Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: filtre à huile plus grand

  1. #11
    350-370 Z'iste Avatar de GOZ
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Champagne Ardennes
    Messages
    652
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Bonjour,
    Moi, je n'ai pas la même préoccupation, car il y a bien longtemps sur un autre forum Anglo-Saxon, d'une autre marque, nous avions fait des essais très complets sur les filtres à huile et il en ressortait que ce n'étaient pas les plus gros ni les marques les plus emblématiques qui étaient les plus efficaces, mais globalement les grandes marques se tenaient. Comme par ailleurs ma voiture est de fin 2012 et qu'elle n'a pas 20K km, avec 13K la première année, je fais rarement plus de 3000km entre chaque vidange, donc l'huile n'a pas le temps de s'user, si ce n'est la dégradation par dilution et par usure moléculaire, mais le filtre n'y peut rien.
    Par contre, moi je suis effaré que le carter contienne si peu (4.5l filtre inclus, si je me rappelle bien) et c'est aussi une raison de la chauffe rapide, et de certaines casses moteurs en cas de consommation ou de fuites. Donc si je trouvais une solution simple pour augmenter la capacité, je serais satisfait .
    Cordialement.

    carter majoré ? je vois que ça

  2. #12
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par GOZ Voir le message
    carter majoré ? je vois que ça
    Oui, un bon carter majoré et un peu cloisonné de type Greedy, c'est nickel...
    J'en ai monté un sur mon 350Z HR + radiateur d'huile et maintenant j'ai une quantité d'huile globale d'environ 7.5L. Histoire d'être tranquille sur piste.
    Je précise qu'ils le font aussi pour 370z
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  3. #13
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    J'avais regardé, il y a déjà un moment, mais il m'avait semblé que le carter était beaucoup plus bas (j'ai eu ça avec un carter Moroso sur une Corvette et au bout de 3 mois j'avais un joli trou à force de frotter les ralentisseurs, heureusement que je surveillais). En lisant les sujets sur le forum américain, j'avais également retenu qu'il y avait une interférence avec le carénage inférieur, même avec l'entretoise qui permet de mettre un litre de plus, il fallait le modifier. Et comme je le disais, je cherchais une solution simple .
    Cordialement.

  4. #14
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    J'ai un Greedy sur ma 370z. C'est effectivement un peu plus bas que l'origine, mais c'est toujours pas le point le plus bas de la voiture. Même avec les suspensions K&W qui m'ont fait perdre 15 mm partout.
    Lors de la pose du carter, il y a 2 petites découpes à faire à la dremel de pas de vis pour le fond plat. En 10 min, c'est partie.
    Il faut aussi enlever l'échangeur eau-huile qui sert à rien de toutes façons.

  5. #15
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Merci Rona-chan, mais j'ai lu les posts (dont les tiens) sur le sujet et je n'ai pas du tout envie de me lancer là-dedans. Je verrai peut-être l'entretoise en alu, mais je ne veux pas enlever l'échangeur.
    Cordialement.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •