Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: capote pour 350z

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    02
    Messages
    72

    capote pour 350z

    Bonjour à tous,

    Pour une nouvelle capote, vous les achetez où ?

  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Le comptoir du cabriolet http://www.comptoirducabriolet.com/ est souvent cité sur ce forum.
    Je leur ai commandé l'année dernière un kit de réparation : aucun soucis, livraison rapide et un lien pour la mise en oeuvre est disponible sur leur site.

    Ils ont plusieurs modèles de capote pour 350z, et l'achat est complété par un document explicatif pour la pose.

    Concernant les prix, je ne sais pas s'ils sont compétitifs ou pas.

  3. #3
    Z'amateur Avatar de Ixprim
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    Cotes d'Armor
    Messages
    10
    J'ai remplacé ma capote cet hiver, achetée au comptoir du cabriolet. J'ai pris la qualité ' alpaga' de couleur grise.
    Montage pas simple mais faisable. Il existe une vidéo américaine qui explique le montage sur YouTube.
    Très satisfait du résultat. Délais un peu long pour couleur autre que noire.

  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Pour le remplacement de la capote, "comptoirducabriolet" propose une notice de montage et des photos.

    Pour la vidéo américaine, j'ai trouvé une série de 5 vidéos. Google avec les mots clés : "350Z convertible top remplacement"

    => Ixprim : comptoirducabriolet précise que la lunette arrière est teintée verte. Est-elle identique à l'originale, la teinte ne tranche pas trop avec celle des vitres latérales et du pare-brise ?

  5. #5
    Z'amateur Avatar de Ixprim
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    Cotes d'Armor
    Messages
    10
    La notice est une simple photocopie avec des photos pas nettes totalement insuffisante pour réaliser le démontage - montage si l'on est pas un professionnel.
    La couleur de la vitre est strictement identique aux vitre latérales.
    La qualité et l'adaptation sont excellents.

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Capote changée hier, j'ai opté pour une alpaga Stayfast, achetée au comptoir du cabriolet (noire, sous face noire, en stock et livrée en 3 jours).

    Je confirme les propos de Ixprim : l'excellente qualité et une adaptation parfaite.

    Les + :
    La qualité alpaga est superbe et apporte un coup de jeune (surtout si l'on compare avec la capote d'origine vynil qui avait 14 ans, usée et qui avait pris une patine brillante avec le temps).
    La lunette arrière est identique à l'origine au niveau de la teinte. D'origine, la lunette était tenue par un joint, et donc faisait un bourrelet dépassant la surface de la capote. La nouvelle lunette est collée, pas de joint apparent et est à fleur de la capote. Beaucoup plus esthétique et moderne, tout comme les parebrises collés et non plus posés avec joint.

    Les - :
    Seulement 2 sangles fournies, alors que le site précise qu'elle est livrée avec 4 sangles.
    Seuls les rivets pop pour les sangles sont fournis (prévoir une 20aine de rivets en 4x12 supplémentaires pour la pose), ils sont de couleur alu alors que d'origine ils sont noirs. Dommage, car ils sont visibles.
    La notice est tout à fait insuffisante pour effectuer le remplacement si l'on n'est pas pro. Tout au plus elle permet de préciser l'ordre du démontage et remontage => pour le démontage, j'ai suivi la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=I3w4lP8DUgU
    Pour le remontage, j'ai procédé à l'inverse du démontage, après avoir fixé temporairement la capote sur l'arceau côté "poignée de fermeture".

    L'opération n'est effectivement pas simple et surtout longue. J'ai mis presque 8 heures ( et 3 bières), en prenant mon temps il est vrai.
    Attention aux vis qui ont la fâcheuse tendance à tomber dans des endroits inaccessibles !
    Dernière modification par forum1234 ; 23/07/2020 à 00h05.

  7. #7
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Félicitations pour t'être lancé dans l'opération... et content pour toi que tout ce soit correctement passé.

  8. #8
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Formidable ! C'est toujours un sacré boulot de bricoler sur la capote des Z ! bravo ! Le comptoir du cabriolet est une très bonne adresse !

  9. #9
    Z'amateur Avatar de Toine_49
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Maine et Loire
    Messages
    48
    Je confirme les infos de forum1234 sur la qualité de cette capote, j’ai récupérer ma Z il y a 2 semaines avec un changement pour le même modèle de capote, même origine, mais poser par une pro « sellier » avec en plus une recoloration des sièges cuir noirs.
    C'est superbe

  10. #10
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Citation Envoyé par Toine_49 Voir le message
    C'est superbe
    Tout à fait d'accord !!!
    La capote est magnifique, le résultat récompense le temps passé au démontage/remontage et on a l'impression qu'elle a raZeunie de 10 ans.
    Et sur une carrosserie rouge qui contraste avec le noir, cela doit être encore plus visible !

    Je ne voudrais pas non plus que mon expérience dssuade de se lancer dans cette réparation.
    Sur les 8 heures, j'ai passé pas mal de temps à examiner et repérer avant de démonter, et j'ai perdu également 1 heure à redresser une bande en tôle soudée sur le deuxième arceau, qui était bien tordue et dessoudée par endroit (=> refixée avec 2 rivets pop).
    Si je devais en refaire une demain, je pense qu'en 4 heures c'est jouable.

    Par contre, si vous pensez que vous devez percer parce que les trous ne sont pas alignés, alors c'est que vous avez fait une erreur ! La capote est parfaitement adaptée et tout correspond au millimètre.

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •