Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 51 à 56 sur 56

Discussion: Voyant moteur orange allumé Fixe ou Clignotant

  1. #51
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    J'ai gardé ma Z 15 ans et 192.000 kms toujours le pschttttt à l'ouverture et aucun voyant d'allumé ni de sondes lambda changées ni ne cata ni quoi que se soit, tout était d'origine sauf les roulements de roues et les amortisseurs changés à 135.000 kms.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  2. #52
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Mickski Voir le message
    Surligné en jaune dans la capture jointe...

    Image1.png
    Voilà, on peut toujours faire confiance à mon ami Mickski pour compulser exhaustivement la doc (private joke inside ).


    D'ailleurs, je vais ajouter de ce pas cette capture au point 21 de la rubrique "ces problèmes qui n'en sont pas"
    Dernière modification par Brad Owner ; 24/08/2022 à 18h31.

  3. #53
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2020
    Localisation
    Paris
    Messages
    47
    Les gars, tout ce que je sait, c'est que le ressort était bloqué dans une position fermée et ne voulait plus bouger. Après de l'avoir nettoyé le ressort résonne quand je le secoue un peu. Depuis un peu plus de 1000km, plus de problème de voyant, ni des accoups avec le contrôle de vitesse, ni de perte de puissance et j'en suis ravis . Après de d'avoir nettoyer ce maudit ressort et enlevé le code default... c'est la même sono et la souplesse du moteur de notre très cher3.5 VQ que tant de monde critique.

    J'en ai fait le tour de garage de l'île de France et des alentours, avec des fausses "explications" ( c'est le joints des arbres à cames, c'est la sonde lambda, c'est un problème de compréhension, c'est un cylindre qui ne marche pas, c'est l'admission typhoon, c'est une fuite dans la ligne d'échappement… l'alignement des planètes ouais!!!!)pour la perte de puissance et 4500€ de dépenses. Je considère la reprog comme seule bénéfice. Le reste, que de l'argent jeté à la poubelle

  4. #54
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2020
    Localisation
    Paris
    Messages
    47
    Citation Envoyé par n0lag Voir le message
    Je suis un peu dubitatif ! Mais pourquoi pas

    Moi aussi j'ai un voyant moteur fixe "régulier" que j'ai renoncé à vouloir expliquer, le miens plutôt concernant les sondes lambdas (genre p0147 si mes souvenirs sont bons, il ne la pas fait depuis longtemps, je ne roule plus aussi régulièrement)

    J'avais aussi fait changer chez nissan les 4 sondes à l'époque mais sans amélioration, le voyant revenait, environ tout les 3000km, des fois moins, des fois plus et... J'ai moi aussi la dépression chaque fois que j'ouvre le bouchon d'essence, j'avais lu quelques part que c'était normal et j'y ai cru car ça le faisait aussi sur la nissan micra de prêt du garage ainsi que sur le peugeot expert de mon entreprise

    Je vais quand même jeter un oeil sur le bouchon. Tu peux donner les sources ?

    Je trouvé ce post https://www.mrs-passion.fr/forum/viewtopic.php?t=13683 et je me suis dis... pourquoi pas. Et mon code default c'était P2A00

  5. #55
    Z'iste Junior Avatar de Z313
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Aquitaine
    Messages
    120
    Citation Envoyé par adrianmolina86 Voir le message
    Je trouvé ce post https://www.mrs-passion.fr/forum/viewtopic.php?t=13683 et je me suis dis... pourquoi pas. Et mon code default c'était P2A00
    Je le connais bien ce P2A00, il m'a bien saoulé, et au final dans mon cas c'était la soudure de la patte de fixation du cata d'origine côté passager qui avait pété. Donc prise d'air et apparemment c'est un pb assez fréquent.

  6. #56
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2020
    Localisation
    Paris
    Messages
    47
    Pour l'instant toujours pas de voyant allumé... Mais je vais demander à mon garagiste de vérifier comme même 🤔🤔🤔.
    Merci pour l'info

Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •