sur les divers sites français de vente auto le prix de vente et l’estimer toi même ou éventuellement un expert mais même là, il y a à boire et à manger...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •