Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Quel type de pneu utilisez vous ?

  1. #1
    Z'amateur Avatar de optimus
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Dijon
    Messages
    34

    Quel type de pneu utilisez vous ?

    Bonjour le forum

    En faisant des recherches sur le tarifs des pneus je me suis aperçu qu'on nous propose principalement ceux d'été dans les dimensions de la Z .
    est-ce à dire qu'il faut avoir forcément 2 jeux de pneu , ou roulez vous en pneu toutes saisons ?
    si ce n'est pas le cas est -ce que certaines marques sortent du lot pour rester en pneu été toute l'année ?

    merci pour votre aide

  2. #2
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Bonjour optimus,
    Les Z ne sortent pas énormément l'hiver surtout quand il y a de la neige!!!! Sur ma Z au départ j'ai eu des TOYO TR1 très bons pneus, qualité/prix avec une gomme assez tendre un train de pneus AV 30000kms pour deux trains à l'arrière 2x15000 kms. Rien à dire sur la tenue de route sèche ou mouillée sachant que je roule plutôt tranquille!!! Il y a un mois que j'ai changé pour les FALKEN FK453, je n'ai pas fait énormément de kms mais pas de problème au niveau tenue de route pour l'instant, j'attends de voir combien de kms je vais pouvoir faire avec. A plus



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  3. #3
    Z'amateur Avatar de optimus
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Dijon
    Messages
    34
    Bonjour chelmi
    Les Z ne sortent pas énormément l'hiver surtout quand il y a de la neige!
    Alors oui je suis ok que s'il y a bcp de neige elle ne sortira pas mais en ce qui me concerne çà sera ma voiture de tous les jours donc j'aurai pas le choix pour aller bosser

    Il y a un mois que j'ai changé pour les FALKEN FK453
    et bien les grands esprits se rencontrent car ils font partis de ma liste également avec le FK510 ,au meme tarif .

    donc en ce qui te concerne ,tu n'as qu'un jeu de pneu été ,c'est bien çà ? et qd tu dis ne pas rouler l'hivers ,peux tu etre plus précis svp ? période , température (c'est ce qui est important pour les pneus ,surtout si on reste en pneu été ) .

    merci de ta participation

  4. #4
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Citation Envoyé par optimus Voir le message
    Bonjour chelmi


    Alors oui je suis ok que s'il y a bcp de neige elle ne sortira pas mais en ce qui me concerne çà sera ma voiture de tous les jours donc j'aurai pas le choix pour aller bosser

    et bien les grands esprits se rencontrent car ils font partis de ma liste également avec le FK510 ,au meme tarif .

    donc en ce qui te concerne ,tu n'as qu'un jeu de pneu été ,c'est bien çà ? et qd tu dis ne pas rouler l'hivers ,peux tu etre plus précis svp ? période , température (c'est ce qui est important pour les pneus ,surtout si on reste en pneu été ) .

    merci de ta participation


    Ca fait bientôt 40 ans que je travaille et je suis toujours allé au boulot à pieds, 28 ans dans ma première entreprise qui se trouvait à 300m de chez moi qui a fermée et dans la nouvelle 11 ans qui est à 200m de chez moi donc pas besoin de voiture pour aller bosser!!!! Ma Z est donc une voiture plaisir qui ne sort que quand il fait beau!!! Une Z sur la neige ça doit être quelque chose car j'ai eu des BMW et bien quelle galère, je ne pouvais à peine sortir de mon parking qui est plat. Je te souhaite bon courage sachant tout de même qu'il y a beaucoup moins de neige qui tombe ces dernières années.



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par chelmi Voir le message
    Ca fait bientôt 40 ans que je travaille et je suis toujours allé au boulot à pieds, 28 ans dans ma première entreprise qui se trouvait à 300m de chez moi qui a fermée et dans la nouvelle 11 ans qui est à 200m de chez moi donc pas besoin de voiture pour aller bosser!!!!
    En fait, quand tu changes de boulot, tu changes de maison

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #6
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Même si d'une auto à l'autre le comportement d'un même pneu diffère beaucoup, j'ai pas mal roulé sur la Sub en Falken FK452 et FK453 (qui à remplacé le 452). Très satisfait.

    Pour la Z je suis à l'écoute de vos retours car je vais attendre un peu avant de changer mes gommards, l'ancien proprio m'en a mis des neufs, du P Zéro Rosso derrière et du Uniroyal rain quelque chose devant. C'est pas mal mais je pense changer quand ils seront un peu usés et mettre les mêmes aux 4 coins. Le Falken FK510 doit être assez récent je ne connaissais pas. Sinon j'entends beaucoup de bien du Hankook (ventus je crois)

  7. #7
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    En fait, quand tu changes de boulot, tu changes de maison
    Ben non Gianni je fais exception à la règle!!!!Lol



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  8. #8
    Z'amateur Avatar de optimus
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Dijon
    Messages
    34
    Bonjour tout le monde
    Ma Z est donc une voiture plaisir qui ne sort que quand il fait beau!
    alors çà je ne sais pas faire ,je me fais plaisir avec une belle voiture je l'utilise normalement par tout temps ,sauf effectivement si trop de neige ou verglas

    Je te souhaite bon courage sachant tout de même qu'il y a beaucoup moins de neige qui tombe ces dernières années.
    merci et effectivement par chez nous c'est pas le peu d'epaisseur qui va me faire peur .De plus plus jeune rapidement après le permis ,dès qu'il y avait de la neige on prenait la voiture pour aller s'entrainer
    sur les parking vide , maitrise du frein à main etc ...et çà m'a beaucoup servi sur route par la suite ,meme avec une propulsion .

    Même si d'une auto à l'autre le comportement d'un même pneu diffère beaucoup, j'ai pas mal roulé sur la Sub en Falken FK452 et FK453 (qui à remplacé le 452). Très satisfait.

    Pour la Z je suis à l'écoute de vos retours car je vais attendre un peu avant de changer mes gommards, l'ancien proprio m'en a mis des neufs, du P Zéro Rosso derrière et du Uniroyal rain quelque chose devant. C'est pas mal mais je pense changer quand ils seront un peu usés et mettre les mêmes aux 4 coins. Le Falken FK510 doit être assez récent je ne connaissais pas. Sinon j'entends beaucoup de bien du Hankook (ventus je crois)
    Quand tu dis avoir bcp roulé ,étaitce également sur toute l'année ou tu avais un autre train de pneu pour l'hivers ?
    donc Falken ,comme je le pensais , est apparement un bon choix à confirmer avec le nouveau FK510
    et effectivement Hankook revient assez souvent comme Vedrestein (en Allemagne ) et aussi Yokohama , mais pas assez d'infos sur ces pneus été en hivers .

  9. #9
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Citation Envoyé par optimus Voir le message
    Quand tu dis avoir bcp roulé ,étaitce également sur toute l'année ou tu avais un autre train de pneu pour l'hivers ?
    donc Falken ,comme je le pensais , est apparement un bon choix à confirmer avec le nouveau FK510
    et effectivement Hankook revient assez souvent comme Vedrestein (en Allemagne ) et aussi Yokohama , mais pas assez d'infos sur ces pneus été en hivers .
    Par chez moi on n'a pas de train de pneu hiver, il neige pratiquement jamais. Pour moi c'était des pneus toutes saisons, été, mouillé, froid, mais pas neige (là je ne saurais dire).

  10. #10
    Z'amateur Avatar de optimus
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Dijon
    Messages
    34
    Bonjour
    Par chez moi on n'a pas de train de pneu hiver, il neige pratiquement jamais. Pour moi c'était des pneus toutes saisons, été, mouillé, froid, mais pas neige (là je ne saurais dire).
    Oui ok pour les pneus toutes saisons c'est ce que j'utilise depuis toujours sur mes véhicules .
    je vais donc surement etre obligé de continuer ainsi ..

    merci de ton retour d'experience

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •