Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: disque voilé ?

  1. #11
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Mickski Voir le message
    Damned, 11€ de moins que le lien précédent ! Trop fort !!


    Et donc, il suffit de "fixer" l'embase magnétique à la fusée, par exemple ?




  2. #12
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Z Le Mans Sunset - 2004

  3. #13
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296


    Je viens de le commander ! 11€ de frais de port, ça pique... Mais ça reste un bon investissement.
    Z Le Mans Sunset - 2004

  4. #14
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Citation Envoyé par Mickski Voir le message
    Je viens de le commander ! 11€ de frais de port, ça pique... Mais ça reste un bon investissement.
    Reçu hier. Je vais mesurer ça ce week-end, histoire d'en avoir le cœur net.
    Z Le Mans Sunset - 2004

  5. #15
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Kookoo !

    Mesures de voile effectuées aujourd'hui. Pas si simple finalement sur la Z, car les fusées sont en alliage : impossible d'y fixer la base aimantée du comparateur. Je me suis finalement positionné sur la plaque acier fixée à la fusée et qui maintient la durite de frein. Les photos illustrent ce montage.

    Voici la vidéo de la mesure du disque gauche et la vidéo de la mesure du disque droit. J'en conclus un voile entre 0,05 et 0,06 mm à gauche ; un voile jusqu'à 0,09 mm à droite. Par rapport à la tolérance constructeur de 0,04 mm max, le droit semble donc bien voilé.

    D'ailleurs, alors que le gauche tourne sans effort sur tout son périmètre, le droit, lui, frotte fort sur les plaquettes sur environ 1/4 de son périmètre : faut vraiment forcer pour le faire tourner complètement.

    Considérant que les moyeux sont neufs et que la portée internes des disques a été nettoyée lors du remplacement des moyeux, je pense donc pouvoir conclure qu'il me reste à changer les disques, étant donné que les trépidations/vibrations dans le volant se produisent toujours lors de freinages à certaines vitesses et pressions.
    Images attachées Images attachées
    Z Le Mans Sunset - 2004

  6. #16
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    avant de remplacer tes disques (ils sont neufs),vérifie que tu n'as pas un ou plusieurs pistons d'étrier grippés;pour ça:
    tu démontes une seule plaquette
    pour chaque piston tu repousses au max en laissant l'autre ressortir (mais pas trop!)
    tu fais pareil pour l'autre plaquette.
    tu vas bien sentir si un piston est plus dur à repousser que les autres.

    Attention à la stabilité du socle du comparateur,la tôle n'est pas très rigide;je sais bien qu'on ne peut guère faire autrement,sauf à fixer une grosse équerre en ferraille sur le moyeu

  7. #17
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    avant de remplacer tes disques (ils sont neufs),vérifie que tu n'as pas un ou plusieurs pistons d'étrier grippés;pour ça:
    tu démontes une seule plaquette
    pour chaque piston tu repousses au max en laissant l'autre ressortir (mais pas trop!)
    tu fais pareil pour l'autre plaquette.
    tu vas bien sentir si un piston est plus dur à repousser que les autres.
    Intéressant. Je me demandais justement comment m'assurer du bon fonctionnement des pistons. Les étriers sont assez sales : j'ai commandé du nettoyant frein pour m'en occuper lors du changement des disques.


    Du coup, faut plutôt repousser chaque piston à la main avec un gros tournevis pour ressentir la résistance, plutôt qu'avec le repousse-piston ?

    Et le cas échéant, ça veut dire purge le liquide, déposer l'étrier, démonter les pistons grippés pour les nettoyer, changer les joints et tout ça ? Encore une opération basique mais qui va me prendre un w-e complet !

    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Attention à la stabilité du socle du comparateur,la tôle n'est pas très rigide;je sais bien qu'on ne peut guère faire autrement,sauf à fixer une grosse équerre en ferraille sur le moyeu
    Une grosse équerre en ferraille sur le moyeu... Purée, c'est tellement simple comme idée que c'est génial !

    Je n'y ai absolument pas pensé alors que j'ai tout ce qu'il faut pour le faire...
    Z Le Mans Sunset - 2004

  8. #18
    Z'iste Junior Avatar de NLshaen
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    Cagnes sur Mer 06800
    Messages
    188
    Ah les bons vieux EBC ? non ? le constructeur peut changer la pièce (le disque) après combien de temps?
    Possesseur d'une 350Z 280cv Gris Metal KY0 depuis Juillet 2018

  9. #19
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Citation Envoyé par NLshaen Voir le message
    Ah les bons vieux EBC ? non ? le constructeur peut changer la pièce (le disque) après combien de temps?
    Oui, ce sont des EBC GD7122. Sont-ils à proscrire ? Parce que j'envisageais de racheter les mêmes...

    Aucune idée de la garantie applicable. Et je ne sais pas quand ils ont été montés...
    Z Le Mans Sunset - 2004

  10. #20
    Z'iste Junior Avatar de Monsieur40
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    418
    Merci pour le lien Pat, à ce prix c'est une affaire !
    enthuZiast since 2009

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •