Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Discussion: alors avant la z : la mx5

  1. #11
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    J'ai vu rouler une NA (RHD) sur piste,d'après le païlote le châssis réclame largement plus de bourrins.Il existe d'ailleurs un kit turbalisant assez facile à installer,vendu par les britishes évidemment.

  2. #12
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Gironde
    Messages
    91
    La NA c''est plus fait pour rouler tranquille, sur de belles routes, que pour faire de la piste. La NBFL 146ch est plus adaptée à ça.

  3. #13
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    La Mx5 est au roadster ce que la 350Z est au coupé GT, le meilleur rapport qualité/prix/sensation sur le marché.
    Tous les possesseurs de Mx5 ont toujours regretté que l'offre moteur soit aussi "sage" et tout le monde aurait souhaité plus de chevaux mais Mazda a toujours souhaité garder l'esprit de la première génération, une petite auto fun et ludique à un prix "abordable" (là tout est relatif car perso je n'irais jamais mettre presque 30 000€ dans une Mx5 neuve malgré les qualités de l'auto).

    Elite, si actuellement tu es à la recherche d'une NA, tu peux toujours aller faire un tour sur les 2 forums les plus actifs de la communauté, "MX5passion" et "Mx5france", comme partout, les beaux exemplaires bien traités sont souvent mises en vente sur ces supports avant de passer sur les sites "grands publiques".

    Aujourd'hui, trouvé une NA en bon état commence en effet à être compliqué, malgré la robustesse et la fiabilité de l'auto certaines commencent à être assez kilométrées et surtout, le défaut récurrent c'est la rouille, en ce sens, elle ne renie vraiment pas son inspiration des petits roadsters Anglais!

    Et puis malheureusement, comme toutes les voitures de cette génération, elle commence à être touchée de plein fouet par le phénomène "Yougtimers" et voit sa cote grimper d'années en années... mais avec un peu de patience, il est encore possible de faire de belles affaires.

  4. #14
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Gironde
    Messages
    91
    Pascal tu résume tout à la perfection. Pour ma part, je suis déjà inscris sur ces forums, je suis patient ça fais déjà quelques mois que je "regarde" et contacte des vendeurs, rien de bien concluant.

  5. #15
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Elite, je n'avais pas fait le rapprochement mais dans ce cas j'ai vu ton topic là bas!

    La patience est en effet le maître mot, mais l'attente est parfois difficile à supporter!

  6. #16
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    02
    Messages
    72
    effectivement je regrette de ne pas avoir gardé ma mx5 deux roadsters à la maison çà le fais , une bonne na a l'heure actuel tu peux compter 7000 euros.

  7. #17
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Moi comme ce serait pour faire de la piste je rechercherais une NBFL 1.8 en RHD pour pas plus de 5000£ sur piston heads il y en a des tas.
    Après si je tombe sur une LHD pas trop chère,je ne ferai pas le difficile!
    Mais certainement pas les NC de 125ch,bien trop chères et poussives pour ce que je veux en faire.

  8. #18
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    02
    Messages
    72
    Pour une nb tu es bon
    sinon une bonne miata en 1.8 130

  9. #19
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par renbzh Voir le message
    Pour une nb tu es bon
    sinon une bonne miata en 1.8 130
    pas d 'autobloc sur les NA

  10. #20
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    02
    Messages
    72
    il me semble que les miata (modéle venant des usa) sont équipes d'un pont autobloquant.

    En tout cas j'ai fais une belle connerie de m'être séparé de cette voiture.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •