Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Discussion: capote pour 350z

  1. #31
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2020
    Localisation
    Ile De France
    Messages
    14
    Bonjour tout le monde !

    La capote de ma 350Z commence à craquer, je vais la faire changer.

    J'ai déjà contacter des selliers en IDF qui me prennent dans les 2000 euros (1000 euros de capote (bon c'est le prix ça) + 1000 euros de MO).

    Pour la MO j'ai déjà eu : soit 15h à 60 euros de l'heure (900 euros) soit 11h à 84 euros de l'heures (924 euros).

    Certains d'entre vous ont déjà fait l'opération avec une MO plus raisonnable ? Auriez-vous les coordonnées du sellier / garage qui a réalisé l'opération (en IDF)?

    Merci d'avance pour vos retours !
    Capote_350Z.jpg

  2. #32
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    A 1000€ la MO, tu ne veux pas tenter l'opération par toi même ?

    Sincèrement ce n'est pas très compliqué, et la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=I3w4lP8DUgU est très aidante (à visionner plusieurs fois) !

    Compte une journée pour l'opération, pas d'obligation à être deux, pas de matériel coûteux, rien de technique si ce n'est de procéder lentement et de manière très ordonnée, et de bien repérer les différentes étapes du démontage et de leur ordre, que l'on reproduit à l'inverse lors du remontage.

    Le seul petit point délicat est la déconnexion du désembuage de la lunette arrière, parfaitement illustrée par la vidéo à partir de 8'50.
    L'autre difficulté, c'est le dévissage/vissage de certaines vis, pas très accessibles.

    Pour les outils :
    une visseuse (utilisée en mode perceuse, avec foret métal de diamètre 5 ou de 6mm, je ne me rappelle plus)
    un jeu de tournevis plat et cruciforme
    une clé à cliquet de petite taille "premier prix", dont le faible encombrement permet l'accès à certaines vis mal placées
    une pince à rivets pop
    une 20aine de rivets 4x12
    un cutter

    + une bonne dose de patience !
    + (en option) quelques bières...

    NB : ne pas hésiter à manœuvrer très souvent la capote, pour trouver la position permettant l'accès à certaines vis.

    Christian

  3. #33
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2020
    Localisation
    Ile De France
    Messages
    14
    Merci pour ton retour.

    J'ai déjà regardé la vidéo et j'y ai pensé à le faire moi-même mais je n'ai pas beaucoup de place dans le garage..

    Mais l'option n'est pas écarté si jamais je ne trouve pas moins cher ..

    Je vous tiens au courant !

    Sébastien

  4. #34
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Effectivement, il faut avoir la place pour travailler portes ouvertes, et une hauteur suffisante pour la capote ouverte à sa hauteur maximale.
    Ajoutons à cela un bon éclairage...
    Et en extérieur, il faut s'assurer de la météo !

    Christian

  5. #35
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2020
    Localisation
    Ile De France
    Messages
    14
    Yes c'est pour cela que je regarde d'abords au près de selliers !

  6. #36
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2020
    Localisation
    Ile De France
    Messages
    14
    Hello,

    Je viens aux nouvelles.

    J'ai regardé pour le faire chez moi c'est vraiment impossible (pas de places pour ouvrir les portes en grand, pas assez de lumière, ..).

    Après une dizaine de contact sur des selliers en IDF, impossible de descendre en dessous des 2000 euros (moins chère à 1956 euros). Et si je tente d'aller plus loin, l'aller retour avec 2 voitures nous reviendrais plus cher en essence / péage.

    Heureusement je suis en co-propriétaire avec mon père donc ça va être moitié / moitié.

    Je vais surement lancer les travaux prochainement, j'attends encore un peu si jamais vous avez d'autres contacts.

    Bonne journée,

    Sébastien

  7. #37
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    IDF
    Messages
    19
    Salut il y a en Seine et Marne dans la commune de Lieusaint un garage qui s'appelle atelier classique auto https://atelierclassicauto.monsite-orange.fr/
    Il m'ont fait un devis à qui était entré 1600€ et 1700€ pour la dépose et la pose d'une capote en alpaga.

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •