Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 41

Discussion: Disques de frein Z1 Motorsports

  1. #31
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Non, les 2 kits dont vous parlez sont tous les 2 pour les mêmes Z, celles qui ont les akebono, à savoir sport et nismo au us, toutes en France.
    La différence entre les 2 kits c'est que le plus cher est avec des bols alus quand l'autre c'est des disques 'normaux'.

    Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

  2. #32
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    Ok Rona-chan
    surpris que les 370 z et Nismo aient les mêmes freins car souvent des problèmes de surchauffe sur la z et pas sur la nismo
    tu as déjà changé tes disques ?

    le pack à 548 $ est vraiment bien moins cher

  3. #33
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Oui, par les Z1 sur bol alu.

    Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

  4. #34
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par fugazi37 Voir le message
    suite à ma sortie au bugatti hier, je crois que mes disques d'origine ont rendu l’âme, a chaud et sur freinage appuyé ça vibre ..
    Sur la route bizarrement je sens pas trop de problème, mais en piste c'est autre chose
    Salut Fugazi,

    Moi je pense que ton problème de vibrations vient plutot dufait d’un dépot de plaquette irrégulier sur la surface des disques. Les plaquettesd’origine ont surchauffé et un dépot s’est formé. Voiler des disques sur un350Z ou 370Z est quand même compliqué à réaliser. Je te conseillerai déjà dansun 1er temps, de rouler et faire des freinages prononcés pour essayer de fairepartir ce dépot, et voir si le phénomène diminue.

    Après pour les disques, les Z1 sur bols alu sont très bien. Et pour le prix,soit 1146$ pour 4 disques, cela revient par disque avec les frais de port (env.100$)et les frais de douanes (20% sur le prix + FDP) à 330€ environ. Et en géneral,Z1 a tendance à déclarer moins que la valeur réelle des pièces, pour fairebaisser les frais de douane. Ce qui n’est pas grand chose pour des disques surbol alu et ventillation courbe. Demande juste voir en concession Nissan le prixde 1 disque, qu’on rigole un coup…. Là tu seras sans nul doute à + de 1000€ ledisque !!!
    Je suppose que les disques que tu as trouvé à 172€ doivent venir de Oscaro ousite du genre non ?? C’est au moins des disques de marque d’équipementier connu?? Car cela me parait vraiment peu cher. Et là on parle quand même d’éléments importantsde sécurité. Si c’est pour te retrouver au bout de 5 tours dans un mur, ou dansun autre concurrent, car ton freinage est défectueux, cela vallait bien lapeine d’économiser une centaine d‘€….

    Après on parle pas non plus de disque de peugeot 106 ou saxo…. Les Z sont desvoitures lourdes qui nécessitent de gros freins, surtout en utilisation piste(même en y allant cool). La taille de nos disques est assez conséquente quandmême, et forcément cela à un coup.


    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  5. #35
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    Bonjour Manouch

    merci pour tes précisions, je vais effectivement vérifier mes plaquettes en premier et voir pour les changer par des plus performantes
    d’ailleurs si quelqu’un a des réf je suis preneur

    le prix des disques et plaquettes que j’annonce vient d’une concession Nissan, c’est le prix des origines
    effectivement surpris du prix mais ils ont cherché les réf par rapport à mon immatriculation

  6. #36
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    J’ai mes plaquettes d’origine si tu veux, je les ai changé quasiment à la réception de la voiture.

    si tu veux faire un test avec avant d’acheter mieux

  7. #37
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    merci Stormtrooper, pourquoi pas, a voir comment je peux te payer les frais d'expé, paypal si tu as un compte
    si c'est que les plaquettes, je chercherais pour les remplacer par des plus performantes si cela existe
    Dernière modification par Fugazi37 ; 05/03/2019 à 15h17.

  8. #38
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    J’ai mes disques OEM aussi. Si tu passes tu m’embarques le tout !

  9. #39
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    Ca c'est plus que sympa
    je peux me débrouiller pour passer sur Paris en semaine, MP a suivre

  10. #40
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    39
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    Butée de maitre cylindre installée...un après midi pour mettre 3 p***** de vis
    Pièce jointe 4169
    faut dire que l'accès est super mal foutu , du coup un petit coup de feutre pour surveiller que ça se dessert pas
    Pièce jointe 4170
    Ou peut on se procurer cette butée ?

Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •