Page 3 sur 33 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 330

Discussion: Installation Autoradio 2DIN + facade phase 2, sans boitiers intermédiaires

  1. #21
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    plusieurs choses...

    1/ oui tu peux supprimer le pack ROEM mais puisque tu l'as et ça marche, c'est toi qui voit...

    2/ je ne connais pas l'unika et ni d'ailleurs l'étage d'entrée de ton Parrot smart qui acceptera les signaux de la commande du volant de la Z, tout ce que je sais c'est que j'ai fait la simulation de notre volant, commande de gauche, ce ne sont que des résistances avec 2 boutons poussoirs et 2 commutateurs haut/bas
    en gros en fonction du bouton sur lequel tu appuies soit tu as une resistance 0 ohm, R1 et R1+R2 ceci sur le fil 23 du connecteur M39 puis idem sur le fil 22 du M39, et le fil 25 étant le commun (ou masse commune). On retrouve bien nos 6 combinaisons de nos 6 contacts venant des boutons poussoirs et commutateurs.
    Ensuite le but est d'apprendre à l'autoradio chaque touche, donc 6 au total : dans mon cas j'ai pu paramètrer comme je voulais les touches, c'est à dire si j'appuie sur Power je peux tout aussi bien lui dire d'éteindre l'autoradio ou alors passer en MUTE ou allumer le bluetooth pour passer un appel....
    Pourquoi on fait ça en électronique, pour limiter le nb de fils, en effet avec 2 fils de commande + 1 commun, on passe 6 informations...

    bref on dirait que sur le Parrot tu as une fiche avec 4 fils en entrée... je dirais 2 pour les commandes, 1 pour le commun et peut-être 1 pour le 12v ou 3ème commande, à voir ce que le boitier unika fourni comme tension ou résistance....

    voici le schéma des commandes de gauche au volant de notre Z :



    3/ pour la bootimage c'est propre au soft que j'ai dans le mien, pas sûr que ce soit pareil.... est-ce que tu es allé dans le menu Settings pour voir si tu peux déjà importer une image de boot? si oui quel format bmp ? taille 1024x600 pix et combien de bits 24 ?
    Dernière modification par aZebest ; 27/04/2017 à 07h54.

  2. #22
    350-370 Z'iste Avatar de trumftager
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Lot
    Messages
    932
    Si tu n'es pas trop pressé, tu en trouves régulièrement à moins cher et neuf sur LBC, mais 300€ reste un prix correct (avant négo). C'est un super autoradio très stable mais limité à Android 2.3 qui le rend un peu obsolète vis à vis des nouvelles applications. Il faut bien considérer que l'usage est "autoradio" et non pas "multimédia-super-méga-universel-qui tue-la-mort". Il faudra rapidement le rooter pour virer les applications iGo et Coyote d'origine.

  3. #23
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Hérault, 34
    Messages
    123
    Ok, merci pour ces infos.
    Le gars ne le lâchera pas à moins de 300...je vais réfléchir encore.
    Peut-être qu'un bon simple din à 100€ avec un petit rangement fera l'affaire.

  4. #24
    350-370 Z'iste Avatar de trumftager
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Lot
    Messages
    932
    tu as celui là qui parait neuf :https://www.leboncoin.fr/equipement_...07.htm?ca=16_s. ou celui sélectionné par aZebest. Un double DIN avec écran 6" est très appréciable.

  5. #25
    350-370 Z'iste Avatar de trumftager
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Lot
    Messages
    932
    Désolé aZebest, j'ai loupé ta réponse. Pour le boot image, la définition idéale serait 748 x 480 en png ou jpeg. Par contre si le 24 bits correspond au framerate, il semblerait que ce soit 25 pour le Smart(la différence est-elle significative?). Un des tuto est ici : https://community.parrot.com/t5/foru...-id/346/page/3

  6. #26
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    Faut que je regarde de plus près mais là tu parles d une animation faite d une suite d images c est différent même si j ai fait ça aussi sur le mien mais c est un fichier zip tandis que je te parlais plutôt de l image d intro puis ensuite l animation vient après.. Dès que j ai un moment je regarde....

  7. #27
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    et bien écoute trumftager je n'ai plus rien à ajouter car sur le lien que tu as mis tout est expliqué, si tu suis rigoureusement ce que les gars du forum ont fait, ça marche !
    je peux te filer le bootanimation.zip du logo Nissan si tu veux je l'ai installé sur mon 2DIN et ça marche....
    mais par contre tu devras juste modifier le fichier desc.txt pour mettre le format 736x480 pour que ce soit compatible avec la résolution de l'ecran Smart Parrot, le mien étant 1024x600 (voir ci dessous)
    fait gaffe à la syntaxe il faut être super rigoureux, il faut ensuite zipper les 3 fichiers, et lui donné le nom qui va bien, moi dans mon cas il faut l'appeler : bootanimation.zip

    voici le fichier desc.txt à modifier

    1024 600 10
    p 1 0 part0
    p 0 0 part1


    pour ton Smart Parrot
    736 480 10
    p 1 0 part0
    p 0 0 part1


    Je ne sais pas comment est ton smart parrot mais sur lon 2DIN, je peux choisir une image d'intro à la mise sous tension puis ensuite une animation....
    j'ai fait une vidéo faut que je te montre ça....

  8. #28
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    voici une video du boot logo + boot animation sur mon 2DIN

    Boot Logo name : ly_poweron_logo.bmp 1024x600 bitmap 24bits impératif, taille 1801ko qq soit l'image

    Boot animation : bootanimation.zip avec 3 fichiers part0 part1 et desc.txt


    Dernière modification par aZebest ; 29/04/2017 à 15h31.

  9. #29
    350-370 Z'iste Avatar de trumftager
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Lot
    Messages
    932
    Super. J'ai déjà personnalisé la boot image mais je suis intéressé par ta boot animation. Je t'envoie mon adresse en MP.

  10. #30
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    c'est toujours mieux que ça figé pendant 15s...


Page 3 sur 33 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •