Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 56

Discussion: Voyant moteur orange allumé Fixe ou Clignotant

  1. #11
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Avant de pencher vers le changement du débimètre, il faudrait vérifier qu'il n'y a pas eu de modifs. sur l'auto d'effectués : Plenium Spacer , Bougies avec autres indices que l'origine , Catas autre que l'origine, ...

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  2. #12
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Aimargues 30470
    Messages
    24
    J ai changé les bougies, monté une admission directe et une ligne inox

  3. #13
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    9fois sur 10 le voyant moteur est causé par une fuite sur la ligne d'échappement.

  4. #14
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Aimargues 30470
    Messages
    24
    merci sympa , je n avais pas pensée a cette piste je vais me glisser sous les entrailles de la bête

  5. #15
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2020
    Localisation
    Paris
    Messages
    47
    Bonjour à tous.
    Je me permets de reprendre cet fil.
    Qund j'ai acheté ma voiture il y a un mois, j'avais exactement ce problème.
    Je regarde pour des sondes chez autodoc, je les amène chez mon garagiste de confiance, on le change... Mais le problème persiste, et ça empire. Les sondes ne donnent pas le bon info (2 jeux essayés), les catas qui surchauffe et la voiture HS. Mon mécano essaie tout de son côté sans pouvoir faire quoi que ce soit.
    Finalement je me décide d'aller chez Nissan... Changement des 4 sondes avec une reprog (selon eux, le problèmes c'est le calculo qu'à tourné trop longtemps avec des mauvais info). Résultat , une voiture qui ne fumé plus, plus de voyant moteur et plus de eau condensé au démarrage et baisse de conso.
    Prix: ���������� 1615€!!!!!
    Maintenant c'est ma CB qui fume !
    J'espère vous avoir aidé si ça vous arrive.

  6. #16
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    je me demande si Nissan ne t'a pas enfumé en remplaçant toutes ces pièces;ce que tu décris pourrait provenir d'un mauvais branchement de fils de bougies,il y a déjà eu le cas décrit sur le forum.

  7. #17
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2020
    Localisation
    Paris
    Messages
    47
    Ummmm... Peu probable. Mon mécano a bien regardé avec L'OBD avec les 2 jeux des sondes. A chaque fois le même message. Ligne 1 sonde 1, ligne 1 sonde 2, ligne 2 sonde 1.... Mais, certe, le prix et juste gargantuesque. Après il ne faut pas s'étonner on achète de aftermarket mdr.

  8. #18
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Tu vas vite savoir si tu as dépensé 1600 balles pour rien...
    Si leur diag était bon, le voyant restera éteint, sinon il va très vite se rallumer.
    C’est de moi dont Pat parle.
    Fils de bougies inversés sur deux cylindres.
    Resultats, même après avoir remis les fils comme il faut et avoir passé la Z à la valise, le témoin se rallumait au bout de 100 à 200 km...au début ! Ensuite tous les 50km...
    Ils m’ont changé toutes les sondes et repassé la Z à la valise...et le voyant s’est rallumé au bout de 50 bornes à nouveau !

    Verdit : En inversant deux fils, les catas avaient bu de l’essence non brûlée et ça les a grillés comme une dinde !

    Tarif : Plus de 2800€...heureusement elle était encore garantie, et ça ne m’a pas coûté un centime !

    Depuis, je ne mets bien sur plus les pieds dans cette concession ...

    Je te souhaite de ne pas connaître la même déconvenue

  9. #19
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2020
    Localisation
    Paris
    Messages
    47
    Merci Z64. Je tiens bon note et je vous tiendrai au courant de mes mésaventures avec. J'espère que tout sera résolu... Sinon, ils vont m'écouter.
    Des toutes façons, c'était exactement ça qu'arrivé avant. 500, puis 200, puis 50... On verra bien, mais merci comme même.

  10. #20
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    Meurthe et Moselle
    Messages
    43
    Bonjour,

    Je rebondis à mon tour sur ce post puisque ce matin le voyant moteur s'est mis à clignoter sur ma Z. 185500 km cata d'origine sans doute à changer selon mon garagiste. Ligne Militek.
    Je roulais tranquille en 6e autour de 3000 tours quand la voiture s'est mise à toussoter. des trous à l'accélération et voyant moteur seul clignotant.
    J'ai rétrogradé en 5 je relance l'auto en restant sur ce rapport, le voyant s'éteint, je suis à 3000 tr sur ce rapport depuis 2/3 km et à nouveau elle toussote. Je repasse en 4, je relance le voyant s'éteint, je me remet en 6 2500 tr avec quelques accélérations sans renouvellement du problème.

    Cela fait environ un plein d'essence que je sentais parfois à 3000 tr de très légers trous / à vitesse stabilisé sans avoir de voyant allumé qui ne durait que quelques secondes.
    Là ca empire. J'ai pas encore passé l'ODB.

    Merci pour vos avis.

Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •