Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: "mod" de télémétrie comme sur la GTR avec NissanNismoConnect

  1. #1
    Z'amateur Avatar de FREPS25
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    SAONE, (Doubs, 25)
    Messages
    86

    "mod" de télémétrie comme sur la GTR avec NissanNismoConnect

    Salut les amis

    Voila j'ai réalisé un petit montage afin d'avoir la télémétrie sur l'écran GPS de notre 370Z, comme sur une GTR

    20170429_112208_zpslpzbbobl.jpg

    ATTENTION:

    Se mod n'est réalisable qu'avec l'ancienne version de tablette SAMSUNG GALAXY TAB 1 7" GT-P1000, car elle est équipé de l'ancien connecteur de se type:
    samsung-gt-p1000-galaxy-tab-cable-usb.jpg, afin de bénéficier du câble qui est équipé d'une sortie vidéo en RCA, (et donc 'être compatible avec notre entré vidéo ((qui est en RCA)), j'ai pris le modèle 7 pouces, car il rentre dans la boite à gants centrale.

    Petit schéma du montage en image:


    MOD GTR.png

    Petite vidéo de l'application Dashcommand avec le skin GTR en fonctionnement:




    De cette façon j'aurai la télémétrie d'affiché sur l'écran du GPS de ma Z Nismo:

    Liste du maternelle:


    => Un Samsung galaxy TAB GT-P1000:
    5dbec5f5c3b5f35ffa2845fba9bbe4b2dbfb05b9.jpg

    => Un Câble RCA Samsung (avec usb pour la charge) pour galaxy TAB P1000 (sortie vidéo RCA) pour connecter sur l'entrée vidéo de la Z:
    $_12.JPG
    => Un adaptateur USB/ Prise allume cigare (pour la charge de la tablette):
    $_12 (2).JPG

    => une prise ODB ELM 327 bluetooth :
    $_12 (1).JPG
    => Télécharger l'application DASHCOMMAND avec le Skin GTR => téléchargable depusi Dash command, une fois celui-ci installé sur votre tablette: (téléchargeable sur le play store de samsung, il y a une version gratuite et une version payante pour environ 8€)
    images.jpg20440000.jpggtr-dash-2-1-s-307x512.jpg


    Alors vous allez me dire, oui mais en roulant, il n'est pas possible de regarder une vidéo via la prise RCA (une sécurité s’enclenche quant on désert le frein à mains ou quant on roule....et la vidéo coupe.....)

    J'ai trouvé, avec l'aide de aZebest (à qui je dit un grand merci pour son aide ), la parade pour faire "sauter cette sécurité":


    Enlever la sécurité du GPS Nissan sur 370Z, afin d'avoir la vidéo en roulant:


    Liste du maternelle:

    - Du fil électrique
    - De la gaine thermo
    - Du fil d’étain (pour la soudure)
    - Un cosse œil (pour la mise à la masse du fil N°65)
    - Un petit interrupteur on/off (pour mettre entre le fil 82)
    - Deux cosse plates femelles (pour connecter le fil sur interrupteur)

    Derrière le poste GPS:

    1) - Coupé le fil N° 65 "Parking break signal" (fil ORANGE)
    => c'est une des deux sécurités: quant on dessert le frein à mains, la vidéo se coupe.


    => Fil N°65 côté connecteur GPS => Le relier à une masse => j'ai relier le fil sur le bout de la tige fileté du frein à mains (à l'aide d'une cosse à œil)
    => Fil N°65 côté faisceau voiture => L'isolé et le laissé

    2) -Coupé le fil N°82 "Vehicle speed signal"
    et y mettre un interrupteur entre (fil jaune)

    En effet on ne peut pas se passer de l'info "vehicle speed signal" car le GPS en à besoin quant on l'utilise
    => C'est la 2ème sécurité, il donne l'info de vitesse, comme cela quant le véhicule roule, la vidéo se coupe. (si l'on coupe simplement le fil82 , le gps ne reçoi plus l'info de vitesse et il est dans les choux, c'est pourquoi nous allons installer un interrupteur on/off)

    Mettre un interrupteur entre le fil N°82 qui vient d'être coupé (moi je l'ai mis dans le vide poche centrale, à côté des prise RCA):

    => Fil N°82 côté connecteur GPS => Le relier à l'une des 2 bornes de l’interrupteur on/off
    => Fil N°82 côté faisceau voiture => Le relier à l'autre borne de l’interrupteur on/off

    - inter en position on => le GPS marche grasse à l'info vitesse (mais la vidéo ne marche pas en roulant)
    - inter en position off => le GPS ne marche pas (car plus d'info vitesse, donc GPS dans les choux...) mais la vidéo en roulant marche (même à 130 Km/h)

    Se qui n'est pas gênent du tout, car on ne peut pas mettre le gps en même temps que de regarder une vidéo à partir de l'entrée vidéo RCA de la 370Z

    Résultat, vous pouvez lire une vidéo/ avoir la télémétrie ou autre..... en roulant via l'entrée RCA vidéo de la 370Z, YES !!!!!

    Cdlt

    A+
    Dernière modification par FREPS25 ; 02/05/2017 à 20h07.

  2. #2
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Aurais-tu des infos complémentaires, car là c'est un peu sibyllin ?

  3. #3
    Z'amateur Avatar de FREPS25
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    SAONE, (Doubs, 25)
    Messages
    86
    En faite je ne suis pas sur que cela marche car le logiciel nissanconnect nissmo

    J'ai donc revu ma copie:

    J'ai trouver Dash command, (appli téléchargeable sur le store), et dans cette application télécharger le skin "gtr"
    Dernière modification par FREPS25 ; 26/04/2017 à 21h14.

  4. #4
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Pour moi ce n'est vraiment pas clair, on verra quand tu l'auras fait fonctionner. Si ton appareil est connecté sur un scanner OBD via BT il ne peut pas être connecté au Connect Premium de la Z, donc pas de téléphone, Coyote ou équivalent.
    Cordialement.

  5. #5
    Z'amateur Avatar de FREPS25
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    SAONE, (Doubs, 25)
    Messages
    86
    Salut

    Je ne me connecte pas au Connect Premium,

    Je me connecte depuis ma tablette samsung en bluetooth sur le boitier ELM 327 (qui est branché sur ma prise OBD), (via l'application Dash Command qui est installé sur ma tablette).

    La tablette samsung est branché sur l'entrée RCA vidéo de la Z (qui se trouve dans le vide poche central (tablette branché avec le câble RCA Video spécifique à la tablette samsung).

    Mon mod, va me permettre d'avoir l'affichage de la tablette en "mirroring" sur l'écran gps DE LA Z, via l'entrée RCA vidéo de la Z.

    Voila pour les explications.
    En espérant avoir été précis dans ma description (regarde la vidéo ci-dessus, elle montre le skin GTR de dash command sur un ecran => se que je vais avoir au final sur la Z => à quelque chose près idem à la GTR
    Dernière modification par FREPS25 ; 27/04/2017 à 07h45.

  6. #6
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Ok, merci. Je vais essayer, j'ai aussi Dash Command (payant), mais je ne m'en suis jamais servi sur la Z.
    Cordialement.

  7. #7
    Z'amateur Avatar de FREPS25
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    SAONE, (Doubs, 25)
    Messages
    86
    De rien

  8. #8
    Z'amateur Avatar de FREPS25
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    SAONE, (Doubs, 25)
    Messages
    86
    J'ai réalisé un schéma du montage

    MOD GTR.png
    Dernière modification par FREPS25 ; 27/04/2017 à 11h58.

  9. #9
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Je viens d'essayer avec Dash Command.
    Ça marche, mais la télémétrie est plutôt pauvre. Je n'ai pas roulé avec l'auto, mais il n'y a rien de plus que tous les bons logiciels qui prennent les données OBD ne donnent et sur la 370 en particulier, toujours pas de pression d'huile. Pour moi, je ne vois pas trop l'intérêt.
    Félicitation pour ton schéma, très bien fait.
    Cordialement.

  10. #10
    Z'amateur Avatar de FREPS25
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    SAONE, (Doubs, 25)
    Messages
    86
    Salut

    Merci c est gentil

    La je vient de faire la modif pour avoir l écran gps avec l affichage auxiliaire (prise rca) en roulant. Car d origine il y a une sécurité quant tu enleve le frein a mains le visionnage en position auxiliaire couple (frein a mains enlevé donc il détecte que tu roule...)

    J ai donc démonter la console central et coupe le fil de masse qui est reliée au frein a mains. Puis tiré un fil de masse directement sur la connectique d origine c est impeccable le visionnage marche même frein a mains enlevé

    Bonne soirée

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •