Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Recherche Leboncoin par mots clés et fonctions OR NOT *

  1. #1
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256

    Recherche Leboncoin par mots clés et fonctions OR NOT *

    C'est peut-être évident pour tout le monde mais certains ne connaissent peut-être pas.
    Sur leboncoin, voici la fonction recherche améliorée par mots clés et fonctions / symboles tels que OR, NOT, *, -, etc...
    (Je n'ai pas d'action chez LBC....)

    exemple : dans le titre tapez "350z OR 350 z" car souvent les annonceurs mettent un espace...

    ************************************************** ************************************************** ********

    Comment effectuer une recherche par mots-clés ?

    Chercher d'autres résultats avec *
    Ecrivez *chaise* au lieu de chaise afin de trouver toutes les annonces qui contiennent cette série de caractères au début, au milieu ou à la fin d'un mot (ex : chaise-longue ou chaises). Utilisez le symbole * lorsque vous n'êtes pas certain de l'orthographe d'un mot. Vous ne pouvez pas utiliser le symbole * au milieu d'un mot.

    Chercher davantage de résultats avec OR
    Ecrivez Poussette MacLaren OR Bébé Confort pour afficher les poussettes de ces deux marques en même temps. Ecrivez OR en lettres majuscules.

    Eliminez les résultats inutiles avec NOT
    Ecrivez Golf NOT GTI pour afficher toutes les annonces proposant des Golf à l'exception des Golf GTI. Ecrivez NOT en lettres majuscules.

    Chercher des résultats exacts avec "
    Ecrivez "Renault Clio" pour afficher uniquement les annonces concernant des Renault Clio en ignorant les annonces où le mot Renault et le mot Clio figurent à des endroits différents dans le texte, comme par exemple des annonces concernant des pneus ou des jantes.

    Combiner les symboles
    Ecrivez Saab cab* 9-3 OR 93 NOT 9-5 NOT 95 pour afficher toutes les Saab 9-3 ou 93 cabriolet, mais pas les Saab 9-5 ou 95.

    Caractères pris en compte
    Un mot-clé peut contenir les caractères de A à Z, de 0 à 9, le trait d'union (-), le symbole &, la barre oblique /. Les autres symboles sont considérés comme des espaces.

    Majuscules ou minuscules
    Aucune importance, cela ne fait aucune différence.

    Lettres accentuées ou non accentuées
    Aucune importance, cela ne fait aucune différence.

    Mots inactifs
    Un mot-clé doit contenir au moins deux caractères ou trois si il est accompagné du symbole *. Certains mots fréquents sont ignorés par le moteur de recherche (ex : et).
    Dernière modification par Bruno ; 17/04/2017 à 17h39.

  2. #2
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Merci Anthony, très intéressante cette précision, je me coucherais moins bête ce soir!!!!




    Citation Envoyé par aZebest Voir le message
    C'est peut-être évident pour tout le monde mais certains ne connaissent peut-être pas.
    Sur leboncoin, voici la fonction recherche améliorée par mots clés et fonctions / symboles tels que OR, NOT, *, -, etc...
    (Je n'ai pas d'action chez LBC....)

    exemple : dans le titre tapez "350z OR 350 z" car souvent les annonceurs mettent un espace...

    ************************************************** ************************************************** ********

    Comment effectuer une recherche par mots-clés ?

    Chercher d'autres résultats avec *
    Ecrivez *chaise* au lieu de chaise afin de trouver toutes les annonces qui contiennent cette série de caractères au début, au milieu ou à la fin d'un mot (ex : chaise-longue ou chaises). Utilisez le symbole * lorsque vous n'êtes pas certain de l'orthographe d'un mot. Vous ne pouvez pas utiliser le symbole * au milieu d'un mot.

    Chercher davantage de résultats avec OR
    Ecrivez Poussette MacLaren OR Bébé Confort pour afficher les poussettes de ces deux marques en même temps. Ecrivez OR en lettres majuscules.

    Eliminez les résultats inutiles avec NOT
    Ecrivez Golf NOT GTI pour afficher toutes les annonces proposant des Golf à l'exception des Golf GTI. Ecrivez NOT en lettres majuscules.

    Chercher des résultats exacts avec "
    Ecrivez "Renault Clio" pour afficher uniquement les annonces concernant des Renault Clio en ignorant les annonces où le mot Renault et le mot Clio figurent à des endroits différents dans le texte, comme par exemple des annonces concernant des pneus ou des jantes.

    Combiner les symboles
    Ecrivez Saab cab* 9-3 OR 93 NOT 9-5 NOT 95 pour afficher toutes les Saab 9-3 ou 93 cabriolet, mais pas les Saab 9-5 ou 95.

    Caractères pris en compte
    Un mot-clé peut contenir les caractères de A à Z, de 0 à 9, le trait d'union (-), le symbole &, la barre oblique /. Les autres symboles sont considérés comme des espaces.

    Majuscules ou minuscules
    Aucune importance, cela ne fait aucune différence.

    Lettres accentuées ou non accentuées
    Aucune importance, cela ne fait aucune différence.

    Mots inactifs
    Un mot-clé doit contenir au moins deux caractères ou trois si il est accompagné du symbole *. Certains mots fréquents sont ignorés par le moteur de recherche (ex : et).



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Gironde
    Messages
    91
    Sympa ! Je connaissais le OR et je m'en sers tout le temps
    On peut l'écrire en minuscule par contre
    Je cherche un cabriolet pour l'été, en une seule recherche ça donne : mx5 or mx 5 or mx-5 or z3 or z 3 or barchetta or mg-f or mgf or mg f


    Très pratique merci pour les autres techniques.

  4. #4
    350-370 Z'iste Avatar de trumftager
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Lot
    Messages
    932
    Sympa. Merci pour le partage.

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Très bien aZebest comme aide à la recherche .

    Tu me disais aussi que via Google, tu arrives à trouver plus de choses dans le forum qu'avec la fonction Rechercher ... qui est nulle à ch*r .


    Si tu arrives à retrouver un post pour aider notre camarade ici :
    http://www.notre350z.com/forum_notre...702#post556702

    Car l'affaire me semble bien plus complexe qu'une histoire de câble et doit se situer au niveau de la poignée ; IL y a déjà eu un post similaire sur le même souci et je n'ai pas réussi à le retrouver .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    20
    Je ne connaissais pas du tout, merci pour le tuyau !

  7. #7
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Tu me disais aussi que via Google, tu arrives à trouver plus de choses dans le forum qu'avec la fonction Rechercher ... qui est nulle à ch*r .

    Pour Google, il suffit de taper "Notre350Z" et ta recherche (ex : notre350Z covering carbone) et en général tu trouves les bons posts en haut de ta recherche


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  8. #8
    Z'iste Junior Avatar de michjul
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Alsace
    Messages
    208

    370z noir 12/2009

  9. #9
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    Citation Envoyé par michjul Voir le message
    bah oui évidemment je l'ai pas inventé ! sauf qu'il faut tomber dessus quand t'es sur leboncoin.... la preuve peu d'entre nous connaissaient..... ça sert à ça un forum, partager !

  10. #10
    Z'iste Junior Avatar de michjul
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Alsace
    Messages
    208
    Oui j'avais aussi mis des espaces avant et j'ai découvert ça un jour, mais j'avoue que je ne vois pas la différence entre un espace et le OR

    370z noir 12/2009

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •