Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Utilisé la source video en roulant ????

  1. #1
    Z'amateur Avatar de FREPS25
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    SAONE, (Doubs, 25)
    Messages
    86

    Utilisé la source video en roulant ????

    Bonjour

    Voici un petit tuto afin d'enlever la sécurité pour l'affichage vidéo en roulant

    Enlever la sécurité du GPS Nissan sur 370Z, afin d'avoir la vidéo en roulant:

    Derrière le poste GPS:

    1) - Coupé le fil N° 65 "Parking break signal" => c'est une des deux sécurités: quant on dessert le frein à mains, la vidéo se coupe.
    pin_6510.jpgconnec10.jpg
    => Fil N°65 côté connecteur GPS => Le relier à une masse
    => Fil N°65 côté faisceau voiture => L'isolé et le laissé

    2) -Coupé le fil N°82 "Vehicle speed signal" et y mettre un interrupteur entre (en effet on ne peut pas se passer de l'info "vehicle speed signal" car le GPS en à besoin quant on l'utilise => C'est la 2ème sécurité, il donne l'info de vitesse, comme cela quant le véhicule roule, la vidéo se coupe.
    Sans titre.pngdddf.png
    Mettre un interrupteur entre le fil N°82 qui vient d'être coupé (moi je l'ai mis dans le vide poche centrale, à côté des prise RCA):

    - inter en position on => le GPS marche toujours grasse à l'info vitesse (mais la vidéo ne marche pas en roulant)
    - inter en position off => le GPS ne marche pas (car plus d'info vitesse, donc GPS dans les choux...) mais la vidéo en roulant marche (même à 130 Km/h)

    Se qui n'est pas gênent du tout car on ne peut pas mettre le gps em même temps que de regarder une vidéo à partir de l'entrée vidéo RCA de la 370Z

    => Fil N°82 côté connecteur GPS => Le relier à une borne de l’interrupteur
    => Fil N°82 côté faisceau voiture => Le relier à une borne de l’interrupteur

    Résultat, vous pouvez lire une vidéo/ avoir la télémétrie ou autre..... en roulant via l'entrée RCA vidéo de la 370Z

    Cdlt
    Dernière modification par FREPS25 ; 28/04/2017 à 15h40.

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    NORMALEMENT ! mais apparemment pas avec la 370Z...
    lorsque le levier de frein à main est enclenché, le contacteur renvoit ce fil "X" à la masse dans ce cas précis tu peux effectivement lire tes vidéos.
    il faut donc vérifier du côté du connecteur qui arrive à l'autoradio, ce fil avec un ohmètre et voir lequel bascule... ça se fait bien mais faut avoir accès.
    une fois que tu as identifié ce fil il faut le couper et le laisser en l'air (avec du scotch isolant) du côte du contacteur et du coté autoradio il faut le mettre à la masse, comme ça ton autoradio croira que tu es à l'arrêt frein à main enclenché et donc tu pourras lire tes vidéos quand tu veux....

    perso je ne sais pas comment c'est fait sur la 370Z, si tu as un schéma électrique, une vue du connecteur, ça pourrait aider....
    Dernière modification par aZebest ; 27/04/2017 à 18h02.

  3. #3
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    je viens de trouver le fichier AV.pdf pour la 370Z... lecture en cours....

  4. #4
    Z'amateur Avatar de FREPS25
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    SAONE, (Doubs, 25)
    Messages
    86
    Merci beaucoup j attends ta reponse

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    Alors il faut télécharger le fichier AV.pdf ici : http://www.notre350z.com/forum_notre...-ma-370Z/page2


    schéma de principe : page 182



    Pin N°65 : page 211




    Connecteur : page 209



    Voici le switch du frein de parking en question : page 227


    si on suit la table de vérité en page 211 :
    la broche 65 est bien une entrée, qui quand le frein à main est enclenché on doit avoir 5V, (contacteur ouvert) ce qui veut dire qu'à l'intérieur de l'AV Control Unit il doit y avoir une résistance interne de rappel au +5V (en jargon électronique on appelle ça un pull-up !)
    et quand le frein de parking est desserré le contacteur se ferme, retour à la masse donc 0V. (contacteur fermé)
    à vérifier tout de même car d'habitude c'est l'inverse...

    => ça voudrait dire qu'il suffirait de retirer le fil de la broche 65 pour que l'AV Control Unit croit que le frein à main est enclenché et donc pouvoir lire les vidéos.... après il ne faut pas que cela influence d'autres paramètres sécurité de la voiture..... ça je n'en sais rien.... !!!


    sur notre 350Z, on a pas cette entrée d'origine, mais sur l'autoradio 2Din after market j'avais cette option, et il fallait mettre cette entrée à la masse pour pouvoir regarder les vidéos en roulant.... donc c'est pour ça que je dis habituellement c'est l'inverse...
    Dernière modification par aZebest ; 27/04/2017 à 18h10.

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    voilà après il faudrait pouvoir avoir l'occasion d'essayer avec une 370Z console ouverte pour accèder aux fils et tester en live....

  7. #7
    Z'amateur Avatar de FREPS25
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    SAONE, (Doubs, 25)
    Messages
    86
    J ai démonté le poste mais je n arrive pas a voir le bon connecteur

  8. #8
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    @azebest: comment as-tu fait pour avoir le manuel d'atelier de la 370 en français ? Merci.

  9. #9
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    C est stormtrooper qu il faut remercier !
    J ai trouvé la dic complète sur le fofo base de connaissances

  10. #10
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Merci je vais regarder. J'ai tout en Breton Grand et bien que cela ne me gène pas outre mesure, je préfère quand même l'avoir en Gaulois moderne.
    Cordialement.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •