Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: filtre à huile plus grand

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326

    filtre à huile plus grand

    bonjour,
    je viens de faire la vidange, et quand je vois la taille du filtre à huile d'origine LS301.... D69mm et hauteur de 66mm , on dirait le filtre à huile de mon tracteur tondeuse...
    du coup j'ai cherché un plus grand avec le bon filetage et la bonne taille de joint à 1 ou 2 millimetre près et j'ai trouvé cela ref purflux LS910, ou MANN L280 ou W610/3 et donc toute les références équivalente... il semble avoir les clapets de dérivation calé à la même pression mais mesure 85mm de hauteur.

    donc la partie filtrante augmente de près de 50% ... soit un meilleur passage de l'huile , donc moins de réduction de débit et colmatage éventuel repoussé à plus tards...

    note : j'ai pas de plaque sandwich.

    voilà pour l'info.
    @+

  2. #2
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    L'as-tu installé ?

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    oui, c'est en place !

    @+

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Tu as une ou deux Photos à nous montrer ?

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #5
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Quelle quantité d'huile supplémentaire cela permet-il ?

  6. #6
    350-370 Z'iste Avatar de trumftager
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Lot
    Messages
    932
    Si tu fais le ratio 85/66=1.28 soit env. 30% de plus que la contenance du filtre d'origine (0.3 ou 0.4l) = max 120ml donc rien par rapport à la contenance du circuit et de la marge de la jauge de contrôle.

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut , c'est pas vraiment la quantité d'huile supplémentaire que je vise , mais un filtre qui offre plus de surface filtrante et donc moins de résistance à la circulation d'huile. et aussi un filtre qui perdra en performance plus tard.
    @+

  8. #8
    350-370 Z'iste Avatar de trumftager
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Lot
    Messages
    932
    C'est bien comme ça que je l'avais compris. J'ai été comme toi très surpris de la taille du filtre d'origine mais je répondais juste à la demande de Vampirex.

  9. #9
    350-370 Z'iste Avatar de GOZ
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Champagne Ardennes
    Messages
    652
    c vrai que la premiere fois, ca fait peur....

  10. #10
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Bonjour,
    Moi, je n'ai pas la même préoccupation, car il y a bien longtemps sur un autre forum Anglo-Saxon, d'une autre marque, nous avions fait des essais très complets sur les filtres à huile et il en ressortait que ce n'étaient pas les plus gros ni les marques les plus emblématiques qui étaient les plus efficaces, mais globalement les grandes marques se tenaient. Comme par ailleurs ma voiture est de fin 2012 et qu'elle n'a pas 20K km, avec 13K la première année, je fais rarement plus de 3000km entre chaque vidange, donc l'huile n'a pas le temps de s'user, si ce n'est la dégradation par dilution et par usure moléculaire, mais le filtre n'y peut rien.
    Par contre, moi je suis effaré que le carter contienne si peu (4.5l filtre inclus, si je me rappelle bien) et c'est aussi une raison de la chauffe rapide, et de certaines casses moteurs en cas de consommation ou de fuites. Donc si je trouvais une solution simple pour augmenter la capacité, je serais satisfait .
    Cordialement.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •