Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Régime de ralenti à froid ?

  1. #1
    Z'amateur Avatar de L'Enchanteur
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Puy de dôme
    Messages
    80

    Régime de ralenti à froid ?

    Bonjour à tous,

    C'est l'histoire d'un mec qui réveille tout son quartier à chaque fois qu'il allume sa voiture. Le problème vient en majeur partie du fait qu'il a une ligne "full bordel", que à l'endroit ou il démarre sa caisse bin ça résonne et que sa p...de caisse se cale à 2000tr/min à froid au ralenti (régime ou la ligne résonne le plus bien sûr )...

    D'ou ma question, est-ce normal que la voiture se mette aussi haut en régime ? Y'a t'il une possibilité de réglage de ce ralenti (éléctroniquement) ?

    Merci d'avance
    Y'a pas de fumée sans pneu !

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    323
    2000 c'est beaucoup. Oui on peut régler le régime de ralentie via l'écu mais as tu déjà essayer un calibrage de papillon ..... tu trouveras les tuto sur le forum.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  3. #3
    Z'amateur Avatar de L'Enchanteur
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Puy de dôme
    Messages
    80
    Non je n'ai encore rien essayé. Calibrage de papillon, je vais essayé de trouver ça. Merci !
    Y'a pas de fumée sans pneu !

  4. #4
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Salut,

    Ton ralenti à 1800-2000tr\min au 1er démarrage à froid est tout à fait normal pour un 313ch. Cela dure ainsi entre 20 et 30 secondes (plus si il fait vraiment froid), puis ton ralenti doit descendre vers les 1000-1100 tr\min si tu as la clim enclanchée ou sinon vers les 800-900 tr\min sans clim.

    Encore une fois, c'est normal et provient du fait du "starter automatique" du moteur, ou plutôt que la gestion électronique moteur enrichie le mélange air/essence à froid, pour que le moteur ne cale pas.

    Donc pour ton problème, soit tu pousses ton Z moteur éteint hors de ton lotissement (cela te fera ta session de muscu journalière ), soit tu changes de ligne d'échappement ou prends une ligne à clapets pour réduire le bruit comme tu veux (c'est ce que j'ai déjà fait et vais refaire).

    Ou dernière solution, tu laisses tout comme cela, tu fais Avec, et de temps en temps tu payes l'apéro à tes voisins pour pas qu'ils t'emm*rdent quand tu prends ton Z
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    323
    Je connais pas le 313 et ma z et en mode rebuilt et une 280 donc je suis pas le plus pertinent en ce moment peut être pour ce type de conseil. Écoute manouch plutôt.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  6. #6
    Z'amateur Avatar de L'Enchanteur
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Puy de dôme
    Messages
    80
    OK merci beaucoup Manouch !! Et c'est tout à fait ça la voiture redescend en régime assez rapidement comme tu l'as décris.

    J'ai envie de garder ma ligne pour l'instant...j'ai déjà pensé effectivement à faire installer une ligne à clapet (voir à modifier l'actuelle pour installer un clapet desus).

    Je vais au travail en bus la plupart du temps j'éspère qu'il ne m'en voudront pas trop pour les quelques fois ou je fais "un peu" de bruit !
    Y'a pas de fumée sans pneu !

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 010
    +350 avec Manouch et j'aime bien que mes voisins ... tous retraités m'entendent partir au boulot le matin

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #8
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 665
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    +350 avec Manouch et j'aime bien que mes voisins ... tous retraités m'entendent partir au boulot le matin
    Quel voyou ce Gianni !

  9. #9
    Z'amateur Avatar de L'Enchanteur
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Puy de dôme
    Messages
    80
    Merci à tous pour vos réponses, mes voisins étant quasiment tous retraités, je vais suivre l'avis de Gianni !!
    Y'a pas de fumée sans pneu !

  10. #10
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par Brad Owner Voir le message
    Quel voyou ce Gianni !
    je parie que,gamin,il mettait des cartons avec pince à linge dans les rayons de son vélo!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •