Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Besoin de Conseil Disques + Plaquettes pour la route SVP

  1. #11
    Z'iste Junior Avatar de Ricardo Augusto
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Cannes
    Messages
    100
    Je pense que les EBD Yallow Devrait faire l'affaire non ?

  2. #12
    Z'iste Junior Avatar de Ricardo Augusto
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Cannes
    Messages
    100
    Je pense que les EBD Yallow Devrait faire l'affaire non ?

  3. #13
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Je serai moins affirmatif: les CL RC6 ne bouffent pas les disques:je les associe à des disques OEM (mais pas ceux pour ma voiture,je prends plus épais et un peu plus grand) et mes disques s'usent moins vite que les plaquettes.
    Poussière incrustée= pas plus que ça (mes jantes de piste sont blanches,ça se verrait)
    Bruit= c'est juste INFERNAL.
    C'est l'expérience que j'ai eu personnellement avec. La poussière était certainement supérieur du fait que mes disques se bouffaient anormalement vite. Pour le bruit c'était pas violent pour ma part (RC6E). Je pense que le combo disques + plaquettes joue pas mal sur le résultat. Quand viendra le moment de les changer sur la Z, je me pencherai à nouveau sur le sujet c'est certain.

  4. #14
    Z'iste Junior Avatar de Ricardo Augusto
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Cannes
    Messages
    100
    ça c'est sur les combo disques + freins ça jouer tout depends des matiere ! maintenant reste a savoir quel est le meilleur combo pour la route ? lol

  5. #15
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut ,
    j'ai des EBC yellow en combinaison avec avec des disques en fonte à Graphite Sphéroïdale dit GS3000 je crois et le combo passe bien ( sur le site EBC il donne les combo qui vont bien.
    sinon pour un usage mixte piste et route principalement , elles vont bien , elles ont besoin d'un ou deux freinages pour bien freiner qd même ( enfin donner le meilleur ..)
    Dernière modification par tangi ; 01/11/2017 à 08h43.

  6. #16
    Z'iste Junior Avatar de Ricardo Augusto
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Cannes
    Messages
    100
    bon j'ai tout commandé disques AV MTEC BRAKE + plaquettes Yellow Stuff et à AR Disques Brembo + plaquettes Brembo

    je monte le tout week end prochain je ferais un retour pour cet combinaison route =)

  7. #17
    Z'iste Confirmé
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    Val d'Oise
    Messages
    2 300
    EBC a éviter sur piste même occasionnellement, ces plaquettes ne sont pas du tout endurantes
    EX QAS / Stoptech / Pagid / Rota / Sparco / Hotchkis / Tein / Tokico / Cusco / JWT / Motordyne / stillen / Sparco / DM performance / Michelin PSS / strosek / AP Racing

  8. #18
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut renaud, j'avais entendu cela aussi , mais après deux jeux de plaquette yellow, je n'ai rien constaté ,j'ai fait 100tours sur le sec à Fay de bretagne, par session d'une dizaine de tours, la dernière fois et sans ménager la monture et elles ceux sont montrées constante, même des porschistes embarqués ont trouvé qu'elle avait de très bon freins!! par contre la moitié , au moins , du jeux de plaquette est partie!!

  9. #19
    Z'iste Confirmé
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    Val d'Oise
    Messages
    2 300
    je connais pas Fay, mais moi j'avais explosé mes plaquettes je sais plus sur quel circuit, mais je n'avais plus de freins et quand j'ai démonté mes plaquettes le ferrodo est tombé tout seul, il était désolidarisé de la partie métallique... En moyenne je faisais 3 sorties avec les pagid
    EX QAS / Stoptech / Pagid / Rota / Sparco / Hotchkis / Tein / Tokico / Cusco / JWT / Motordyne / stillen / Sparco / DM performance / Michelin PSS / strosek / AP Racing

  10. #20
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par renaud Voir le message
    je connais pas Fay, mais moi j'avais explosé mes plaquettes je sais plus sur quel circuit, mais je n'avais plus de freins et quand j'ai démonté mes plaquettes le ferrodo est tombé tout seul, il était désolidarisé de la partie métallique... En moyenne je faisais 3 sorties avec les pagid
    sur piste j'ai essayé beaucoup de choses et j'ai opté pour CL RC 6 depuis 5 ans;c'est cher mais ça freine très bien et ça ne se bouffe pas si vite que ça;par rapport à d'autres marques,je pense que le cout par track day est très intéressant.C'est ce critère qui compte!

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •