Je me suis présenté il y a quelques temps dans la section des non possesseurs car je souhaitais collecter le maximum d'informations en vu d'un futur achat.
Il m'a fallu patienter assez longtemps car avant d'acquérir une Z, je souhaitais lui acquérir un toit, tout cela a un peu traîné en longueur mais en fin d'année dernière j'ai pu faire l'acquisition d'un box, les recherches "actives" ont donc pu commencer sérieusement.
Cette période d'attente m'a permis de pouvoir suivre un peu l'évolution du marché, voir un peu les prix des autos proposées à la vente en fonction des années et des kilométrages, ce fut assez instructif dans l'ensemble bien qu'également un peu frustrant lorsque je tombais sur de très belles affaires mais que je ne disposais pas encore du garage pour la mettre au chaud!
Au niveau des recherches je partais sur une 280ch pour une question de budget principalement, les 300ch et leur soucis d'huile j'ai préféré éviter (même si je sais que toutes ne sont pas touchées) et les 313ch étaient clairement hors budget... même si j'aurais été capable de faire un gros effort si j'étais tombé sur une perle.
Pour reprendre la formule consacrée, depuis hier, je suis donc désormais passé du bon côté de la portière et suis l'heureux possesseur d'une 280, noire, de décembre 2004 affichant 67 000kms, c'est une version pack sans GPS avec les jantes Rays et l'intérieur Alezan.
Les photos arriveront prochainement, en attendant c'est un réel plaisir à conduire!![]()