Page 1 sur 33 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 330

Discussion: Installation Autoradio 2DIN + facade phase 2, sans boitiers intermédiaires

  1. #1
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256

    Installation Autoradio 2DIN + facade phase 2, sans boitiers intermédiaires

    bon c'est parti, autoradio 2din Android BT commandé + entourage façade 2 DIN 2006+ + caméra de recul intégrée dans le feu de recul
    + connecteurs Nissan femelles doté de 4 fiches RCA mâles pour les sorties préampli

    ATTENTION : je précise que votre Z doit être équipée d'origine de l'ampli principal Bose dans le coffre en plus de l'ampli subwoofer derrière le siège conducteur !!!!! Si pas d'ampli dans le coffre, alors ne pas utiliser les RCA mais directement les sorties HP de l'autoradio.



    Voici le système BOSE complet avec les 7 HP, l'ampli 6HP + l'ampli Subwoofer


    Voici la version pack et non pack, soit tu as 4 HP donc pas d'ampli soit 7 HP donc ampli, donc faire ce montage

    du coup pas besoin du PAC ROEM, car déjà 4 sorties préampli sur l'autoradio

    du coup j'évite l'achat du PAC ROEM (sorties HP) et idem pour le PAC SWI-PS (commande au volant) pas besoin !

    le PAC ROEM permet d'utiliser les sorties amplifiées d'un autoradio normalement dirigées vers les hauts parleurs, de les abaisser au niveau tension pour obtenir une amplitude du signal audio en sortie de +/- 1Volt (norme préampli, voir doc Nissan ci-dessous) pour ensuite attaquer l'ampli Bose d'origine qui lui forcément n'accepte pas directement les sorties amplifiées car risque de cramer les composants de chaque entrée (AV D AV G AR D AR G). C'est comme du matos HIFI, tu as ton lecteur CD ou MP3 qui te sort un signal audio faible (préampli) +/- 1Volt fiches RCA (OUT) rouge et blanc et ensuite tu attaques l'ampli avec des fiches RCA (IN) rouge et blanc, c'est idem !
    Je pense qu'à l'époque, peut-être que les autoradios 2DIN deuxième monte n'avaient pas tous 4 sorties préampli RCA, ce qui explique l'utilisation du PAC ROEM.

    voilà c'était juste une petite précision

    Dernière modification par aZebest ; 22/02/2019 à 06h36.

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    voici le faisceau Nissan femelle vers 4x RCA male spécifiquement pour l'ampli Bose, acheté ici : http://www.universclub.com/nissan-35...350z-4694.html

    attention je précise que la Z doit être dans ce cas équipé de l'ampli Bose (pack Bose de série)

    Il me restera plus qu'à couper le connecteur ISO noir à gauche sur la photo, pour souder directement fil à fil avec le connecteur de mon nouveau poste :
    +12V permanent
    +12V après contact ACC
    masse
    +12V feu de recul camera
    +12V antenne amplifiée + 12V ampli Bose
    +12V light





    Dernière modification par aZebest ; 20/04/2017 à 06h41.

  3. #3
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    soudures faites entre le connecteur femelle Bose et le connecteur du nouvel autoradio..
    ne pas oublier de raccorder les 2 fils bleus ensemble celui de l'antenne amplifiée et celui de l'activation ampli Bose, le tout soudé à la sortie également bleue de l'autoradio...
    le fil rose sera à souder avec le +alimentation de la cam de recul qui est aussi connecté au + du feu de recul...


  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    cablage de l'autoradio : repérage des fils...




    je laisse de côtés les sorties HP paires de fils blanc, gris, violet, vert ça ne servira pas...


    fiches RCA : sorties préampli : FL front left RL right Rear left FR front right RR rear right
    je reprécise qu'on a pas besoin dans ce montage précis, de l'adaptateur PACK ROEM + PACK SWI-PS !!!!



    sur le plan j'ai cablé les sorties steering wheel control en direct sur les fils du connecteur M39 N°22 et 23 et la masse M39 N°25




    voici l'autoradio : RK A701 sans la façade


    repérage avant soudures


    l'ancien autoradio à gauche par rapport au nouveau à droite, beaucoup moins long (pas de CD) on remarquera les mêmes
    emplacements des trous pour les vis M5 d'ailleurs attention à une vis qu'il ne faudra pas mettre car elle touche au +
    à l'intérieur => court circuit


    voici l'autoradio avec la facade 350z phase 2 (bords arrondis)


    la facade intégrée dans la console, ça rentre pile poil !


    par contre pas l'autoradio pourtant 2DIN : sans doute à cause de l'entourage plastique noir de l'autoradio, il a fallu
    que je passe un coup de Dremel tout autour puis ponçage pour que l'autoradio rentre... ouf ça passe...


    ne pas mettre la vis en bas à droite, risque de court-circuit en interne... masse contre +12v de la bobine à l'intérieur du poste


    ça s'adapte comme sur l'origine, nickel !


    Une fois l'autoradio monté sur la console, c'est du plug and play, rien de plus facile vous connecter les fiches M40 M41 mâles
    de la Z dans les fiches femelles du faisceau prévu à cet effet, et bien entendu les fiches RCA auront été auparavant branchées à l'arrière de l'autoradio, ne pas oublier la prise d'antenne !

    enfin voici le RK-A701 monté


    avec bien sûr : TORQUE PRO installé
    Dernière modification par aZebest ; 14/09/2017 à 07h31.

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    A la base je voulais juste acheter un ecran pour ma future camera de recul et franchement, j'ai été bluffé par les capacités de cet autoradio qu'on peut qualifier de moyenne Gamme (ce n'est pas du Alpine, Pionner, Kenwood, etc...) les puristes voudront avoir la marque qui va bien en façade mais dans ce cas il va falloir casser la tirelire pas avec celui-ci, c'est ça qui est impressionnant !
    Le son est d'une qualité vraiment exceptionnelle, le rendu du sub-woofer est surprenant par rapport à l'origine, les basses sont vraiment au rendez-vous et je peux vous dire qu'il n'a jamais dû chanté comme ça !
    pas de souffle dans les HP, c'est propre
    commande au volant en mode apprentissage que du bonheur (cablage direct fil à fil : essai sur banc auparavant en simulant les résistances des touches du volant.
    On peut paramétrer l'image de l'autoradio à la mise sous tension ainsi que l'animation vidéo car d'origine c'est un android et ensuite Warning Ne pas regarder de vidéos en conduisant.... pas terrible... j'ai donc changé ça en une belle p'tite photo d'un Nissan GTR et une animation logo Nissan.... c'est mieux sur une Z ! Bon par contre là faut rentrer dans le code machine avec des syntaxes à respecter mais ça marche !
    j'avais un peu peur de la fluidité des menus Android, mais le 5.1 est vraiment bien, les pages des différents menus sont fluides, lecteur vidéo mp4 et musique mp3, génial !
    le bluetooth se paramètre très bien avec le tel
    mirror link avec USB puis ensuite en wifi partage de connexion avec le tel
    la qualité des images et des vidéos est surprenante, rien à dire
    reglage de la luminosité de l'écran à fond, c'est vrai qu'avec le soleil vraiment en face, on voit moins bien c'est sûr, mais comme avec mon S5 !
    l'antenne GPS accroche bien et rapidement, je n'ai pas encore installé iGo, car j'ai déjà Maps !


    franchement rapport qualité prix c'est top pour moins de 135€ livré !!! après c'est sûr qu'il doit y avoir mieux, c'est vous qui voyez....


    CARACTERISTIQUES :

    ANDROID 5.1 (playstore + toutes applis android)
    BT
    WIFI
    MIRROR Link (pour voir votre smartphone sur l'écran de votre autoradio)
    2 slot micro SD
    1 slot USB avant
    2 slots USB arrière
    ecran 1024x600
    vidéos 1080P
    photos
    musique mp3
    ah oui j'oubliais Radio FM
    commande au volant conservé (mode apprentissage des touches vraiment tip top !)
    4 sorties pré ampli + 1 sortie préampli sub-woofer
    1 entrée vidéo camera de recul + 1 entrée detection contact marche arrière
    1 entrée vidéo camera avant
    mode DVR enregistreur
    antenne GPS
    2 RCA vidéos output
    1 entrée contact position neutre (à mettre toujours à la masse pour lire les vidéos en roulant, attention ce n'est pas autorisé !)
    1 sortie +12V pour l'ampli Bose + alimentation antenne électrique
    2 sorties CAN TXD RXD : pas eu le temps de me pencher sur ce sujet à venir....

    Il ne me reste plus qu'à cabler la caméra de recul, et lorsque je passerai la marche arrière, j'aurai l'image à l'écran, c'est pas beau ça !


    In english :
    Features
    1. CPU 1.6G + 16G + 7388 IC
    2. Android 5.1.1 operating system
    4. 1G DDR3, support 8G / 16G iNAND
    5. Support HD screen (1024 * 600)
    6. Support capacitive touch screen, support multi-touch
    7. Built-in Bluetooth, phonebook and A2DP BT music
    8. WIFI Built-in, support WIFI hotspot
    9. Support phone link function
    10. Built-in GPS / Compass dual-mode navigation module
    11. Support 2-way SD card, 3-way USB interface
    12. Built-in Radio, FM/AM/RDS
    13. Multi-format audio and video decoding, support 1080P full-format, video playback up to 4K
    14. Support rear view camera input; vehicle information display, reversing trajectory
    15. Support internal and external GPS map
    16. Supports Internet APP download, install, uninstall
    17.Support Steering wheel control function 18.OSD Language: English / Russian / French / German / Spanish / Italian / Arabic / Portuguese / Turkish / Thai / Polish
    Dernière modification par aZebest ; 20/04/2017 à 09h04.

  6. #6
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Une deuxième variante d'installation d'un poste de seconde monte.

    Propre et nickel, avec le tuto qui va bien : bravo et merci pour ceux qui se laisseront tenter par la manip'


    @modos : à mettre en post-it !

  7. #7
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    merci Brad, j'avais parcouru les 40 aines de pages sur l'installation d'un autoradio, ça m'a aidé pour certaines choses, même si j''étais septique sur d'autres...

    bref en bonus le tout sans boitiers intermédiaires PACK ROEM + PACK SWI-PS... (NB : par contre il faut l'ampli Bose d'origine obligatoire)

  8. #8
    350-370 Z'iste Avatar de trumftager
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Lot
    Messages
    932
    Bravo aZebest et merci pour le tuto principalement concernant l'inutilité des pack ROEM et SWI. Il faut quand même un peu de métier pour dépatouiller le chantier au départ.

  9. #9
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    oui j'ai fait une synthèse de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et ceux qui ont installés leur propre autoradio, bravo d'ailleurs car c'est pas toujours évident de se lancer !

    ce boitier ROEM m'a toujours turlupiné depuis le départ, je ne comprenais pas pourquoi on se servait des sorties amplifiées de l'autoradio 2ème monte, pour ensuite abaisser le signal audio grâce au pack ROEM pour ensuite attaquer l'ampli Bose en basse tension, cela ne rajoute que de la filasse avec tous les problèmes de faux contacts de bruits parasites et autres, je n'étais pas du tout convaincu par ce cablage même s'il marche certes ! bref je m'en suis tenu à ce qu'on fait et ce dont on a toujours fait en sono, c'est à dire préampli puis ampli... on ne joue pas avec une sortie ampli pour la rabaisser et la brancher sur une table de mixage ou autre !!! bah là c'est pareil, je me sers des 4 sorties préampli de l'autoradio puis je les branche en direct sur l'entrée ampli via les connecteurs M40 et M41 de la Z...

    je me suis servi du schéma de BRAD (merci !) une fois que vous avez compris le schéma de cablage du poste Bose (Radio head unit) et de l'ampli Bose (Bose digital amplifier), vous avez tout compris !
    le but étant de faire comme l'autoradio d'origine Bose, il n'envoie en sortie que des signaux faibles, sorties préampli, donc je fais la même chose avec le RK-A701.
    Si sur votre autoradio 2ème monte vous attaquez l'ampli Bose directement avec les sorties HP là vous pouvez cramer les étages d'entrée faible tension de l'ampli Bose. Tout est une histoire de sortie Préampli (+/-1V crête) et sortie HP connecté à l'haut parleur....

    Dernière modification par aZebest ; 20/04/2017 à 08h59.

  10. #10
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Concernant les boîtiers PAC ROEM & Co, n'oubliez pas que ce type d'installation remonte à plus de 10 ans (en ce qui me concerne) et qu'à l'époque, on avait beaucoup moins de recul et de témoignages (notamment sur les forums anglo-saxons) sur les possibilités de remplacement de l'autoradio d'origine qu'aujourd'hui

    Et, toujours en ce qui me concerne, la solution PAC ROEM + PAC SWI fonctionne toujours aussi bien 10 ans après avec un son irréprochable.
    Seul mon Kenwood DNX7200, dernier cri à l'époque, est maintenant un appareil techniquement obsolète. Mais je ne le changerai pas pour un plus moderne et une nouvelle installation, ça ne vaut pas le coup.

Page 1 sur 33 12311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •