Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 70

Discussion: Grosse réparations sur la Z

  1. #11
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Donc lis bien le diagnostic;à ce kilométrage,si le moteur est ouvert,à mon avis il faut :
    vérifier les cylindres et les mettre en cote réparation si usés;
    remplacer pistons segments par du neuf
    remplacer tous les coussinets (bielles et vilebrequin)
    remplacer au moins les joints de queues de soupapes,voire soupapes et guides s'ils ont du jeu;
    ce sera tout pour aujourdhui!
    toutes ces pièces ne sont pas chères si achetées chez Renault pour une VELSATIS 3.5 qui a le même moteur,du moins pour les internes.
    par exemple un poussoir de soupape Nissan couta 75€ chez N et le même,ré-étiqueté (j'ai vérifié) 15€ chez R.

  2. #12
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Salut Pat, à ton avis il y en aurait pour combien pour refaire tout ce que tu dis. Incluant la main d'œuvre.
    Je voudrais un ordre d'idée pour le jour où j'en aurai marre de rajouter de l'huile tous les 1000km...

    6000/ 7000€ ? Plus ?

    J'espere ne pas pourrir ton post DarkAngel...Mais la réponse pourrait aussi t'intéresser...

    Merci d'avance Pat !

  3. #13
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    je ne sais pas,je ne suis concessionnaire ni N,ni R. Et comme ces deux constructeurs verrouillent l'accès à leur BDD de pièces détachées....
    A la louche je dirais 3000 boules de pièces chez R,évidemment.Chez N,c'est fois 3.
    La MO c'est de l'ordre de 30 heures.

  4. #14
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Merci Pat,

    Je pense donc pouvoir m'en sortir pour 7000€ Grand maxi incluant la remise à la côte de réparation des cylindres.
    Le plus dur sera de trouver quelqu'un de sérieux pour réaliser cela.
    Je ne pense pas que le Renault du coin en soit capable !
    Ça ne va pas être facile de trouver dans le sud ouest...

    En tout cas encore merci pour ton expertise et ton estimation à la louche
    Eric

  5. #15
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    A voir avec les Ziste du Sud Ouest mais j'ai entendu parler plusieurs fois de PITO ENGINEERING.

    Pour Dark Angel : difficile de diag d'où ça peut venir sans ouvrir le bloc... Y a quelques petites astuces pour le savoir mais selon comment c'est cassé/usé, ça ne fonctionne pas toujours (rajouter une goutte d'huile via le puit de bougie et refaire une test de compression, même chose avec un gaz coloré et voir où il sort...

    Bon courage en tout cas! Une opération à cœur ouvert sur nos VQ, c'est jamais une bonne nouvelle après c'est l'occasion de repartir pour plusieurs dizaine de milliers de bornes!


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  6. #16
    Master Nismo GOLD Avatar de DarkAngel
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 656
    Les entrailles de la bêtes seront ouvert dans la semaine.
    On va découvrir les conneries
    Dernière modification par DarkAngel ; 06/06/2017 à 11h40.

  7. #17
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Pito est un préparateur renommé,et la Z n'est pas une voiture de course.
    Pour info,sur mon conseil,un zèdiste de mon coin a fait entièrement refaire son moteur qui bouffait de l'huile chez un petit concessionnaire Citron que je connais;le zèdiste a fourni les pièces (pistons,cylindres,et tutti quanti) et il était très satisfait de la prestation;depuis il a vendu son 280 pour un 313.
    Un bon mécano est capable de refaire un moteur de Z.

  8. #18
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Apparemment ils touchent quelques Z car Ugo (du forum + FB) en parle souvent. Je crois qu'il avait notamment fait monter (ou roder) ses disques et plaquettes la bas

    Après on est d'accord, n'importe quel bon petit mécano peut faire ce genre d'opérations sans problème (si je devais ouvrir les entrailles de la mienne, ça sera un petit mecano comme celui-ci justement)


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  9. #19
    Master Nismo GOLD Avatar de DarkAngel
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 656
    Un chose est sûr, faut pas aller chez lui (GL Racing). Vous déposer votre voiture début mars et à ce jour (14 juin) ma 350z est toujours en attente sur le parking de savoir si oui ou non elle sera réparée. Ne roulant plus, je n'ai plus la possibilité de la déposer dans un autre garage sauf si je trouve une bonne âme avec un camion plateau. Bref, je me suis fait arnaqué par ce garage qui plus est m'envoie chier lorsque je réclame des nouvelles de ma Z et trouve le temps long.

    Quel recours pourrais-je avoir en justice ?
    Merci pour votre aide !

  10. #20
    Z'iste Junior Avatar de Ricardo Augusto
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Cannes
    Messages
    100
    Aie ça fait mal ! bon courage à toi, et je pense qu'il faut voir du bon coté tu vas avoir un moteur tout neuf

Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •