Page 30 sur 33 PremièrePremière ... 202829303132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 291 à 300 sur 330

Discussion: Installation Autoradio 2DIN + facade phase 2, sans boitiers intermédiaires

  1. #291
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    ah là ce n'est pas normal du coup l'ampli ne va jamais se mettre en route et donc pas de son !
    quand tu as pris la tension sur le fil bleu en sortie de ton autoradio, il était déconnecté de l'ampli, tension à vide ?

    il faut procéder par élimination :

    1/ déconnecte les fils bleus, et mesure la tension seulement sur la sortie fil bleu autoradio en l'air
    2/ essaie maintenant de faire basculer l'ampli Bose en injectant du +12V sur le fil bleu de l'ampli pour voir s'il s'allume bien, tu as peut-être un défaut d'isolement sur le fil bleu qui va à l'ampli Bose ou l'ampli d'antenne.

    dis-nous ce que tu obtiens...

  2. #292
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    25
    Hello !
    J’ai testé ce matin la tension au fil bleu juste en sortie d’autoradio donc complètement déconnecté et il me donnait la même valeur 0.84V.
    j’ai testé en le connectant sur le +12V accessoire, ça a fonctionné 3 secondes puis ça a coupé, j’ai repris la tension et on était à un peu plus de 1V...
    donc le pb a bien l’air de venir du câble bleu !

  3. #293
    Z'amateur Avatar de alf.bn
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Aveyron (12)
    Messages
    46
    Essaie de prendre une masse directement sur une vis de la carrosserie, il me semble avoir déjà rencontré ça...

  4. #294
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    25
    Salut !
    alooooors le fin mot de l’histoire ^^
    j’ai essayé de prendre une masse sur une vis de la carrosserie ça n’a rien changé, en désespoir de cause j’ai débranché un des fils bleus côté voiture pour l’alimenter en 12V par l’autoradio et là... du son ! Miracle
    j’ai fait plusieurs tests et tout fonctionne bien donc j’ai laissé câblé tel quel !
    je vais enfin pouvoir écouter ma musique et profiter d’android dans la voiture !

    un grand merci pour le tuto et un grand merci à vous alf.bn et azebest pour m’avoir aidé et conseillé !

  5. #295
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    bonne nouvelle, c'est donc ton ampli d'antenne qui doit être HS ou en cc, par très grave si tu captes bien sans !
    car ton ampli Bose lui a forcément besoin d'une activation +12V pour fonctionner

  6. #296
    Z'amateur Avatar de alf.bn
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Aveyron (12)
    Messages
    46
    Tout va donc pour le mieux

  7. #297
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    juillet 2019
    Localisation
    Dijon
    Messages
    5
    Hello, quelqu'un aurait des conseils pour l'entretoise ? Ça fit pas du tout avec l'Erisin 8841u, je veux bien foutre des coups de dremel, mais ou ?

    Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

  8. #298
    Z'amateur Avatar de Wolfi14
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    bas rhin
    Messages
    32
    Bonjour a tous
    donc voila je me suis mis a la tache pour changer mon autoradio ...j'en suis au câblage et en passant merci a aZebest et a alf.bn pour leur partage et savoir sur le sujet
    donc mon câblage j'ai fait comme tout ilest montrer sur les belles photos ...enfin presque car bien-sur ça ne marche pas ...donc j'ai lu et relus tout le post presque en entier
    en fait il me manque le son ( comme beaucoup ) tout le reste fonctionne ...
    sur le cas de Mods51 il a ms un +12 v sur le fil bleu du faisceau de la caisse si j'ai bien lu et compris ..?
    ma question est si je ponte le jaune qui qui vas au poste directement sur la jonction de deux fils bleu ( ant/amp/cont ) es que ca marche sans foutre le feu a toute la voiture ? désoler si la question vous parais naïve mais c'est vrai que je suis une vrai truffe en électricité ..
    je vous joint des photos du câblage en question
    IMG_20200826_162742.jpgIMG_20200826_163644.jpgIMG_20200826_163813.jpg

    le poste en question a ce type de faisceau
    $_10.JPG
    Merci d'avance pour votre aide

  9. #299
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    non surtout pas mettre le jaune +12V permanent sur le bleu car ton ampli sera continuellement allumé.
    je vois 2 erreurs :

    1/ c'est bien tu as cablé le AMP-C avec les 2 autres bleu qui vont sur les connecteurs blancs de la Z mais ne branches pas le ANT-CONT, déconnecte le, il ne sert à rien dans ton cas, car le AMP-c suffira à activer l'ampli Bose de la Z ainsi que l'ampli d'antenne de la Z

    2/ tu as branché des AUX IN (entrées auxiliaires) alors qu'il te faut 4 sorties AUX OUT, il faut les débrancher par contre tu n'auras que 2 RCA alors qu'il en faut 4 au total car 2 avant droite/ gauche et 2 arrière droite/gauche

    essaie ça et redis-moi
    Dernière modification par aZebest ; 27/08/2020 à 08h32.

  10. #300
    Z'amateur Avatar de Wolfi14
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    bas rhin
    Messages
    32
    Waah ça c'est de la réponse rapide ..merci mais pour les fils bleu j'ai lu qu'il faillais obligatoirement alimenter l'ampli d'antenne ???
    c'est ce que je me suis dis avec le fil jaune ...donc du coup je prends lequel ??
    donc si j'ai compris je coupe la
    IMG_20200826_174023.jpg
    et je débranche la IMG_20200826_174035.jpg
    par contre j'en fait quoi quoi ou comment de ces deux Rca ..?? et Mods51 il les a connecté tel quel ...
    Merci a toi

Page 30 sur 33 PremièrePremière ... 202829303132 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •