Z Le Mans Sunset - 2004
Kookoo !
Mesures de voile effectuées aujourd'hui. Pas si simple finalement sur la Z, car les fusées sont en alliage : impossible d'y fixer la base aimantée du comparateur. Je me suis finalement positionné sur la plaque acier fixée à la fusée et qui maintient la durite de frein. Les photos illustrent ce montage.
Voici la vidéo de la mesure du disque gauche et la vidéo de la mesure du disque droit. J'en conclus un voile entre 0,05 et 0,06 mm à gauche ; un voile jusqu'à 0,09 mm à droite. Par rapport à la tolérance constructeur de 0,04 mm max, le droit semble donc bien voilé.
D'ailleurs, alors que le gauche tourne sans effort sur tout son périmètre, le droit, lui, frotte fort sur les plaquettes sur environ 1/4 de son périmètre : faut vraiment forcer pour le faire tourner complètement.
Considérant que les moyeux sont neufs et que la portée internes des disques a été nettoyée lors du remplacement des moyeux, je pense donc pouvoir conclure qu'il me reste à changer les disques, étant donné que les trépidations/vibrations dans le volant se produisent toujours lors de freinages à certaines vitesses et pressions.
Z Le Mans Sunset - 2004