Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

Discussion: Rampes de levage pour bricoler sous sa "Z"

  1. #1
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174

    Rampes de levage pour bricoler sous sa "Z"

    Bonjour, peut-être que certains connaissent déjà, mais en cas où, je post des photos. Il s'agit de rampes de levage équipés d'un petit vérin qui lève 2T (quand même), et il y a 2 blocages avec goupilles pour la sécurité, c'est Nickel ! acheté sur ebay pour 129 Euros la paire (frais de livraison inclus). Taille maxi des pneus 245 de large, impecc pour la "Z" non modifié.

    Je les ai utilisé pour remplacer la pièce "W" sous la Z. c'est une pièce qui sert au renfort du châssis, ça n'a pas été simple car la vieille pièce était toute rouillée (voir photos), j'ai dû meuler des boulons, puis repercer et re-tarauder (heureusement que j'ai été mécano dans une autre vie)...








  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    oui c'est pas con ça, c'est vrai que c'est toujours galère d'y mettre un cric hydraulique sous la Z !
    quelle est la hauteur au repos et au max ?
    merci

  3. #3
    350-370 Z'iste Avatar de GOZ
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Champagne Ardennes
    Messages
    652
    Bonjour, pas trop risqué pour monter dessus ? ça frotte pas sous le pare choc ( angle des rampes)?

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Alors je vous rassure, ça ne frotte pas les pare-chocs (j'avais un peu peur que ça le fasse, mais non), ça passe impeccable devant et derrière, les rampes sont longues elles font 1,15 m de long. Hauteur des rampes au repos 20 cm et 35-36 cm levés, ce qui permet de s'allonger dessous, jusqu'au milieu de la "Z" avec un bon dégagement pour travailler. Pour monter la voiture dessus, j'ai calé les rampes avec un madrier (planche en bois) en travers, et j'ai surtout bien mesuré l'écartement des roues reporté sur les rampes pour bien les centrer. J'ai juste appelé ma femme quand j'ai monté la voiture sur les rampes pour qu'elle empêche le madrier de reculer et qu'elle vérifie si tout passait bien, je suis monté nickel du premier coup, idem pour l'avant.

  5. #5
    350-370 Z'iste Avatar de GOZ
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Champagne Ardennes
    Messages
    652
    Citation Envoyé par Sentinel Voir le message
    Alors je vous rassure, ça ne frotte pas les pare-chocs (j'avais un peu peur que ça le fasse, mais non), ça passe impeccable devant et derrière, les rampes sont longues elles font 1,15 m de long. Hauteur des rampes au repos 20 cm et 35-36 cm levés, ce qui permet de s'allonger dessous, jusqu'au milieu de la "Z" avec un bon dégagement pour travailler. Pour monter la voiture dessus, j'ai calé les rampes avec un madrier (planche en bois) en travers, et j'ai surtout bien mesuré l'écartement des roues reporté sur les rampes pour bien les centrer. J'ai juste appelé ma femme quand j'ai monté la voiture sur les rampes pour qu'elle empêche le madrier de reculer et qu'elle vérifie si tout passait bien, je suis monté nickel du premier coup, idem pour l'avant.
    Oui pareil pour moi lorsque je mets la Z sur mes rampes en polystirene extrudé, ma femme grimace a mort lol...
    oui si j'investi je prévois de les fixer aussi, afin que ca ne glisse pas..
    1.15m c pas mal et la largeur des rampes a l'air pas mal..
    par contre en marche arriere ca doit pas etre evident..
    merci des infos

  6. #6
    350-370 Z'iste Avatar de GOZ
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Champagne Ardennes
    Messages
    652
    par contre petit conseil car c arrivé à une connaissance: essayer de fixer l'integralité de la rampe au sol; la personne que je connais est aller trop loin en butée et du coup la rampe s'est soulevée de l'arriere et a taper le bas de caisse.....joli macaron..

  7. #7
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Vraiment sympa ces rampes! Je les connaissais mais sans les vérins du coup ça devient vraiment intéressant comme produit!

    Pour les "plaques" sur lesquelles reposent les pneus, je pense qu'il doit être possible de faire quelques modifs assez facilement pour pouvoir poser des montes supérieures à 245 au besoin (perso je suis sur des dimensions d'origine donc ça ne me concernera pas)

    Merci en tout cas pour le partage!


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  8. #8
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Etant donné que le PC avant de ma Z est à 8,5 cm du sol ce n'est même pas la peine d'y penser !!! J'ai taillé en biais deux gros bastaings en bois qui me permet seulement de voir sous la Z et de pouvoir mettre éventuellement le cric.



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  9. #9
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Citation Envoyé par Spleen Voir le message
    Pour les "plaques" sur lesquelles reposent les pneus, je pense qu'il doit être possible de faire quelques modifs assez facilement pour pouvoir poser des montes supérieures à 245 au besoin
    Oui Spleen, quelqu'un qui sait découper la ferraille et souder, peut agrandir "les plaques" sur lesquelles reposent les pneus, jusqu'à 260 mm, c'est l'écartement intérieur de la rampe (autrement dit on pourrait mettre un pneu jusqu'à 270 mm de large grâce aux arrondis du pneu), mais il faut un peu de matos pour faire ça !

    Hé Chelmi ! il te faut des rampes de 3 m de long !

  10. #10
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Hé Chelmi ! il te faut des rampes de 3 m de long !



    Mon mécano a ça effectivement pour pouvoir monter ma Z sur son pont mais pas uniquement pour la mienne car il s'occupe d'autres voitures qui sont aussi très basses.



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •