Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2101112
Affichage des résultats 111 à 120 sur 120

Discussion: Mes retours sur le Flexfuel avec ma Z

  1. #111
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    L'Argus a publié un article sur le passage à l'éthanol et qui, boîtier, reprogrammation ou pas, n'est pas sans risque pour la mécanique si celle-ci n'a pas été spéciquement conçue pour l'E85...

    A lire en copie ci-jointe, "boîtier E85, quels sont les risques ?" :

    Pièce jointe 11255
    Dernière modification par Brad Owner ; 16/03/2022 à 18h55.

  2. #112
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112
    Merci du partage, très intéressant !
    370Z 40th anniversary noire - 2010 - BVA - radar de recul (c'est bien pratique !)

  3. #113
    Z'amateur Avatar de bpascal
    Date d'inscription
    juin 2018
    Localisation
    cherbourg
    Messages
    65
    Citation Envoyé par MoP Voir le message
    Le E85 est un carburant peu additivé (sinon il coûterait trop chère), il ne laisse pas le dépôt "gras" du sans plomb, c'est pour ça qu'on le qualifie de carburant "sec".
    A terme ça pose des problèmes aux composants comme les injecteurs et la pompe à essence. D'où le conseil des préparateurs moteurs après passage au E85 de mettre un additif régulièrement.

    Je pense que c'est les additifs qu'on rajoute qui "salissent" les capteurs de niveaux de carburant
    que veux tu dire par a terme?
    moi ça fait 4 ans et 70 000 km que je roule 100% E85 et rien de particulier à declarer

  4. #114
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    A terme = forte probabilité

    Toi par chance tu n'as rien de particulier à déclaré, mais peut on dire à notre ami brad owner ou un autre, avec certitude, "passe a l'éthanol, ça craint rien pour les prochains 300000km, la z accepte sans problème sans boitier sans reprog la jauge a pas de problème la voiture augmente la richesse d'elle même tu verras pas de différence sauf au moment de passer à la pompe" ??

    Spoiler -> NON

  5. #115
    Z'amateur Avatar de bpascal
    Date d'inscription
    juin 2018
    Localisation
    cherbourg
    Messages
    65
    Ça fait 14 ans que je roule en 85 avec 3 voiture soit environ 250 000 km.
    On va dire que j'ai une incroyable chance alors...lol

  6. #116
    Z'amateur Avatar de bpascal
    Date d'inscription
    juin 2018
    Localisation
    cherbourg
    Messages
    65
    En effet, aucun problème avec la jauge

  7. #117
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Je pense que nolag voulait tout simplement dire qu'il ne faut pas faire d'un cas particulier une généralité !

    Je connais dans mon entourage des gens qui roulent effectivement depuis des années à l'éthanol sans problèmes majeurs mais aussi d'autres qui ont des soucis. Le problème je trouve avec ce carburant c'est le manque de clarté des constructeurs et des pouvoirs publics sur le sujet de la fiabilité à moyen/long terme, c'est dommage mais cela va peut-être évoluer dans l'avenir.

  8. #118
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Citation Envoyé par Brad Owner Voir le message
    L'Argus a publié un article sur le passage à l'éthanol et qui, boîtier, reprogrammation ou pas, n'est pas sans risque pour la mécanique si celle-ci n'a pas été spéciquement conçue pour l'E85...

    A lire en copie ci-jointe, "boîtier E85, quels sont les risques ?" :

    Pièce jointe 11255
    Intéressant, merci ! Et rarement évoqué, même si souvent rappeler sur le forum
    Taurim's fan

  9. #119
    Z'amateur Avatar de bpascal
    Date d'inscription
    juin 2018
    Localisation
    cherbourg
    Messages
    65
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    Je pense que nolag voulait tout simplement dire qu'il ne faut pas faire d'un cas particulier une généralité !

    Je connais dans mon entourage des gens qui roulent effectivement depuis des années à l'éthanol sans problèmes majeurs mais aussi d'autres qui ont des soucis. Le problème je trouve avec ce carburant c'est le manque de clarté des constructeurs et des pouvoirs publics sur le sujet de la fiabilité à moyen/long terme, c'est dommage mais cela va peut-être évoluer dans l'avenir.
    Je connais dans mon entourage bcp de gens qui ont des soucis avec des voitures allemandes.on peut en déduire que la deutch qualitate est une belle fumisterie

  10. #120
    Z'amateur Avatar de bpascal
    Date d'inscription
    juin 2018
    Localisation
    cherbourg
    Messages
    65
    J'ai aucun problème, que ce soit majeur ou mineur à rouler e85....
    Mes injecteurs sont d'origine..

Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2101112

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •