Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 44

Discussion: Rampes de levage pour bricoler sous sa "Z"

  1. #11
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Excellent !

  2. #12
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    notre Z est vraiment basse et parfois je n'arrive même pas à glisser le cric hydraulique 2T !!!

    l'avantage de ce système, c'est que les pneus reposent sur la rampe de 20cm qui elle même monte de 16cm, ce qui fait 36cm à partir des pneus auquel il faut ajouter la garde au sol de la Z, du coup effectivement pour bricoler en-dessous c'est top !

    ce n'est pas du tout le cas lorsqu'on soulève la voiture, avec un cric hydraulique sur les points de levage de la Z, on perd déjà la garde au sol !

    ça m'intéresse ce système ou alors investir dans un pont comme certains l'ont fait : http://www.notre350z.com/forum_notre...pont+elevateur
    Dernière modification par aZebest ; 07/09/2017 à 08h09.

  3. #13
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Citation Envoyé par Sentinel Voir le message
    Bonjour, peut-être que certains connaissent déjà, mais en cas où, je post des photos. Il s'agit de rampes de levage équipés d'un petit vérin qui lève 2T (quand même), et il y a 2 blocages avec goupilles pour la sécurité, c'est Nickel ! acheté sur ebay pour 129 Euros la paire (frais de livraison inclus). Taille maxi des pneus 245 de large, impecc pour la "Z" non modifié.
    Bonsoir!

    Je suis tombé sur ton post avec les rampes que je trouve vraiment super je souhaite m en procurer pour faire disparaître mes taches de rouilles moi même (ponçage, frameto...)

    Quel est ton retour d’utilisation après une année ? Si possible peux tu m’envoyer les references en MP?
    Je vais les commander.

    Encore merci


    Sent from my iPad using Tapatalk

  4. #14
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Ahhh ce site a même mis la photo du forum sur sa page!

    https://www.manomano.fr/catalogue/p/...del_id=8121257


    Sent from my iPhone using Tapatalk

  5. #15
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Citation Envoyé par podam Voir le message
    Ahhh ce site a même mis la photo du forum sur sa page! https://www.manomano.fr/catalogue/p/...del_id=8121257
    Énorme ! et vous avez vu ça sert de mettre l'adresse du site sur la plaque d'immatriculation

    Salut podam, je les ai acheté sur amazone 2x moins cher : https://www.amazon.fr/Voitures-nasse...D6FWRAP778AVDQ

    Je les ai réutilisée récemment pour un de mes autres véhicules, c'est toujours aussi pratique et sécurisant, mais il faut quand même les poser sur un sol plat (béton ou goudron, pas sur de la terre ou de l'herbe). Le seul défaut (si on veut en trouver un, c'est le poids de chaque rampe), mais bon on les manipules pas tous les jours. Pour le rangement j'essayerai de faire une photo du "comment je les range", facile et ça prend pas beaucoup de place. a+

  6. #16
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Vraiment cool ces rampes, il faut que j'en achète... un autre membre du forum m'avait déjà montré ça il y a pas longtemps... j'aime bien les photos des rampes qui viennent de Amazon avec les gros plans sur lesquelles on voit des autocollants marqués "CE" et "TÜV", ça vaut ce que ça vaut, mais on voit qu'il y a une sorte de minimum de qualité par rapport à certaines rampes identiques made in china premier prix

  7. #17
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Citation Envoyé par Sentinel Voir le message
    Énorme ! et vous avez vu ça sert de mettre l'adresse du site sur la plaque d'immatriculation

    Salut podam, je les ai acheté sur amazone 2x moins cher : https://www.amazon.fr/Voitures-nasse...D6FWRAP778AVDQ

    Je les ai réutilisée récemment pour un de mes autres véhicules, c'est toujours aussi pratique et sécurisant, mais il faut quand même les poser sur un sol plat (béton ou goudron, pas sur de la terre ou de l'herbe). Le seul défaut (si on veut en trouver un, c'est le poids de chaque rampe), mais bon on les manipules pas tous les jours. Pour le rangement j'essayerai de faire une photo du "comment je les range", facile et ça prend pas beaucoup de place. a+
    Je voulais savoir , comment ça se passe pour monter la dessus. Je veux dire les deux rampes ne sont pas poussées lorsque les pneus arrivent à leur contact? Et à la descente elles restent sur place?
    Ou alors tu les a vissée au sol.




    Sent from my iPhone using Tapatalk

  8. #18
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    En fait je mesure bien l'écartement des rampes entre elle (par rapport à l'écartement des roue) et leur parallélisme, je mets un madrier ou une planche en bois derrière. La première fois j'ai dis à ma femme de tenir le madrier, mais ça n'a pas bougé quand la Z est monté dessus (elles sont assez lourdes quand même!). Une autre fois j'ai fais sans que personne ne tienne et c'était bon. Après c'est à chacun d'être prudent et de faire ses tests...

  9. #19
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328

    Rampes de levage pour bricoler sous sa "Z"

    Testé pendant 2 jours et impeccable.
    La seule difficulté est d avoir chaque roue exactement au milieu des plateaux de levage du coup après 3-4 essais j ai décidé de laisser la voiture comme ça le temps des travaux.








    Sent from my iPhone using Tapatalk

  10. #20
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Excellent ! tiens j'ai pris la photo du rangement de mes rampes...

    Les rampes.jpg
    Dernière modification par Sentinel ; 04/07/2019 à 22h36.

Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •