Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 34

Discussion: Ouverture porte passager

  1. #21
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    C'est surprenant le cas de quelques membres avec cette casse de poignée Passager qui est logiquement beaucoup moins sollicité que celle côté Conducteur .

    A moins que les conceptions entre les deux côtés soient différents .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  2. #22
    Z'Iste Senior Avatar de ripley201172
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Castres
    Messages
    1 739
    C'est côté conducteur pour moi

    Il m'est déjà arrivé quelques fois de vouloir ouvrir trop vite, tirer sur la poignée au moment où je clic sur le beeper, peut être qu'en faisant cela ça force sur l'endroit où ça casse. Côté passager c'est peut être madame qui tire sur la poignée trop tôt en oubliant qu'il faut bip 2 fois.
    Dernière modification par ripley201172 ; 30/03/2021 à 12h22.
    En Z depuis le 5 octobre 2004

  3. #23
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par ripley201172 Voir le message
    C'est côté conducteur pour moi

    Il m'est déjà arrivé quelques fois de vouloir ouvrir trop vite, tirer sur la poignée au moment où je clic sur le beeper, peut être qu'en faisant cela ça force sur l'endroit où ça casse. Côté passager c'est peut être madame qui tire sur la poignée trop tôt en oubliant qu'il faut bip 2 fois.
    Va lire ton manuel, il y a la procédure pour ne pas beeper deux fois...
    Je t’aurais bien aidé mais j’ai oublié

  4. #24
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Je suis un peu surpris car le double bip ( modifiable avec les touches de la clé ) pouvant ouvrir la porte passager n'était disponible que sur les modèles à partir des 300cv et ripley201172 possède une 280cv sauf erreur.

    Ou alors, je me plante et confond avec une autre "option" que n'avaient pas les Phase 1 mais vu que cela va faire 9 ans que j'ai vendu ma 1° 350Z 280cv, j'ai peut-être confondu certaines choses que les 300 et 313cv ont VS les 280cv .

    En tout cas, de mémoire, pour passer de deux bip à un bip pour l'ouverture de la porte passager, il me semble me rappeler qu'il faut garder pendant plus de ~ 5 secondes les deux boutons appuyés soit en même temps soit d'abord l'un avant l'autre ( mais si c'est cela, je ne sais plus lequel en premier ).

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #25
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Je suis un peu surpris car le double bip ( modifiable avec les touches de la clé ) pouvant ouvrir la porte passager n'était disponible que sur les modèles à partir des 300cv et ripley201172 possède une 280cv sauf erreur..
    Salut Gianni, j'ai une 280cv de 2004 et il y faut bien faire un double bip sur la clé pour ouvrir la porte coté passager, d'ailleurs ça m'a surpris au début, c'est la première voiture que j'ai ou il y a un tel système. Je l'ai conservé car je trouve cela assez sécurisant. Je n'ai pas essayé la procédure pour passer à 1 bip (je ne savais même pas qu'on pouvait le faire).

  6. #26
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    La nuit m'a rappelé des souvenirs .

    En fait, ce double bip est présent par défaut sur toutes les 350Z mais n'est désactivable pour la porte passager que pour les modèles Phase 2 et + .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #27
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    La nuit m'a rappelé des souvenirs . En fait, ce double bip est présent par défaut sur toutes les 350Z mais n'est désactivable pour la porte passager que pour les modèles Phase 2 et + .
    Ah " la nuit porte conseil ! "

  8. #28
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Ah ben voilà pourquoi j’ai cette possibilité

  9. #29
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    La nuit m'a rappelé des souvenirs .

    En fait, ce double bip est présent par défaut sur toutes les 350Z mais n'est désactivable pour la porte passager que pour les modèles Phase 2 et + .
    Il est probable que ce déverrouillage sélectif soit paramétrable en accédant directement au calculateur Confort, à condition d'avoir le logiciel ad hoc pour s'y connecter. C'est une option que j'ai couramment activée/désactivée sur les véhicules VAG.

    Perso, ça ne me gêne pas non plus ce double bip. C'est surprenant au début mais on s'habitue vite. D'autant que je suis la majorité du temps seul à bord, en paix, avec seulement les vrombissements du V6 pour me bercer...
    Z Le Mans Sunset - 2004

  10. #30
    Z'Iste Senior Avatar de ripley201172
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Castres
    Messages
    1 739
    Je vais faire le cobaye je crois, j'ai commandé une poignée via Ebay à 45€, je teste on verra. Ca sera du made in China mais bon, 45€ je prends pas un gros risque.

    J'ai essayé d'en trouvé une d'occase, j'en ai vu que 2 et ça reviendrait à 100€ avec le risque que le problème que ça recasse peu de temps après, de plus elles avaient des traces d'usures, rayures et neuf chez Nissan c'est 180€ de mémoire.
    En Z depuis le 5 octobre 2004

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •