Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 120

Discussion: Mes retours sur le Flexfuel avec ma Z

  1. #11
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Juste un petit retour personnel également pour dire que l'E85 c'est juste un carburant tip top. Pas encore en Z, mais je roule en flexfuel sur ma Sub depuis plusieurs années et c'est génial. Oui il y a une surconsommation (peut être encore plus perceptible sur un moteur turbo...) mais la différence à la pompe est largement compensé par le gain financier. Quant au gain de puissance (encore une fois sur un moteur turbo, c'est assez conséquent) est bien là et avec une meilleure fiabilité en plus. L'E85 ça chauffe moins. Les côtés négatifs sont le manque de pompe sur notre territoire, (en flexfuel par contre on peut rouler serein, si on en trouve pas on met un peu de SP98 et les démarrages par temps froid... ça peut se corriger au niveau de la carto.

    Je me pencherai très sérieusement sur la conversion quand j'aurais ma Z. Je ne connais pas encore bien les blocs de Z mais je suis content de voir que certains sont passés à la betterave. C'est donc envisageable.

  2. #12
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2017
    Localisation
    Ariege 09
    Messages
    67
    Aucune sonde installé juste une bi-cartographie, j'avais entendu dire le soucis pour la bi-cartographie mais mon préparateur ma n'a pas parlé ainsi que Lr Performance donc c'est surement des rumeurs je pense et c'est bien la 280 que j'ai

    Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2017
    Localisation
    Ariege 09
    Messages
    67
    Citation Envoyé par Onibi Voir le message
    Juste un petit retour personnel également pour dire que l'E85 c'est juste un carburant tip top. Pas encore en Z, mais je roule en flexfuel sur ma Sub depuis plusieurs années et c'est génial. Oui il y a une surconsommation (peut être encore plus perceptible sur un moteur turbo...) mais la différence à la pompe est largement compensé par le gain financier. Quant au gain de puissance (encore une fois sur un moteur turbo, c'est assez conséquent) est bien là et avec une meilleure fiabilité en plus. L'E85 ça chauffe moins. Les côtés négatifs sont le manque de pompe sur notre territoire, (en flexfuel par contre on peut rouler serein, si on en trouve pas on met un peu de SP98 et les démarrages par temps froid... ça peut se corriger au niveau de la carto.

    Je me pencherai très sérieusement sur la conversion quand j'aurais ma Z. Je ne connais pas encore bien les blocs de Z mais je suis content de voir que certains sont passés à la betterave. C'est donc envisageable.
    Je pense que tout véhicules peut roulé à l'ethanol, après sur certain si tu veux un gain de puissance faut changé injecteurs/pompe.

    Avant de prendre le Z j'ai pas mal réfléchi pour une sub aussi mais finalement j'ai eu l'occasion de trouvé le Z à côté de chez moi

    Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

  4. #14
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2017
    Localisation
    Ariege 09
    Messages
    67
    Ça roule toujours aussi bien, entre 20 et 30euros le plein , j'ai pas regardé la conso encore et on va dire que je m'en soucis pas au prix du plein 😀

    Ça fait même pas 1 mois que j'ai ma Z et j'ai déjà fait plus de 2000kms avec 😲

    Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

  5. #15
    Z'iste Junior Avatar de ron
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    324
    Ça semble intéressant ces cartos spéciales E85, il y a pas mal de pompes près de chez moi mais malheureusement pas de préparateurs qui font des cartos 100% E85

  6. #16
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2017
    Localisation
    Ariege 09
    Messages
    67
    Vers chez moi c'est le contraire pas beaucoup de pompe mais des préparateur

    Mais plus cava plus on vois de pompe

    Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

  7. #17
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    C'est très intéressant ce topic, j'aimerais bien me laisser tenter par l'appel des sirènes de l'éthanol, mais ce qui me fait le plus craindre un problème c'est tout ce qui est joints/jauge d'essence. Je suis un peu sceptique surtout par rapport à la jauge d'essence, mais je sais ce que vous allez me dire : c'est pas le problème le plus insurmontable ! Beaucoup d'exemples qui roulent avec du E85 sans souci, mais combien ont tenté avec leur Z et ont eu rapidement des problèmes malheureusement.
    Mais je me pose une autre question : qu'en est-il de l'assurance du véhicule : après une reprogrammation / conversion à l'éthanol, je suppose qu'il faut déclarer ça à l'assureur ? Avec la modification de la carte grise (P3) ? Simples formalités ou parcours du combattant ?
    Dernière modification par Iyoku ; 16/03/2017 à 09h06.

  8. #18
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2017
    Localisation
    Ariege 09
    Messages
    67
    Pour les joints tu risque rien , la jauge j'ai pas eu encore de soucis

    Niveaux assurance aucune idée je m'en suis jamais préoccupé

    Pour ce qui est de mon test depuis hier je roule plus j'ai un soucis d'embrayage quand j'appuie sur la pedale pendant les manoeuvre marche avant ou arrière sa fait un bruit de frottement et vue que la buté fait du bruit et que j'ai quasi plus de garde à l'embrayage je vais le faire changer

    Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

  9. #19
    350-370 Z'iste Avatar de trumftager
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Lot
    Messages
    932
    Perso, j'ai appelé mon assureur (Matmut) en expliquant mon projet de Flexfuel. Réponse : pas d'incidence sur tarifs ou responsabilité si déclaré au préalable. Pour le reste l'expérience de Jeremy semble probante.
    Bon d'accord, ça attaque l'embrayage!!!

  10. #20
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2017
    Localisation
    Ariege 09
    Messages
    67
    Quand ont dit que l'ethanol et corrosif 😀 mon embrayage en fait les frais 🙄

    Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •